Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Challenge "hiver" (infos et inscriptions)

Aller en bas 
+6
Mariejo
mamoun
Etoilla
Natou
kynicky
titepomme
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:35

voici ma liste


Géronima Hopkins attend le Père Noël, Gudule

La soixantaine bien frappée, Henriette alias Géronima Hopkins, auteur de romans à l'eau de rose, n'a connu qu'une seule aventure amoureuse. A 12 ans elle a surpris le père-Noël descendant de la cheminée et, dans la pénombre, il a éveillé sa sexualité avant de disparaître. Depuis cette sainte nuit, elle guette son retour pour qu'il termine le travail et lui fasse sa fête! En vain. Mais qui va payer la note quand la mamie va décider de se venger?
A conseiller à tous ceux qui aiment les Noëls plutôt saignants!

Le voyage d'hiver de Amélie Nothomb

'Il n'y a pas d'échec amoureux.' Zoïle s'apprête à se faire exploser dans un avion. Dans l'aéroport, dans l'attente, il raconte... l'amour, la femme, les raisons de son geste...
(source Evene)

L'enfant des neiges Marie Bernadette Dupuy
Résumé
Les belles heures de l’industrie du bois sont loin, mais le village de Val-Jabert a une fierté : Hermine, l’orpheline à la voix céleste, qu’on surnomme affectueusement "le rossignol des neiges". Qui est-elle ? Et quel douloureux secret cache sa naissance ? Tout a commencé par une nuit glaciale de 1916, aux portes du couvent des sœurs du Bon-Conseil.. (source France loisirs)

Smilla et l'amour de la neige de Peter Hoeg

Smilla connaît la neige. Groenlandaise, expatriée au Danemark, elle garde de son enfance une perception aiguë et un amour incommensurable des paysages immaculés. Quand le petit Esajas se tue en tombant du toit d’un immeuble, elle ne croit pas à un accident. Smilla sait lire les empreintes sur la neige : ce ne sont pas celles d’un enfant qui jouait, mais celles d’une proie qui cherchait à s’enfuir… (source Amazon)

La route de glace Yves Violier
résumé du livre

Ils étaient les héros de 'La Flèche rouge'. Pierre, du fond de ses Deux-Sèvres, adorait Staline et l'Union soviétique tandis qu'à Moscou, Maïa, la danseuse, rêvait de s'enfuir de Bolchoï et d'aller se produire à Paris et à Londres. A l'occasion d'un voyage organisé par le Parti communiste français, Pierre rencontra Maïa et ils tombèrent follement amoureux. L'Histoire se chargea de réduire à néant leurs rêves et leur passion commune. Dix ans plus tard, marié et père d'un petit garçon, Pierre est heureux. Il est en paix avec lui-même, bien que l'image d'une adorable ballerine russe continue de le hanter. Quand l'occasion se présente de retourner à Moscou, il sait qu'il commet une erreur mais il ne peut résister : il part. Là-bas, il retrouve Maïa et une passion toujours intacte... (source Evene)

La vengeance du loup de Jacques Mazeau

A Mende, comme chaque soir, Eugène, le cantonnier, fait sa ronde au cimetière. Quelle n est pas sa surprise lorsqu il trouve la tombe des Lefort des notables de la région - descellée et le couple, morts depuis quelques années, en train de se quereller comme des chiffonniers entre les tombes ! Saisi d effroi, Eugène s évanouit. Le récit du cantonnier émeut la ville et la police, mais pas les enfants Lefort qui le font passer pour fou. Une enquête est ouverte et, quelques jours plus tard, alors qu un loup a été aperçu aux abords du cimetière, Eugène est retrouvé égorgé.
Muriel Lacan, une parapsychologue de Toulouse, est appelée sur les lieux et se fait aider dans son enquête par son complice de toujours, Michel Fabre, agent de la PJ. La mort d Eugène va faire ressurgir de vieilles histoires de vengeance familiale, et propulser sur le devant de la scène le docteur Merlieux. Figure locale très appréciée de la gent féminine, il est psychiatre et psychanalyste mais les sciences occultes n ont aucun secret pour lui... Au fil du temps, le mystère s épaissit. Muriel et Michel auront bien du mal à résister aux forces du mal qui semblent se déchaîner dans la région. (source Amazon)

L'histoire se passe en décembre

Le bonhomme de neige de Jo Nesbo

Quatrième de couverture
Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu'il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige... Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige» qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige... D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie.. (source Amazon)

fleur de neige de Lisa SEE

Présentation de l'éditeur
Fleur de Lis et Fleur de Neige sont nées le même jour, à la même heure, dans une province reculée de la Chine du XIXe siècle. Alors que la famille de Fleur de Neige est de la plus haute noblesse, celle de Fleur de Lis n'a connu que la misère ; mais la grande beauté de cette dernière et la perfection de ses pieds lui permettent de devenir la laotong (" âme sœur ") de Fleur de Neige. Les deux jeunes filles partagent tout, du supplice des pieds bandés à la réclusion, du nu shu, langage secret inventé par les femmes, à leurs mariages arrangés. Leur amitié, teintée d'une fascination réciproque, grandit au fil des années. Jusqu'au jour où Fleur de Lis découvre que Fleur de Neige l'a trahie. L'amour qui les lie cède alors la place à une jalousie que rien ni personne ne saura arrêter. Fleur de Neige est un merveilleux voyage dans le temps qui nous fait revivre la tradition ancestrale de l'éducation des jeunes filles dans la Chine impériale. Best-seller traduit dans 23 pays, ce roman chargé de lyrisme et d'émotion pénètre l'une des plus mystérieuses relations humaines : l'amitié féminine. (source Amazon)

La neige en deuil de Henri Troyat


Poignante et terrible confrontation de deux hommes, de deux idéaux, La neige en deuil place une tragédie de l'honneur dans le cadre splendide et inhumain des Alpes. Un grand avion venant des Indes s'est écrasé sur un pic neigeux. Les passions humaines les plus diverses éclatent devant le danger d'une expédition de secours. (source chapitre .com)

ni chaud ni froid de Minette Walters

A Sowerbridge, jolie petite ville d'Angleterre, une vieille dame fortunée et sa garde-malade sont sauvagement assassinées.
Patrick O'Riordan, ouvrier irlandais sans emploi, est immédiatement inculpé de ce double meurtre et mis sous les verrous. Il n'en faut pas plus pour ranimer la flamme d'un racisme séculaire dans la cité. Face à la montée de la violence et par solidarité avec ses compatriotes irlandais, Siobahn Lavenham alerte les autorités et tente de défendre la famille du meurtrier présumé sur laquelle s'acharnent les habitants.
Ragots, rumeurs, haines ancestrales : tout et n'importe quoi se dit au sujet de n'importe qui. Le pire de préférence... (source Babelio)

jeux de glaces Agatha Christie

Le sort de Carrie-Louise inspire de vagues inquiétudes à son entourage. A sa soeur Ruth, d'abord, et à son fils. A son troisième mari, Lewis Serrocold. Oui, parce que Carrie-Louise, qui a une fille et en a adopté une autre, a été mariée trois fois avec des hommes eux-mêmes déjà mariés - ce qui fait toute une tribu de beaux-fils, de belles-filles et de petits-enfants directs ou par alliance.Tout ce monde vit dans un institut pour jeunes délinquants un peu détraqués. Une maison de fous, dit l'infirmière qui soigne Carrie-Louise avec tant de dévouement. Car, justement, Carrie-Louise souffre d'une étrange maladie qui présente quelque analogie avec un empoisonnement arsenical.Le drame qui couvait finit par éclater. Mais la victime n'est pas celle qu'on aurait cru... (source Amazon)

Le Noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie

Est-ce une très bonne idée de réunir, à l'occasion des fêtes de fin d'année, des enfants qui ont tous de bonnes raisons de vous haïr ? Surtout quand il s'agit de leur annoncer que vous modifiez votre testament ?
Toujours est-il que, le 24 décembre, Simeon Lee, vieillard aussi riche que cynique, est sauvagement assassiné dans sa chambre. Et voici Hercule Poirot s'interrogeant sur Alfred et sa femme, tyrannisés depuis longtemps par leur père et beau-père ; sur Harry, qui ne lui pardonne pas les humiliations que sa mère a subies ; sur Pilar, la petite-fille espagnole, devant qui le vieil homme a peut-être imprudemment étalé ses diamants...
Beaucoup de monde. Et pour finir, un coupable présent dès le début, mais bien difficile à soupçonner... (source Amazon)

Sauver Noel de Romain Sardou

Londres, hiver 1854. Gloria Pickwick, gouvernante d'un respectable lord, considère d'un oeil très suspicieux l'arrivée de leur nouveau voisin. Qui est vraiment cet étrange baron Ahriman ? Mille rumeurs courent à son sujet. Parfois, une diligence conduit des gens chez lui... et on ne les revoit jamais !
Arrive le 24 décembre. Tous les enfants se couchent en rêvant au lendemain. Mais le Père Noël ne vient pas. Aucun cadeau au pied des sapins illuminés. Une maison, et une seule, fait la fête ce jour-là... Celle du sinistre baron. C'en est trop pour Gloria, qui prend l'affaire en main. Harold, un petit garçon futé, s'engage à ses côtés, avec des renforts insolites : des lutins, une fée, des oies douées de parole. L'objectif de cette drôle de troupe : sauver Noël ! Si c'est encore possible... (source Amazon)

Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Résumé
Boston. Nina, ancienne étoile russe surnommée Papillon, met aux enchères sa collection de bijoux. Une façon pour elle de refermer définitivement l’histoire douloureuse de son passé en Russie soviétique. Mais le destin en décide autrement : un inconnu, Grigori, la contacte. Il possède un pendentif qui provient de la collection de Nina ; pourrait-il être, comme il le pense, son fils naturel ?
Bouleversée, elle replonge dans son passé… l’enfance, les auditions au Bolchoï, le succès, fulgurant, la rencontre avec Viktor, son amour, son mari. Pourquoi la ballerine a-t-elle fui Moscou et Boston ? Qu’est devenu Viktor ? Qui est donc Grigori ? (source France Loisirs)

La couleur de la neige de Jodi Picoult

En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur : Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir droguée et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescentes, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on découvre Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste... Révélée par Ma vie pour la tienne (2007), Jodi Picoult confirme avec La Couleur de la neige, à l'intrigue aussi tendue qu'un thriller, qu'elle sait comme personne saisir sur la vif les tourments sentimentaux et les conflits de générations. (source Amazon)

Fleur de glace de Kitty Sewel

Dans les paysages grandioses du Grand Nord canadien, un roman époustouflant, impossible à lâcher. La descente aux enfers d'un homme rattrapé par son passé, une intrigue machiavélique, une atmosphère troublante qui n'est pas sans rappeler l'univers de Douglas Kennedy.

«Cher docteur Woodruff,
J'espère que vous ne serez pas fâché si je vous écris... Je crois que je suis votre fille. Je m'appelle Miranda et j'ai un frère jumeau qui s'appelle Mark.»

Quand il reçoit cette lettre du Canada, Dafydd, chirurgien bien établi à Cardiff et heureux en ménage, reste éberlué.
Certes, il a bien occupé un poste dans la petite ville de Moose Creek, mais, s'il a quelque souvenir de l'infirmière Hailey, la mère des jumeaux, il ne se rappelle pas avoir entretenu une liaison avec elle.
Afin de clarifier la situation et rassurer son épouse Isabel, il se soumet à un test de paternité. C'est alors que l'impensable se produit : le test est formel, Dafydd est bien le père. (source Amazon)



Tempête sur Cape Cod de Carol Higgins Clark


Résumé
Partie en week-end avec son amoureux à Cape Cod, Regan est aux anges. La tempête qui déchire leur première nuit ne les dérange même pas. Mais au matin la mer rejette le corps d’une femme sur la plage. Pour notre pétillante héroïne, finie la couette, bonjour l’enquête ! La voici devant un nouveau mystère à éclaircir, sur cette presqu’île peuplée de voisins bien étranges, faux morts ou vrais fous. On ne peut jamais être tranquille ! (source France Loisirs)


si vous pensez que certains ne sont pas bon , dites le moi. Je les retirerais de ma liste
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:24

Wouah!!

ah, moi aussi j'ai le Lisa See!!!
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:09

Et bien Mamoun, tu as de quoi faire!!! C'est génial et ainsi tu donnes des idées aux copinautes qui en manque!!!!

Bizzzz

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:01

J'avoue que je n'ai pas encore approfondi les livres que vous avez les unes et les autres pour ce challenge, je le ferai quand j'aurai davantage le temps et au plus au moment du challenge.
Ce serait risqué de me rajouter encore des livres sur ma LàL LOL
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:35

j'en ai encore trouvé 2 dans ma PAL

FLEUR DE NEIGE de Lisa See

Dans la Chine du XIXe siècle, le destin de deux jeunes filles est lié à tout jamais. Fleur de Lis, fille de paysans, et Fleur de Neige, d'origine aristocratique, sont nées la même année, le même jour, à la même heure. Tous les signes concordent : elles seront laotong, âmes sœurs pour l'éternité. Les deux fillettes grandissent, mais si leur amour ne cesse de croître, la vie s'acharne à les séparer. Alors que la famille de Fleur de Neige tombe en disgrâce et que la jeune fille contracte le mariage le plus infamant qui soit, Fleur de Lis, par son union, acquiert reconnaissance et prospérité. L'amitié sacrée des deux femmes survivra-t-elle au fossé que le destin a creusé entre elles ?

LA VOIX de Arnaldur Indridason

Le Père Noël a été assassiné juste avant Le goûter d'enfants organisé par L'hôtel de luxe envahi de touristes, alors s'il vous plaît, commissaire, pas de vagues. C'est mal connaître le commissaire Erlendur. Déprimé par les interminables fêtes de fin d'année, il s'installe à l'hôtel et mène son enquête à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et surtout il y a cette jolie laborantine tellement troublante qu'Erlendur lui raconte ses secrets.
Le Père Noël était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans, peu avant on lui avait signifié son renvoi. Mais il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les 45 tours enregistrés par le jeune garçon, cette voix venue d'un autre monde, ouvrent la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs, à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils. Un roman dense et fort qui émeut profondément.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:20

Mamoun va nous enterrer !! euh, nous enneiger !! mdr

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:21

titepomme a écrit:
Mamoun va nous enterrer !! euh, nous enneiger !! mdr


ouiiiiii :c:
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:34

J'en ai 4 oui 4!!!! :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:45

Comme j'en ai aucun dans ma PAL, je me déciderai en fin d'année au moment du challenge. Mais là, avec tout ce que vous avez dans les vôtres, ça me donne des idées siffle
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:26

Mariejo, tu as le temps, les inscriptions c'est jusqu'au 15/12 !

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4895
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 14:02

Bon, pour le moment, je n'en ai aucun dans ma PAL et d'autres challenges en cours, mais comme on a jusqu'au 21 mars, qui sait...
Tu peux m'inscrire, Tite !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:07

titepomme a écrit:
Mariejo, tu as le temps, les inscriptions c'est jusqu'au 15/12 !

Tu peux m'inscrire Tite, j'y participerai de toute façon, mais là pour le moment j'ai pas de titre en tête. Je me consacre au challenge lectures communes. J'emprunterai à la média en principe à moins qu'il n'y ait des craquages forcés en fin d'année hihihi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 8:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:16

Mouah mouah, z'en ai quatre!!!!! ze veux m'inscrire!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:18

T'es inscrite Natou ! ^_^

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 13:41

titepomme a écrit:
T'es inscrite Natou ! ^_^

:minime: cotcot /vache/ :yeah: MERCI
Revenir en haut Aller en bas
mamoun
libraire expérimenté
libraire expérimenté
mamoun


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : vendée
Enfants : melanie
livre préféré : policier
Date d'inscription : 12/10/2008

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:17

je sais pas si j'arriverai à lire tout ce que j'ai dans ma PAL, c'etait surtout pour vous donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://mamoun85.canalblog.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 10:34

Merci pour les idées même si j'ai pas encore vraiment regardé ça de près
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 14:30

Je commence seulement à y réfléchir; je n'en ai qu'un dans ma PAL il me smeble mais j'en ai repéré 3 à la bibliothèque pour le moment:

- Feu de glace de Nicci French.
- Hiver arctique d'Arnaldur Indridason.
- Solstice d'hiver de Rosamund Pilcher.
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyVen 26 Oct 2012 - 18:25

yes yes yes, c'est déjà ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:01

C'est ok pour moi j'en ai trouvé un, dites moi si c'est bon:
"montagnes de verre" de dino Buzzati... le sujet ne m'inspire pas mais j'adore cet auteur!
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10253
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 18:59

lennie a écrit:
C'est ok pour moi j'en ai trouvé un, dites moi si c'est bon:
"montagnes de verre" de dino Buzzati... le sujet ne m'inspire pas mais j'adore cet auteur!

oui, pourquoi pas, les montagnes font penser aux sports d'hiver ^^
J'aime les nouvelles de DIno Buzzati, surtout celle intitulée : LA CREATION, tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:10

Le pingouin de Andréï Kourkov ? Ça peut aussi le faire ? Pingouin....froid ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:15

je vais en commencer un commencé un puisqu'il y a la mot " blanc" dans le titre ;;livre , tout mes challenges s'entrecroisent /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:43

J'avais pensé comme toi petitepom seulement ce challenge "hiver" ne débute que le 22 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:18

NATOU, oui c'est dans le K, estce que c'est la nouvelle ou dieu ne veut pas créer l'Homme au début..et puis..... ??? c'est celle ci!?
oui j'adore!
j'ai un faible pour la nouvelle " pauvre petit garçon", elle m'avait bluffée....
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:33

Binou a écrit:
Le pingouin de Andréï Kourkov ? Ça peut aussi le faire ? Pingouin....froid ???

Bien sur que ça le fait "le pingouin"!!!!!

Et de 1, Binou mdr

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:05

kynicky a écrit:
Binou a écrit:
Le pingouin de Andréï Kourkov ? Ça peut aussi le faire ? Pingouin....froid ???

Bien sur que ça le fait "le pingouin"!!!!!

Et de 1, Binou mdr

ce n'est jamais que le 8ème que je trouve dans ma PAL mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:37

8 livres!!!!! Génial, ta PaL va baisser.... hihihi

___________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:00

oui pour autant que j'arrive à les lire tous, ce dont je doute :d:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge "hiver" (infos et inscriptions)   Challenge "hiver" (infos et inscriptions) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge "hiver" (infos et inscriptions)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge HIVER #8
» Phileas Fogg Challenge - infos et inscriptions
» Challenge hiver #2
» Challenge HIVER#4
» Challenge HIVER #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: Challenge "hiver"-
Sauter vers: