Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La liste de Vivian Siobhan

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La liste de Vivian Siobhan Barre_5750%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 50% [ 1 ]
bien
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
La liste de Vivian Siobhan Barre_5750%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 50% [ 1 ]
pas aimé du tout
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
La liste de Vivian Siobhan Barre_570%La liste de Vivian Siobhan Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan EmptyMer 5 Juin 2013 - 16:37

La liste de Vivian Siobhan La_lis10


4ème de couverture

Une tradition odieuse sévit au lycée de Mount Washington : tous les ans, une semaine avant le bal de début d?année, une liste est placardée dans les couloirs. Personne ne sait qui établit cette liste. Et personne n?a jamais réussi à empêcher qu?elle soit publiée. Invariablement, chaque année, la plus belle et la plus laide des troisièmes, des secondes, des premières et des terminales sont désignées. 8 filles en tout. 8 filles qui se retrouvent sous les projecteurs impitoyables du lycée. 8 filles qui vont voir leur vie brusquement changer? pour le meilleur ou pour le pire ?

Détails du produit
·         Broché: 406 pages
·         Editeur : Fernand Nathan (25 avril 2013)
·         Collection : GD FORMAT THRIL

Mon avis
Dans le lycée de Mount Washington, chaque année une liste est diffusée à travers le lycée une semaine avant le bal de début d'année.
Cette liste dont personne ne sait qui l'a établie désigne pour chaque niveau la plus jolie fille ainsi que la plus moche.
L'auteur nous décrit chacune des filles de la liste et leur réaction qui sera très différente qu'elle soit dans les jolies ou dans les moches.
Si l'idée de départ m'a bien plu, je n'ai pas aimé la façon très superficielle dont elle a été exploitée.
J'ai vraiment eu l’impression d'être dans une série télé américaine.
Des thèmes intéressants auraient été à développer comme la boulimie, le manque d'estime de soi., les clans dans les lycées, les stéréotypes.... mais n'ont été que survolé...
J'ai été très longue à lire ce livre, j'ai traîné .. ce roman est pourtant court!!! Je n'ai pas eu beaucoup d'émotions et ne me suis attachée à aucune des filles en particulier.
Je ne connais que très peu la littérature jeunesse et la littérature Young Adult, je dirais que ce roman ne peut que plaire à des adolescentes.
Pour ma part, il était trop superficiel...

Ma note :   6/10

___________________________________________________
La liste de Vivian Siobhan Logo_s11 - La liste de Vivian Siobhan Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: Re: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:05

merci Kyni, je l'avais noté mais je pense que j'attendrai pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: Re: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan EmptyJeu 6 Juin 2013 - 9:47

L'idée de départ semblait intéressante, mais ta critique, Kynicky, m'a refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: Re: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan EmptyJeu 4 Juil 2013 - 12:50

Pourtant ce livre fait un vrai buzz sur internet. Ca me tente quand même de le lire.

___________________________________________________
La liste de Vivian Siobhan Printe13



La liste de Vivian Siobhan Captu157  La liste de Vivian Siobhan Logo_p10  La liste de Vivian Siobhan Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: Re: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan EmptyLun 2 Nov 2015 - 17:28

Cela fait longtemps que j’ai envie de lire ce livre, le contexte m’intriguait, c’est cruel mais aussi très tentant de voir jusqu’où ca va…
J’ai bien aimé cette lecture, au départ, j’ai eu du mal à m’y retrouver avec toutes ces filles : les belles, les moches et leurs amies. Puis peu à peu, j’ai finis par bien connaitre chacune d’elles, grâce à leur façon de réagir face à leur nomination sur la liste.

Alors qu’au départ, chacune veulent rester en zen attitude, on voit qu’elles changent ; c’est ce qui fait la richesse de cette lecture : être désigné, donc reconnue a son importance pour cette petite communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liste de Vivian Siobhan Empty
MessageSujet: Re: La liste de Vivian Siobhan   La liste de Vivian Siobhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste de Vivian Siobhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La liste de mes envies (Grégoire DELACOURT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: