Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)

Aller en bas 
3 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_5767%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 67% [ 2 ]
excellent
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_5733%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 33% [ 1 ]
bien
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_570%Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty
MessageSujet: Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)   Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:55

Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) HARRY-POTTER-TOME-1-A-L-ECOLE-DES-SORCIERS-193x300
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie où une place l'attend depuis toujours. Voler sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

Une erreur d'avoir vu le film trop récemment avant cette lecture. Plusieurs passages ne m'étaient donc pas inconnus et il m'est même arrivé de revoir les scènes du film ...
Pour ce qui est des passages qui n'apparaissent pas dans le film, ou ceux que j'ai oublié, j'ai été tout de même tenue en haleine, impatiente de connaitre l'issue des aventures de Harry Potter et ses amis.

Mes impressions sur quelques uns des personnages :
J'ai adoré Hagrid sans trop pouvoir dire pourquoi.
Harry, après avoir vécu 11 ans chez un oncle, une tante et un cousin pour qui il ne comptait pas et était quasi-inexistant, se retrouve à Poudlard où il semble privilégié, admiré par tous les professeurs et élèves, en dehors de ceux qui le jalousent, notamment Malefoy qui est assez insupportable.
Son ami Ron est gentil, sympathique.
Hermione, première de la classe, toujours dans ses bouquins, est quelque fois agaçante.

Le livre est bien écrit et se lit facilement.
Ce premier tome m'a donné envie de découvrir de nouvelles aventures, qui cette fois seront totalement inconnues pour moi.



Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)   Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) EmptyVen 29 Mar 2013 - 14:34

C'est pas vrai, il y avait pas de post, pour notre Harry.
Contente qu'il t'ait plu, Etoilla. Je trouve que les livres sont plus intéressant que les films, et qu'il y a plus d'actions., C'est sûr le film nous a mis des images dans la tête...mais je préfère les livres..bonne suite pour toi.. bisou5
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)   Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:05

Si, bien entendu qu'il y a un post pour la série des Harry Potter ! (non mais !)
Mais un post général pour toute la série !

En tout cas, je suis contente que ce premier tome t'ait plu et donné envie de lire la suite.
Oublie les films qui sont nuls ! C'est juste dommage car maintenant tu as une certaine image des personnages qui n'aurait pas été forcément la même si tu avais lu les livres en premier.

C'est une série que je relis très régulièrement (genre 1x par année... mdr) tant je l'aime. J'adore ce monde, les personnages, et au fur et à mesure des relectures, je découvre de nouveaux éléments.

J'adore cette série.

___________________________________________________
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Printe13



Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Captu157  Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Logo_p10  Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)   Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:21

Oui il y avait un sujet sur la série mais j'ai préféré faire un article par tome, j'espère que ça ne te gêne pas Titepomme.

Tu as raison, le film a eu son importance dans ma façon de voir chaque personnage. C'est sur que je ne regarderai pas les films avant de lire les prochains tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)   Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter à l'école des sorciers : tome 1 (J.K. ROWLING)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER de J.K. Rowling
» Norman G Lipper - James Potter: tome 1 et 2
» Une affaire de sorciers (George Chesbro)
» La griffe des sorciers (Evelyne Brisou-Pellen)
» Une place à prendre (J.K. Rowling)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: