Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.

Aller en bas 
5 participants

Comment avez-vous trouvé "L'épopée du perroquet" ?
Coup de cœur
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_5750%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 50% [ 2 ]
Beaucoup apprécié
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_5750%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 50% [ 2 ]
Apprécié
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_570%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_570%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_570%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_570%"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:17


"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. 51iwwx10

Quatrième de couverture :

Cette fois, la coupe est pleine ! À 25 ans, Maeve est sur le point de craquer. Alors qu elle vient de perdre son job, ses parents ont décidé de lui couper les vivres pour l aider à se prendre en charge...
Ni une ni deux, Maeve, accompagnée de son perroquet Oliver, part refaire sa vie à Hollywood. Mais c est compter sans le destin qui s acharne. En pleine traversée des États-Unis, sa voiture rend l âme au milieu de nulle part. Voici Maeve coincée avec son perroquet, loin des siens, loin de son rêve, dans une petite ville perdue du fin fond de l'Arizona. Petite ville perdue certes, mais qui recèle bien des charmes, comme Maeve ne tarde pas à le découvrir... Au point de renoncer à rejoindre la mythique Hollywood ?



Mon avis :

Livre lu dans le cadre du challenge "Effet boule de neige" et choisi par Lou dans ma PAL.
Excellent choix de ta part, Lou, moi-même je ne m'attendais pas à y trouver tant de plaisir.
C'est un livre, à la fois drôle, léger, plein d'humour, mais aussi touchant, émouvant. Où l'on découvre une héroïne complètement décalée et extravertie, qui cache au fond d'elle une grosse blessure et qui cherche à trouver un nouveau sens à sa vie.
L'écriture est dynamique, les personnages secondaires vraiment attachants.
Un livre qui m'a beaucoup émue et fait rire.
Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:20

merci Mariejo je vais le noter pour plus tard clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:23

Je trouve qu'il en vaut la peine. Il est vraiment rafraîchissant... ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:26

alors je risque fort de craquer avant le "plus tard" mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:27

binou a écrit:
alors je risque fort de craquer avant le "plus tard" mdr

siffle
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:31

Mariejo a écrit:
binou a écrit:
alors je risque fort de craquer avant le "plus tard" mdr

siffle

mouais ... bon ... si on parlait d'autre chose ??? mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:17

Moi aussi je vais me laisser tenter!!! Je t'accompagne Binou.....

___________________________________________________
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Logo_s11 - "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:37

kynicky a écrit:
Moi aussi je vais me laisser tenter!!! Je t'accompagne Binou.....

yessss ! Géniaaal ! C'est ça les coupines chance1
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:52

Mon avis
Tout d'abord, sachez que ce livre est un coup de coeur pour moi!!
La 4ème de couverture, qui m'avait tentée est loin de correspondre à ce que j'en ai lu, il y manque l'essentiel... Mais pour ça; il va vous falloir le lire pour le découvrir...
Au départ, et après avoir lu cette 4ème de couverture, je n'ai pas bien compris pourquoi Maeve avait pris la décision de s'en aller vers Los Angeles, accompagnée d'Oliver, son perroquet, et d'Elsie, sa vieille voiture qui on le devine très vite aura bien du mal à l'emmener à destination!!!!
Et puis je me suis dit : "juste une petite fille gâtée, incapable de s'assumer, à qui les parents coupent les vivres...." Bref... lisons la suite et on verra bien!!!
On suit donc les aventures de Maeve, ses différentes façons de gagner un peu d'argent là où elle est obligée de s’arrêter ne serait ce que pour réparer sa Titine, qui refuse d'aller plus loin... Elle nous fait découvrir différents coins très sympathiques de l'Amérique profonde jusqu'à s'arrêter (par obligation) une fois encore dans une charmante petite ville nommée "Coin Perdu"... où son arrêt va être plus long cette fois car les réparations à faire sur sa voiture vont être plus conséquentes...
Et là, on va faire la connaissance, de "Coin Perdu", de ses habitants très attachants... mais on va petit à petit, découvrir Maeve, et les raisons de son voyage... et ce qu'on va apprendre va nous rendre ce personnage plus attachant encore...
Ce livre est bien construit, bien rythmé, l'écriture est très agréable à lire... le thème profond qui y est abordé fait réfléchir (comment se reconstruire, et poursuivre sa vie lorsqu'on a connue ce qu'a connu Maeve)
J'ai vraiment adoré ce livre et vous conseille de le lire...




Ma note : 10/10

___________________________________________________
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Logo_s11 - "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:52

Je vais suivre vos avis et vos conseils, je l'ajoute à ma LàL.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 13:37

j'attendrai quand même qu'il sorte en poche ou en ebook
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:52

Pour ma part, je vais une fois de plus compter sur ma bibliothèque même si je dois leur en faire la suggestion lol
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:11

Contente que ce livre t'ait plus Kynicky...c'est vrai qu'il est très attachant et bien écrit.
Allez-y les filles, laissez vous tenter, il en vaut vraiment la peine. Même pour la médiathèque, Etoilla, après toi, je suis sûre qu'il trouvera preneur. Il suffit de lui faire un petit peu de pub.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:20

après vérification, la suggestion ne sera pas nécessaire. Ils ont le livre, enfin pour l'instant il est de sortie et pour un moment apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:22

Je l'ai acheté chez France Loisirs à 9,90€

___________________________________________________
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Logo_s11 - "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:08

Pff, il est même pas dans ma bibio. Je vais attendre qu'il soit en poche.

___________________________________________________
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Printe13



"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Captu157  "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Logo_p10  "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyLun 12 Mai 2014 - 12:18

Je l'ai refermé hier matin, j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Merci à Kynicky pour ce choix.

En effet, le quatrième de couverture ne nous révèle pas l'essentiel de cette histoire ce qui permet d'être d'autant plus surpris.

Maeve décide de partir à l'aventure, destination L.A. où elle doit y retrouver une amie. Elle veut y tenter sa chance, prendre un nouveau départ. On ne comprend pas trop pourquoi, on ne comprend pas non plus pourquoi elle refuse d'assister à l'anniversaire du décès de sa meilleure amie.
On part volontiers sur la route avec Maeve et son perroquet, "personnage" très amusant. Elle est à la fois drôle, attachante et un peu fofolle. On pense avoir à faire à un livre léger, drôle jusqu'à ce que Maeve se retrouve coincé à "Coin perdu".
On découvre alors une autre Maeve. On a plaisir à faire connaissance avec les habitants ce coin perdu, des gens sympathiques, chaleureux. Puis on découvre la blessure qu'elle cache qui explique son attitude hypocondriaque, sa fragilité. Elle se dévoile petit à petit.
J'ai un peu moins apprécié le moment qu'elle a passé à L.A. mais il était indispensable pour nous faire connaitre la réelle motivation de Maeve pour ce voyage et déterminant pour son nouveau départ.

Moi aussi j'ai trouvé ce livre très bien écrit, dynamique. Des personnages touchants et surtout très attachants.
Si au départ on pense rire tout au long du livre, le sujet finalement abordé nous touche jusqu'à avoir les larmes aux yeux, pour la part du moins ... quel beau geste de la part de Maeve !

Je vous le recommande moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. EmptyJeu 7 Juil 2016 - 8:22

un livre que j'ai beaucoup apprécié, un petite leçon de vie pleine de fraîcheur et dont les personnages sont vraiment très attachants. Le tout parsemé d'humour, un petit régal pour l'été
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty
MessageSujet: Re: "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.   "L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'épopée du perroquet" de Kerry Reichs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cocaïne et tralala (Kerry Greenwood)
» Livres de Kathy Reichs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: