Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus

Aller en bas 
+2
kynicky
binou
6 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
beaucoup aimé
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_57100%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 100% [ 1 ]
aimé
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_570%RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:39

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus 02dibx

Les héros du troisième roman de Francine Ruel sont nés tous les deux le même jour, dans des circonstances particulières, à quelques rues de distance ; mais ils ne le savent pas encore. Elle porte le nom de famille d'une star des années sex, drug and rock'n'roll, tandis que lui est affublé d'un prénom insolite à cause de la voix de son père rendue quasi inaudible par l'abus d'alcool, lors de la déclaration de sa naissance.

Lambert et Dylan vont bientôt franchir le cap de leur trentième année. Ils ne se connaissent pas ; pas encore. Ils fréquentent tous les deux le métro, lui parce qu'il travaille à temps partiel aux objets trouvés de la station Berri Uqam, elle pour se rendre aux bibliothèques situées aux quatre coins de la ville où elle exerce sa profession. Sans savoir qui elle est, et sans voir l'ensemble de sa personne puisque à chacune de leurs brèves rencontres Dylan est toujours plongée dans un livre, Lambert tombera amoureux fou de cette fille qu'il découvrira « par bribes ». Une seule fois, Dylan apercevra le jeune homme, qu'elle surprend à pleurer sur une banquette sans savoir qu'il s'intéresse à elle. Comment d'ailleurs pourrait-elle croire qu'un garçon aussi beau puisse l'aimer, elle qui se croit laide ?

Lorsqu'on s'appelle Lambert, qu'on naît dans la cuvette des toilettes et qu'on a été abandonné par des parents qui portent les noms de Sauvé-Desnoyers, qu'on vit seul dans un immeuble peuplé d'êtres exotiques, qu'on tombe amoureux d'une lectrice dans le métro, est-ce qu'on n'est pas destiné à un avenir unique ou du moins extravagant ?

Lorsqu'on est rousse, convaincue de ne pas être jolie, qu'on a vu le jour dans un taxi, qu'on vit sa vie entre les pages des romans, au milieu d'une famille d'hurluberlus qui nous étouffent sous leur amour, est-ce qu'on n'est pas appelée à vivre des moments exceptionnels et insolites ?

Mon avis

Très sympathique moment de lecture. Une écriture simple et agréable. Un petit roman plein d'humour, de tendresse et d'aventures. Un livre assez pittoresque.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:18

Je le note.... Merci Binou

___________________________________________________
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Logo_s11 - RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyMer 8 Mai 2013 - 21:23

Merci Binou, j'ai déjà lu de bonnes critiques sur ce livre. Je me le note aussi.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyJeu 9 Mai 2013 - 8:44

merci de votre passage les filles, je pense qu'il vous plaira. C'est un petit livre sans prise de tête, ça fait du bien clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:04

Justement c'est ce que j'allais dire, le genre du livre qui nous fait du bien de temps en temps.
Je le note moi aussi. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:26

Moi aussi je me le note, il est très tentant !
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:48

Tentant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty
MessageSujet: Re: RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus   RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RUEL Francine : coeur trouvé aux objets perdus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Les inclassables-
Sauter vers: