Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gone (Michael Grant)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Gone (Michael Grant) Barre_57100%Gone (Michael Grant) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL !
Gone (Michael Grant) Barre_570%Gone (Michael Grant) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:47

Gone (Michael Grant) 51s0-R70YQL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Imaginez : tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence !

Mon avis:c'est ma bibliothécaire qui m'a demandé de lire ce livre parce qu'elle n'avait pas le temps et qu'elle pensait que ça allait me plaire, le gros souci quand je ne choisis pas un livre par moi-même c'est que je suis plutôt réticente, plus on me demande un truc moins j'ai envie de le faire, mais comme ma bibliothécaire est adorable j'ai fais l'effort. Effort qui n'en en a pas été un d'ailleurs car même si le début est un peu laborieux, on est très vite happés par l'histoire et on veut savoir ce qui va se passer, c'est pour ça que demain j'irai me chercher le tome 2 et peut-être même le tome 3. Au début on se dit que l'histoire n'est somme toute pas très originale mais plus on avance, plus on en apprend et plus on veut savoir, sur ce coup-là l'auteur a bien joué je dois dire il nous sort des trucs auxquels on ne s'attendait pas. Ce livre est facile à lire puisque destiné à un jeune public, toutefois, et j'aime ça, il ne prend pas les ados pour des attardés. Je pense sincèrement que si tous les adultes devaient disparaitre dans les mêmes conditions que dans le livre les choses se passeraient à peu de choses près comme il les a écrites. Les enfants sont méchants et les plus petits souvent dénués de notions élémentaires comme le bien et le mal. Des enfants meurt de faim ou tués par d'autres sans toutefois entrés dans les détails pour ne pas choquer les lecteurs. Vous l'aurez compris c'est un livre que j'ai apprécié mais je me demande bien comment le récit va évoluer, j'ai vu qu'il y avait au moins 4 tomes et je trouve que c'est trop long pour ce sujet, j'ai peur que le récit s’essouffle, à voir donc, ou plutôt à lire!!!

Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 19 Juin 2012 - 13:10

merci Gwen clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyMar 19 Juin 2012 - 14:58

Pas bon pour les PAL. Je me le note. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:25

Cest génial, ça !!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:29

je me suis pris la suite à la biblio, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone (Michael Grant) Empty
MessageSujet: Re: Gone (Michael Grant)   Gone (Michael Grant) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone (Michael Grant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Traquées (Michael Robotham)
» Livres de Michael Morpurgo
» L'arracheur de visages (Michael Prescott)
» Livres de Michael Robotham
» Les morts solitaires (Michael Marshall)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: