Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le livre noir des secrets (F.E. Higgins)

Aller en bas 

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_57100%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_570%Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Empty
MessageSujet: Le livre noir des secrets (F.E. Higgins)   Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:06

Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) 97822610

LE LIVRE NOIR DES SECRETS :
«Je ne suis pas l'auteur du Livre noir des secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.»
F. B. HIGGINS
Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.


★☆★ Une nouveauté à la biblio dont le titre m'a interpelé. En effet, qui n'a pas de noirs secrets au fond de lui ?

Cette histoire débute dans les bas-fonds de la City.
Ludlow est un jeune pickpocket qui doit subvenir aux besoins alcoolisés de ses parents. Une vie misérable. Un jour ceux-ci décident de vendre les dents de Ludlow pour continuer à alimenter leur passion pour la picole.
C'est assez glauque, suintant de méchanceté et on accroche tout de suite.

Par un heureux coup du sort, notre jeune ami va réussir à leur échapper et va rencontrer un mystérieux prêteur sur gage. Mais celui-ci a une double fonction : il achète les noirs secrets des gens au milieu de la nuit et les consigne dans un livre.

Une bonne intrigue, une ambiance un peu morbide, quelques bonnes touches d'humour.

Un bon roman ado. ★☆★

Note : 2/3

___________________________________________________
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Printe13



Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Captu157  Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Logo_p10  Le livre noir des secrets (F.E. Higgins) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
Le livre noir des secrets (F.E. Higgins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)
» HARRY POTTER de J.K. Rowling
» La villa des secrets - Rosanna Ley
» Livres de jack higgins
» Livres de Elizabeth Adler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: