Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'histoire sans fin (Michael Ende)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyMar 5 Avr 2005 - 15:07

L'histoire sans fin (Michael Ende) 9782253035985

L'HISTOIRE SANS FIN :
Bastian, un garçon de dix ans, déroba un jour un livre ancien qui le fascinait et se réfugia au grenier pour le lire. Un livre pas comme les autres...Il y était question d'un pays fantastique où vivaient une toute petite impératrice, des elfes, des monstres, un garçon à la peau verte...Un pays menacé de mort et rongé par un mal étrange. Et voilà que Bastian, irrésistiblement entrait dans l'histoire, une histoire fantastique qui recommençait avec lui, L'Histoire sans fin... Le roman de Michael Ende est un véritable enchantement. C'est aussi un plaidoyer passionné pour le droit de fantaisie, à l'imagination, un rêve, dans un monde où ils n'existent presque plus. C'est enfin un récit de voyage initiatique dans fla plus pure tradition romantique. Traduit en vingt-sept langues, best-seller partout, L'Histoire sans fin est un phénomène de l'édition mondiale. Un grand film de Wolfgang Pertersen en a été tiré.

je l'ai lu quand j'étais petite et je me souviens d'avoir adoré
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyMar 5 Avr 2005 - 15:14

Je l'ai lu aussi et c'est une histoire extraordinaire.
A la maison, nous l'avons eu en K7, le 1 et le 2, les filles avaient adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyMar 5 Avr 2005 - 15:24

moi aussi j'avais bien aimé le film qui est bien fait et qui, à mon avis, retransmettait bien l'ambiance du livre
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyJeu 7 Avr 2005 - 11:41

Rien que de voir le titre de la discussion, je me remets à chanter la B.O. du film !!! Et mince, je l'aurai pour toute la journée dans la tête !!!

never ending stooory... lalala lalala lalala....

En +, c'est très drôle le nom de l'auteur... ENDE, c'est "fin" en allemand....

___________________________________________________
L'histoire sans fin (Michael Ende) Printe13



L'histoire sans fin (Michael Ende) Captu157  L'histoire sans fin (Michael Ende) Logo_p10  L'histoire sans fin (Michael Ende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyJeu 7 Avr 2005 - 11:54

peut-être que c'est un pseudo exprès!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: "L'histoire sans fin" de Michael Ende   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 29 Jan 2006 - 11:17

L'histoire sans fin (Michael Ende) Histoiresansfin9uj


Citation :
"Enfant rêveur, Bastien, dix ans, vit seul avec son père. Pour échapper à trois petits voyous, il se réfugie chez un étrange libraire à qui il ne peut s'empêcher d'" emprunter " un non moins étrange livre, orné d'un symbole. Arrivé en retard, Bastien file dans le grenier de son école et se plonge dans le livre. Dans le royaume de Fantasia, un mal mystérieux " le Néant " mange le pays. Le Mangeur de pierres, le Tout petit et l'Elfe des nuits sont en route pour la Tour d'Ivoire... où Cairon leur apprend que pour l'Impératrice malade " seul le jeune guerrier Atreyu pourra sauver le pays de la destruction ". Protégé par l'Auryn, emblème de l'impératrice, Atreyu part sur son cheval Artax vers l'ennemi inconnu. Bastien lit avec passion... Une bête féroce suit la trace d'Atreyu qui avance, Artax s'enlise et meurt dans les marécages et nombre de bizarres personnages croisent la route d'Atreyu... Le doux Falkor, dragon volant vient à son secours mais avant de retrouver la Petite Impératrice et que Bastien ne se glisse dans leur histoire, le jeune guerrier va devoir accepter le combat..."


* Commencé hier soir *
Revenir en haut Aller en bas
Ce'Nedra
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 29 Jan 2006 - 12:27

J'adore le film !!!!! Je l'ai vu plein de fois quand j'étais petite, je pleurais toujours quand le cheval d'Atreyu s'enlise dans les marais..... Je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre, merci pour cette idée de lecture ! :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 29 Jan 2006 - 15:12

je l'avais commencé mais pas fini, j'ai trouvé ça longuet mais ma fille a bien aimé...question de goûts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 29 Jan 2006 - 15:51

Ce'Nedra a écrit:
J'adore le film !!!!! Je l'ai vu plein de fois quand j'étais petite, je pleurais toujours quand le cheval d'Atreyu s'enlise dans les marais..... Je ne savais pas que c'était inspiré d'un livre, merci pour cette idée de lecture ! :3:

Moi aussi cette scène me fait pleurer !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 29 Jan 2006 - 18:34

il me semble avoir ouvert un post pour ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyDim 5 Fév 2006 - 18:55

Gwen, autant pour moi mais quand j'ai cherché je n'ai pas trouvé de post pour ce roman ! /hein?/

Enfin ... je viens de le finir et je suis un peu déçue, mais cela vient certainement du fait que toute la première partie du livre a inspiré le premier film, dont je me suis souvenue dans les moindres détails au fil des pages.
La suite m'a semblée un peu trop longue et un peu trop lente, mais chacun ses goûts ...

En tous les cas, Bastien et nous tous pouvons tirer une leçon de cette fabuleuse aventure : que chaque histoire est ce que l'on en fait ...

:2:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptyJeu 24 Mar 2011 - 23:01

Je l'ai emprunté pour ma fille. La vieille édition... Hum... elle en a lu que quelques pages... Sale gamine !

___________________________________________________
L'histoire sans fin (Michael Ende) Printe13



L'histoire sans fin (Michael Ende) Captu157  L'histoire sans fin (Michael Ende) Logo_p10  L'histoire sans fin (Michael Ende) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) EmptySam 26 Mar 2011 - 8:48

je devrais peut-$etre essayer de le faire lire à killian, en ce moment il lit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty
MessageSujet: Re: L'histoire sans fin (Michael Ende)   L'histoire sans fin (Michael Ende) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire sans fin (Michael Ende)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gone (Michael Grant)
»  Traquées (Michael Robotham)
» Livres de Michael Morpurgo
» L'arracheur de visages (Michael Prescott)
» Livres de Michael Robotham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: