Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le sac à main de Marie Desplechin

Aller en bas 
4 participants

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?
Coup de coeur
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le sac à main de Marie Desplechin Barre_570%Le sac à main de Marie Desplechin Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:18

Le sac à main de Marie Desplechin 41C9T2NMN7L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
Une jeune femme dresse l'inventaire de son sac à main. Un bâton de rouge à lèvres, un paquet de mouchoirs, un agenda, une liste de courses, un préservatif, une boîte d'allumettes... Chaque objet évoque une histoire, des visages, des voyages, des rêves enfouis ; chacun reflète la vérité intime d'une femme en quête d'elle-même.
Biographie de l'auteur
Marie Desplechin est l'auteur de Trop sensibles, Sans moi et La Vie sauve, coécrit avec Lydie Violet, prix Médicis Essai 2005. Ses livres sont disponibles en Points. Éric Lambé, illustrateur du présent ouvrage, est né en 1966 à Bruxelles. Il a publié avec le scénariste Philippe de Pierpont le remarqué Alberto G (Le Seuil-FMRK, 2003). (Amazon)

Mon avis :
Un petit régal, cette lecture. Que d'histoires nos sacs regorgent!! Eh oui, chaque objet trimbale sa propre histoire. Le saviez-vous? D'une écriture fine, agile et sensible, l'auteur nous raconte la vie de tous ces objets qui occupent son sac à main. C'est peut-être une lecture sans intérêt mais les mots s'avalent et s’imprègnent de l'odeur du passé. C'est une lecture que je relirai volontiers. Rien que pour me régaler à nouveau des quelques passages qui m'ont attendrie.
Je remercie Marie-Cécile, animatrice de notre atelier d'écriture pour cette merveille.

Ma note : 4/5
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:32

ça doit être très sympa et agréable à lire.
Une lecture légère, ça fait du bien de temps en temps.
Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyMer 21 Nov 2012 - 21:39

Je me suis amusée à revenir sur la lecture, la description de certains objets.... ^^
une petite centaine de pages, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 8:45

merci Mémé il a l'air sympa
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:04

C'est écrit sous la forme d'un roman ?
Il m'intrigue ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:33

oui et non.... ce sont des petits récits concernant chaque objets, récits de souvenir, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:35

Mmh, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sac à main de Marie Desplechin Empty
MessageSujet: Re: Le sac à main de Marie Desplechin   Le sac à main de Marie Desplechin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sac à main de Marie Desplechin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cousu main (Carl Hiaasen)
» La main de la sorcière (Peter Utton)
» Livres de SARAH MLYNOWSKI
» [Laberge, Marie]
» Marie Bernadette Dupuy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Humour, comédie-
Sauter vers: