Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roman d'horreur d'Arthur Ténor

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_570%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_57100%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_570%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_570%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_570%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_570%Roman d'horreur d'Arthur Ténor Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Roman d'horreur d'Arthur Ténor Empty
MessageSujet: Roman d'horreur d'Arthur Ténor   Roman d'horreur d'Arthur Ténor EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:59

Roman d'horreur d'Arthur Ténor Roman_11

Roman d'horreur : ils n'auraient jamais dû retourner dans cette maison

Auteur : Arthur Ténor
Editeur : Scrinéo jeunesse
ISBN : 978-2-36740-101-0
Nb. de pages : 223 pages

Résumé :

Après une soirée « films d'horreur » hilarante, Valentin, Cédric et Zoéline, trois adolescents qui adorent frissonner de peur, vont vivre en live une expérience digne des meilleurs récits d'épouvante. Le décor est une maison sinistre à souhait, close comme un coffre-fort de l'enfer, et les damnés qui la hantent font froid dans le dos. De quoi les combler de bonheur ! Ou de peur. Car le pire, le monstre, le cauchemar pour de vrai, n'a rien d'un gag...
Il n'a pas de visage, ne parle pas, n'émet aucun son en se déplaçant. Et lorsque se produit la rencontre... il est trop tard pour fuir. Méfiez-vous de vos désirs, ils pourraient bien devenir réalité.

Mon avis :

Valentin, Cédric et Zoéline, trois ados, se retrouve pour une soirée « Fil d’horreur ». Malheureusement, le film choisit se révèle décevant. Ils décident donc de fixer une date pour aller explorer la maison de l’horreur, une maison abandonnée suite à un crime atroce. En acceptant le défi de son copain Cédric, Valentin ne sait pas qu’il va faire une rencontre qui va changer sa vie…

Etant un très bon public pour ce genre d’ouvrage (un rien me fait sursauter), j’ai un peu hésité avant d’ouvrir ce livre. Mais le nom de l’auteur, que j’apprécie beaucoup, ne m’a pas fait hésiter longtemps. J’ai quand même choisit de le lire en début d’après-midi (on n’est jamais trop prudente).
Contrairement à ce que laisse présager la couverture, l’histoire n’a rien de sanglant. L’intrigue est très intéressante et est parsemée de multiples rebondissements. Je me suis fait piéger comme une débutante, et ceux, jusqu’à la dernière page. Le suspense est vraiment bien travaillé et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le fin mot de l’histoire n’est révélé qu’à la fin. Comme j’ai l’habitude de lire des enquêtes policières, j’aie deviné assez rapidement qui était le  coupable. Il m’a été cependant été impossible de trouver son mobile. A ce propos, une petite chose que je reproche à cette histoire : le mobile est un peu faible comparé à l’horreur des  actes du meurtrier mais je pense que ça peut s’expliquer par le public visé.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Valentin, plus mûr que ses camarades. Les caractères des personnages sont justes esquissés, permettant aux lecteurs de s’identifier rapidement aux héros. L’histoire d’amour entre Valentin et Zoéline est mignonne et plaira sûrement aux jeunes lecteurs.
Comme toujours, l’écriture d’Arthur Ténor est fluide. Les phrases sont courtes, donnant un côté très dynamique au texte. L’introduction du surnaturel dans l’histoire se fait de façon très naturelle et j’ai fini par trouver ça normal qu’il y ait des fantômes dans cette maison, même si chacune de leur apparition me faisait (légèrement) frissonner.


Le livre se termine sur une présentation de film d’horreur. Personnellement, je ne les regarderais jamais mais j’ai trouvé que c’était une très bonne idée.


Ce roman m’a donné très envie de poursuivre ma découverte  de  l'univers de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Roman d'horreur d'Arthur Ténor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Daniel PENNAC
» Le roman de Nostradamus (Valerio Evangelisti)
» Le roman du café [Pascal Marmet]
» un roman anglais (Stéphanie Hochet)
» Le Roman des morts secrètes de l'Histoire de Philippe Charlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: