Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet

Aller en bas 

Quel est votre avis sur ce livre ?
Coup de cœur
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_570%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 0% [ 0 ]
Beaucoup apprécié
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_57100%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 100% [ 1 ]
Apprécié
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_570%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_570%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_570%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_570%Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Empty
MessageSujet: Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet   Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:50

Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Panalo10

Pénélope Green : la chanson des enfants perdus

Auteur : Béatrice Bottet
Editeur : Casterman
ISBN : 978-2-203-07503-0
Nb. de pages : 387 pages
Tome 1


Résumé :

Nom : Green.
Prénom : Pénélope.
Situation Familiale : orpheline, unique héritière du journaliste James Alec Green.
Ambition (Scandaleuse) : devenir journaliste
Signes Particuliers : une envie d'étrangler son prétendant, cette endive de Wilfrid, et un goût prononcé pour l'aventure et le danger Pénélope Green décide de reprendre une mystérieuse enquête de son père : le dossier Foxglove Court. Quel terrible secret va-t-elle découvrir, dans les bas-fonds de Londres ?

Mon avis :

Dans les années 1880, à Londres, James Alec Green meurt d'une pneumonie. Sa fille, Pénélope, se retrouve orpheline. Juste avant de mourir, son père a jeté, devant les yeux de sa fille, un dossier contenant une liasse de documents sur laquelle Pénélope a juste eu le temps d’y lire une adresse. Quelque mois après la mort de son père, elle se lance à la recherche de cette mystérieuse adresse dans le but d’écrire un article et de devenir journaliste. Mais sa curiosité va l’amener à découvrir un secret qui la touche de très près.

D’habitude, je ne suis pas fan de ce genre de série mais, une fois n’est pas coutume, j’ai beaucoup aimé suivre les aventures de Pénélope. Ce personnage évolue tout au long de l’histoire : d’abord très crédule, Pénélope va murir pendant les quelques jours que va durer son enquête. Elle ne perd cependant pas toute sa naïveté, ce qui donne un côté réaliste au personnage. De plus, ça laisse supposer que ce personnage continuera d’évoluer dans les autres tomes, ce qui est plutôt positif.
Le récit est passionnant et on plonge avec délice dans le Londres du XIXème siècle. Les descriptions sont précises et on s’imagine très bien le monde dans lequel évolue l’héroïne. Même si l’on a des doutes sur le coupable (et encore, je ne l’ai découvert que peu avant Pénélope), il est très difficile de deviner ses mobiles. Le style est fluide, très agréable à lire et les pages se tournent toutes seules.

Une série que je vais continuer à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Empty
MessageSujet: Re: Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet   Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:11

Une série que je note pour ma fille !

___________________________________________________
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Printe13



Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Captu157  Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Logo_p10  Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Pénélope Green : la chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pénélope Green : 2 L'affaire Bluewaters de Béatrice Bottet
» RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus
» Ma vie est tout à fait fascinante: Pénélope Bagieu
» Voyage au coeur des ténèbres (Pénélope Evans)
» Livres de Béatrice Joyaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: