Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 QUINN Kate : la maîtresse de Rome

Aller en bas 
3 participants

Avez-vous aimé ?
coup de coeur
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_5740%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 40% [ 2 ]
beaucoup aimé
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_5760%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 60% [ 3 ]
aimé
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_570%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 0% [ 0 ]
bof !
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_570%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_570%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 0% [ 0 ]
abandonné
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_570%QUINN Kate : la maîtresse de Rome Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10842
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptyMar 16 Juil 2013 - 9:17

QUINN Kate : la maîtresse de Rome 16pi8m

Poche: 690 pages
Editeur : Pocket (20 juin 2013)
Collection : Pocket

Jeune esclave juive soumise aux caprices de l'arrogante Lepida Pollia, sa maîtresse, Thea connaît pour la première fois le bonheur dans les bras du gladiateur Arius le Barbare, la nouvelle coqueluche de Rome. Mais leur idylle attise la jalousie de Lepida, qui s'emploie de son mieux à les séparer.
Cette dernière n'est pas le seul obstacle à se présenter sur la route des deux amants. Grâce à ses talents de musicienne, la belle Thea ne tarde pas àêtre remarquée de l'aristocratie romaine... et d'un dangereux admirateur : l'empereur Domitien, un homme brillant mais cruel qui en fait sa favorite. Devenue la femme la plus influente de Rome, Thea doit plus que jamais garder son amour pour Arius secret.

Mon avis

Excellente découverte que ce péplum ! Mélange de romance, d'action, de complots et d'intrigues. On est emporté dès les premières pages dans ce livre qui nous entraîne dans les méandres de la Rome Antique. Un livre comme on les aime, palpitant, captivant, bref un régal ! Que du bonheur !
Coup de coeur pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptyDim 21 Juil 2013 - 18:09

Et bien pour moi c'est beaucoup aimé, mais pas loin du coup de cœur clindoeil , j'ai juste été un peu arrêté par la fièvre qui m'a tenue deux jours. Sinon j'ai dévoré, j'avais oublié combien les livres sur la Rome antique était d'une violence inouïe et surtout que la population se régalait de voir le sang couler dans les arènes.
La Rome de la violence, des complots de Palais et des mesquineries futiles et surtout cruelles à la cour des empereurs.
Un bon petit pavé pour l'été et une belle romance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptyLun 22 Juil 2013 - 15:29

Cette lecture m'a rappelé les "Peplum" que je regardais à la télé quand j'étais enfant, les mêmes scènes s'y retrouve.
Ce roman est prenant, il y a tout ce qu'on y attends, complots et intrigues : dans la maison de Marcus, il y a la femme cruelle, la fillette maladive, et l'esclave trop heureuse, cela va ennuyer la maitresse des lieux qui va sanctionner son esclave, mais malgré ses manigances, la chance sourit à Théa, elle deviendra la maitresse de l'empereur Domitien ; l'esclave et la maitresse se retrouveront au coeur du palais et des arènes, ainsi que tout les personnages qui gravitent autour....
Cette lecture est idéale pour se détendre en ce mois de juillet sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:41

Passion, jalousie, politique, sang et courage sont les maîtres mots de cette fiction. J'ai dévoré les 544 pages sans voir ni le temps passer ni les pages défiler.
Les personnages aidant, l'auteur a parfaitement su recréer la Rome antique que je m'imaginais lors de mes cours de latin ou d'histoire antique. Tout est décrit : de la tenue des personnages, de leurs coupes de cheveux au décor d'arènes, de palais ou encore de jardins. C'est clair que derrière cette romance, il y a autre chose que les sentiments des personnages.

Tout d'abord, il y a la documentation que l'auteur a rassemblé pour rendre cette histoire parfaitement crédible. On peut tout à fait imaginer l'empereur Domitien être aussi cruel, les rapports entre les couches sociales ou encore les conditions de vie des esclaves et des gladiateurs. Surtout que, à la fin du livre, des annexes nous sont présentées et rassemblent les personnages ayant existé avec la citation des sources dont Kate Quinn s'est inspiré pour créer ses décors et ses personnages.

Puis, il y a les intrigues qui rassemblent, lient et délient les personnages. Celles- ci sont originales dans le sens où on ne s'y attend jamais. J'ai vraiment été surprise par le déroulement de certains passages de l'histoire et cela a créé chez moi une frustration et un pincement au cœur. J'avais un schéma pré-établi de l'histoire et ce n'est pas sans l'ingéniosité de l'auteur de nous surprendre et de sortir des sentiers battus pour arriver à sa fin : capter son lectorat.

Je ne regrette pas cette lecture commune. J'ai adoré les deux personnages principaux : Arius et Thea. Mais j'ai bien aimé aussi la famille Norbanus. Lepida m'a hérissé les poils, je l'ai détesté du début jusqu'à la fin ! Je ne vois pas quoi dire d'autres, je pense que l'essentiel est dit :D
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:44

★☆★ La lecture commune avec les copinautes de l'âme du livre.

Une plongée dans la Rome antique pour ce roman, avec ses machinations, ses coups bas, ses querelles et ses jeux politiques.
Mais aussi, ses jeux de l'arène et ses gladiateurs, la fièvre de sang du peuple et le pouvoir, toujours le pouvoir qui gouverne le tout.

Les personnages sont attachants, bien fouillés. Une jolie romance est tissée, et même si on voit arriver certaines choses, ce n'est en rien dérangeant.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Lepida Pollia, la vénéneuse, capricieuse et hautaine maîtresse de Thea.

Un pavé que j'ai dévoré en peu de temps tant l'histoire est palpitante et prenante. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
QUINN Kate : la maîtresse de Rome Printe13



QUINN Kate : la maîtresse de Rome Captu157  QUINN Kate : la maîtresse de Rome Logo_p10  QUINN Kate : la maîtresse de Rome Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome EmptySam 7 Mar 2015 - 9:39

J'ai beaucoup aimé ce roman. J'avoue que le début m'a semblait long, je m'ennuyais un peu, je l'ai u en trois fois alors qu'il est quand même assez court. Mais après, cela s'est arrangé, j'avais hâte de me replonger dedans. Par contre, je ne me sentais pas au Ier siècle, il y a des choses qui ne collaient pas mais l'histoire en elle-même est géniale donc ce n'est qu'un détail.

Contrairement à toi Titepomme, j'avais envie de mettre des claques à Lepida Pollia ;co;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty
MessageSujet: Re: QUINN Kate : la maîtresse de Rome   QUINN Kate : la maîtresse de Rome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Kate : la maîtresse de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Kate : l'impératrice des sept collines
» La maîtresse des épices (Chitra Banerjee Divakaruni)
» [Jim] Une nuit à Rome
» Les sept crimes de Rome (Guillaume Prévost)
» Livres de Kate Atkinson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: