Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Livres de Kathy Reichs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMer 7 Sep 2005 - 10:13

SECRETS D'OUTRE-TOMBE :
2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants... " Kathy Reichs s'impose de livre en livre dans le peloton de tête des auteurs de thrillers (...). Une efficacité cousue main. " Christian Gonzalez - Madame Figaro



je viens de le prendre à la bibliothèque donc pas encore commencé. je n'ai rien lu encore d'elle, mais auteur conseillée par Maxime Chattam sur son site. Je vous donnerais mes impressions une fois lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMer 7 Sep 2005 - 11:49

Coucou

Kathy REICHS, on me l'a aussi conseillé

Par contre il faut savoir qu'elle fait aussi partie des "auteurs à séries" donc il faut lire ses livres dans l'ordre suivant :

* Déjà dead
* Passage mortel
* Mortelles décisions
* Voyage fatal
* Secrets d'outre tombe
* Os troubles


@ bientôt

:lire: :lire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMer 7 Sep 2005 - 20:42

mince alors, je pensais qu'il s'agissait juste d'un personnage récurent. Je vais essayer tout de même de le lire, pê que j'arriverais tout de même à comprendre l'histoire, sinon, me voilà bonne pour retourner à la bibliothèque chercher le permeir tome
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:05

alors je les ai tous lu sauf les 2 derniers : (par contre je ne sais pas si je les ai lu dans le bon ordre !!)

je viens d'emprunté "Secrets d'outre-tombe" = je vais le commencé ce soir !!
il faudra que je vois si "os trouble" est à la biblio !!

merci quand meme livre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyJeu 29 Sep 2005 - 14:02

hello
alors je viens de terminer "déjà dead ", le 1er roman que je lis de Katy Reich.

Amazon.fr
Anthropologiste judiciaire, Temperance Brennan n'aura pas le tranquille week-end qu'elle l'espérait. Convoquée d'urgence, elle doit examiner les restes d'une femme découpée en morceaux, que la police vient de découvrir dans l'ancien parc du Grand Séminaire. A partir de ces éléments macabres, elle tente d'identifier la victime. Les ressemblances entre ce crime et celui d'une jeune fille commis un an plus tôt la persuade de l'existence d'un tueur en série. Cette thèse est d'abord combattue par les policiers mais la découverte d'un autre cadavre réussit à les convaincre. Les meurtres continuent et à la suite d'une erreur du tueur, Temperance se lance sur la piste. Elle ignore encore qu'elle figure en bonne place sur sa liste, comme future victime.
Ce premier roman de Kathy Reichs, qui exerce le même métier que son héroïne, ne décevra pas les amateurs de suspense et de course poursuite. Un thriller dans la veine de l'univers de Patricia Cornwell, avec tous les ingrédients du genre. --Claude Mesplède

J'ai bien aimé même si au début j'ai été légèrement perturbée par qq trucs du genre faire une description sans prévenir au milieu d'une phrase d'un dialogue, il faut qq chapitres pour s'habituer ! mdr mais bon c'était son 1er roman je crois ...et puis c'est peut-être moi qui a l'esprit un peu lent ! :fou: il y a aussi pas mal d'expressions québécoises inconnues (ça se passe à Montréal) ça fait marrant ! squoi hhein
Mais l'intrigue est bien et le personnage principal intéressant...J'en lirai sûrement d'autres .

:2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyJeu 29 Sep 2005 - 15:26

/merci/ Elivera je note !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:23

j'ai lu toute la série et j'ai beaucoup aimé , c'est un peu moins "polar américain " que d'habitude , il y a de l'humour et qq descriptions pas tristes... il y en a encore 2 autres mais seulement en anglais, je me réjouis qu'ils soient traduits ou alors il faut que je me fouet pour les lire en français...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:03

Je viens de commencer "Passage mortel" de Kathy REICHS, c'est le premier livre que je lis d'elle.

Je vous en dirais plus d'ici quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyDim 9 Avr 2006 - 14:49

je commence "os troubles" :
L’été est pénible cette année à Charlotte, Caroline-du-Nord. Mais Tempérance compte sur ses vacances au bord de la mer pour effacer la chaleur et la fatigue d’une année harassante. Elle compte aussi sur la présence de Ryan, ce beau détective aux yeux de lagon auquel elle n’a jamais su rester insensible... Mais a-t-elle eu raison d’accepter de partir avec lui ? Son laboratoire ne lui laisse pas le loisir des dilemmes sentimentaux. Les restes d’un nouveau-né ont été retrouvés dans un poêle et on demande l’examen de l’anthropologue judiciaire. Quelqu’un a voulu brûler le bébé. Qui ? La jeune mère, qui a disparu ? Son compagnon, un dealer connu des services de police, qui a quitté le foyer récemment ?

L’enquête est à peine lancée, Tempe à peine rentrée chez elle qu’on l’appelle pour une autre urgence : un avion de tourisme vient de s’écraser. Dévorés par les flammes, le pilote et le passager sont méconnaissables. S’agit-il d’une erreur de pilotage ? d’un sabotage ? Quelle est cette substance qui recouvre le cockpit ? Les pièces du puzzle se multiplient. Boyd, le fidèle chien de Tempe, déterre derrière une ferme un sac-poubelle contenant des os humains et animaux. Un examen plus approfondi des lieux permet d’identifier un magma d’os d’ours et de plumes d’oiseau. Qui a tué ces animaux ? Pourquoi ? Pourquoi leurs restes sont-ils mêlés à un squelette humain ?

Adieu les vacances romantiques ! Mais Ryan est là, et choisir sa compagnie n’était pas une erreur, finalement. D’autant que sa présence se révèle bien nécessaire lorsque Tempe reçoit des menaces de mort sur sa messagerie électronique

[coool]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: livre de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptySam 12 Aoû 2006 - 11:35

Secret d'outre-tombe

Chupan Ya,petit village isolé du Guatemala.
Tempe Brennan exhume les squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée vingt ans plus tôt.Quand un memebre de son équipe,que l'on a confondue avec elle,fait l'objet d'une tentative de meurtre.
Tempe n'a pas le temps de réagir car on l'appelle à la rescousse pour l'examen du corps d'une jeune fille retrouvé dans une fosse septique de la capitale.Et bientôt trois autres filles sont portées disparues...
Y a-t-il un lien entre ces meurtres? Qui a cherché à l'éliminer? Que cherche ce médecin légiste qui tente de l'écarter de l'enquête?
Les pistes se multiplient, Tempe Brennan est sur tous les front....

Alors livre1le et vous saurez :DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptySam 12 Aoû 2006 - 18:37

/merci/ Celidi /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: "Meurtres à la carte" de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyJeu 5 Avr 2007 - 7:36

coucou,
voici ce que j'ai commencé hier am et il est vraiment déjà chouette !

"A peine arrivée à Montréal pour témoigner à un procès, Tempe Brennan reprend du service...
dans la cave d'une pizzeria. Trois squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts. Sur les lieux, des boutons datant de près d'un siècle sont également retrouvés : le crime serait donc à classer au rang des antiquités ! D'instinct, Tempe perçoit, contrairement à sa hiérarchie, que les faits ne collent pas. Trop simples. Coup de fil anonyme, mise à sac de son appartement, soudain éloignement de son ami le détective Andrew Ryan : rien n'empêchera la célèbre anthropologue judiciaire de prouver que ces meurtres sont bien l'œuvre d'un boucher de notre temps prêt à frapper de nouveau..."

bisous
elodie
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyDim 22 Juil 2007 - 17:46

"A tombeau ouvert" :

Livres de Kathy Reichs 39540840jo5.th

"Alors que l'anthropologue judiciaire Tempe Brennan est chargée d'examiner le corps d'un homme tué d'une balle dans la tête, un inconnu lui remet la photo d'un squelette. "Là est la clé du meurtre ", dit-il. Ses premières recherches révèlent à Tempe que ce squelette est un vestige archéologique retrouvé lors d'un chantier mené à Massada, en Israël. Un squelette vieux de deux mille ans sur lequel courent d'étranges rumeurs. Un vestige volé aussitôt qu'exhumé... Pourquoi toute trace de la découverte a-t-elle été effacée des rapports de fouilles ? Pourquoi assassine-t-on ceux qui y ont été mêlés ? Qui était cet homme dont les restes ont été enlevés à la crypte où ils dormaient depuis vingt siècles ? Certains prononcent le nom de Jésus de Nazareth... Tempe va suivre la piste jusqu'au bout, au risque de sa vie. Alors que la série télévisée Bories, tirée de ses romans, est enfin diffusée en France, Kathy Reichs bouscule les interdits et s'attaque à une controverse brûlante."

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:14

J'en ai lu 2 ou 3 et j'ai bien aimé .
J'ai apprécié aussi la série télé Bones inspirée des romans qui est passée récemment sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:43

moi aussi j'en ai pas raté un seul ; j'ai adoré !!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:12

Livres de Kathy Reichs 516B2V1MD9L._AA240_
SECRETS D'OUTRE-TOMBE :
2001. Guatemala. Le petit village montagneux de Chupan Ya est le théâtre d'une étrange cérémonie: l'exhumation des squelettes de femmes et d'enfants massacrés par l'armée lors de la guerre civile qui ravagea le pays vingt ans auparavant... Appelée en renfort par une organisation humanitaire, l'anthropologue judiciaire Tempérance Brennan supervise les fouilles. Une tâche d'autant plus macabre que cette découverte semble faire écho à celle, beaucoup plus récente, du cadavre putréfié d'une jeune fille gisant dans une fosse septique de la capitale guatémaltèque. Y a-t-il un lien entre ces deux affaires ? Malgré les tentatives d'intimidation et la pression des autorités locales, Tempe se jette corps et âme dans une double enquête riche en surprises et en rebondissements sanglants... " Kathy Reichs s'impose de livre en livre dans le peloton de tête des auteurs de thrillers (...). Une efficacité cousue main. " Christian Gonzalez - Madame Figaro

**Mauvaise pioche que cette découverte d'auteur en R. Je n'aime pas du tout le style de Kathy Reichs. C'est lourdingue, longuet, pas d'intérêt pour les personnages principaux.

___________________________________________________
Livres de Kathy Reichs Printe13



Livres de Kathy Reichs Captu157  Livres de Kathy Reichs Logo_p10  Livres de Kathy Reichs Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 16:37

je l'ai lu et c'était génial !! pas d'ac avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 20:47

Je n'ai pas lu celui ci mais d'autres que j'avais bien aimés, ainsi que la série télé américaine qui s'en inspirait et qui passait il y a peu à la télé sur M6.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:32

oui la série était géniale
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:20

Ah ben maintenant que je sais tout ! J'ai détesté la série BONES... ça ne m'étonne pas que je n'aime pas les livres ! mdr

___________________________________________________
Livres de Kathy Reichs Printe13



Livres de Kathy Reichs Captu157  Livres de Kathy Reichs Logo_p10  Livres de Kathy Reichs Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:19

mdr titepomme !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs EmptyDim 7 Oct 2007 - 10:05

ça y est la série bonnes reprend le vendredi soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Kathy Reichs Empty
MessageSujet: Re: Livres de Kathy Reichs   Livres de Kathy Reichs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Kathy Reichs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: