Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

  [ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS

Aller en bas 
AuteurMessage
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

	  [ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS Empty
MessageSujet: [ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS   	  [ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:26

Comme dans un film noir
Isabelle Alexis
	  [ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS Comme_11
390 pages
Editions : Flammarion

Quatrième de couverture :
Les lundis de décembre, à 18 heures, une série d'agressions au couteau frappe les jeunes femmes de la capitale. Deux victimes sont déjà mortes. La troisième est plongée dans le coma le soir de la Saint-Sylvestre. Entre la vie et la mort, Carole voit, assistée de son ange gardien Michelle, les épisodes les plus marquants de son existence. A l'instar de la police, ses hallucinations lui permettent de faire sa propre enquête sur les circonstances de sa tentative d'assassinat. De son côté, le commandant de la brigade criminelle et ses hommes se lancent sur les traces de l'agresseur. Et si les filles n'étaient pas choisies au hasard ? Et si un terrible secret les reliait ? Avec cette enquête, la Crime n'est pas au bout de ses surprises... Entre suspense et humour, cette comédie policière réussit à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Ici, les psychopathes, les truands, les innocents et les coupables ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

Mon avis :
Ah quel régal, ce livre !
C'est une amie qui l'a conseillé et franchement, je la remercie !
Ce livre léger (il faut en être conscient quand on le commence) est très facile à lire.
Pourtant, après avoir lu le 1er chapitre, j'ai eu des doutes.
Mais en fait, l'histoire se déroule avec une fluidité épatante, les personnages que l'on découvre au fur et à mesure sont attachants, l'enquête policière prenante et le suspense très bien amené.
Les chapitres qui passent permettent de suivre l'histoire suivant différents points de vue (Carole et son ange), les policiers, etc... les come back ne sont pas pénibles à suivre.
Bref, c'est un livre pour lequel j'ai eu un vrai coup de cœur et que je conseille à tous ceux qui veulent passer un bon moment, même si la fin est vraiment facile...

Ma note :
10/10
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] "Comme dans un film noir" de Isabelle ALEXIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je n'irai pas chez le psy pour ce con" de Isabelle ALEXIS
» Comme un poison dans l'eau (Carl Hiaasen)
» Tableau noir et noir tableau (Daniel Pennequin)
» Livres de Alexis Salatko
» Livres de Isabelle Hausser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: