Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUINN Kate : l'impératrice des sept collines

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_5750%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_5750%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_570%QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyMar 23 Juil 2013 - 10:43

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines 235qh4

Empire romain, Ier siècle de notre ère, sous le règne de Trajan. Fougueux et obstiné, Vix, jeune gladiateur à la retraite, revient à Rome afin d'y faire fortune. L'insaisissable Sabine est la fille d'un sénateur en quête d'aventure. Tous deux se connaissent depuis l'adolescence, et nourrissent une passion réciproque. Mais si elle aime s'amuser avec le beau Vix, Sabine rêve d'un grand destin, ce que Vix ne pourra jamais lui offrir, contrairement à Hadrien, le futur empereur, auquel elle est promise. Alors que Rome se prépare à de grands changements, les deux amants, happés chacun de son côté par le tourbillon de l'histoire, sauront-ils se retrouver ?

Broché: 537 pages
Editeur : Presses de la Cité (4 juillet 2013)

Mon avis

Un peu différent du premier tome, c'est peut-être le côté "romance" qui est moins présent il me semble. Mais ce livre reste très agréable, intrigues, complots, tromperies et passions sont toujours au rendez-vous. Seul petit bémol, on reste sur sa faim car l'histoire ne se termine pas nous "oblige à attendre un troisième tome.
J'ai vraiment beaucoup aimé et j'espère que le troisième tome sortira bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyVen 23 Aoû 2013 - 9:41

Je le note BINOU... Me faudra lire le premier...

___________________________________________________
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Logo_s11 - QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptySam 24 Aoû 2013 - 7:53

ils valent vraiment la peine, tu verras. clindoeil 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptySam 24 Aoû 2013 - 19:56

Je l'ai prévu pour bientôt... J'avais beaucoup aimé le premier tome. A moins qu'il ne faille attendre le 3ème tome. Dans ce cas là, j'attendrai que la suite sorte, c'est quand même mieux de tout lire d'affilée. oups2 
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyDim 25 Aoû 2013 - 8:00

Mariejo a écrit:
Je l'ai prévu pour bientôt... J'avais beaucoup aimé le premier tome. A moins qu'il ne faille attendre le 3ème tome. Dans ce cas là, j'attendrai que la suite sorte, c'est quand même mieux de tout lire d'affilée. oups2 
oui, c'est sûr mais ils peuvent sans problème se lire séparément. Donc si comme moi tu as tendance à oublier, ça ne pose pas trop de soucis mdr 
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:29

★☆★ Voici enfin la suite tant attendue de La maîtresse de Rome que j'ai eu la chance de découvrir grâce à l'opération Masse critique de Babelio.

Une plongée dans la Rome antique où l'on suit les envies de conquête de l'empereur Trajan qui va nous mener des champs de bataille en champs de bataille au côté de ses légions.

Ce tome-ci nous conte la vie de Vix, jeune homme bourru et maladroit, ambitieux, qui a faim de reconnaissance; et de Sabine, une jeune fille de bonne famille, qui rêve de voyages, de découvertes et qui a soif de connaissances.
Ces 2 personnages vont se chercher, se trouver, s'aimer, se blesser, se détester ou s'allier à tour de rôle.
Leur relation est passionnelle et passionnée.

Intrigues, complots, vengeances, guerres, conquêtes... un cocktail efficace pour ce roman historique que l'on dévore d'un bout à l'autre sans reprendre son souffle. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Printe13



QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Captu157  QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Logo_p10  QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:37

Je suis en plein dedans, et je le trouve super, même mieux que le 1er tome.... On ne s'ennuie pas du tout avec....
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptyVen 8 Nov 2013 - 8:42

perso j'avais quand même préféré le premier tome, comme quoi .... mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptySam 16 Nov 2013 - 14:51

Comme tu le dis Binou, ce deuxième tome est différent. Effectivement il y a moins le côté romance du 1er tome, mais plus de description du fonctionnement du quotidien des romains aussi bien dans les légions que dans les différentes régions de l'empire.
Tout ça pour dire que j'ai adoré. J'aime beaucoup l'écriture de Kate Quinn, elle se lit facilement, et maintient toujours l'attention de son lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptySam 16 Nov 2013 - 16:31

encore une auteure qu'on tiendra à l'oeil siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines EmptySam 16 Nov 2013 - 17:49

binou a écrit:
encore une auteure qu'on tiendra à l'oeil siffle 
Et oui, va falloir être vigilantes sur la sortie du 3ème tome...siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : l'impératrice des sept collines   QUINN Kate : l'impératrice des sept collines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Kate : l'impératrice des sept collines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Kate : la maîtresse de Rome
» Les collines du Tigre (Sarita Mandanna)
» On est pas sérieux quand on a dix-sept ans
» SENECAL, Patrick : les sept jours du talion
» Les sept crimes de Rome (Guillaume Prévost)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: