Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_57100%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_570%Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini)   Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:52

Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) L_hari10

ERAGON, 4 L'HERITAGE :
Il n'y a pas très longtemps, Eragon, le tueur d'Ombres, dragonnier, n'était qu'un pauvre garçon de ferme, et son dragon, Saphira, seulement une pierre bleue dans la forêt. Maintenant, le destin d'un peuple entier repose sur leurs épaules.
De longs mois d'entraînements et de batailles ont rapporté des nombreuses victoires et de l'espoir, mais ils ont causé aussi des pertes déchirantes. Et puis, la réelle bataille n'a pas encore eu lieu : ils doivent affonter Galbatorix. Quand ils le ferront, ils devront être assez fort pour le vaincre. Et s'ils ne le peuvent pas, personne ne le pourra. Il n'y aura pas de seconde chance.
Le dragonnier et son dragon sont allés plus loin que personne n'aurait pu l'espèrer. Mais peuvent-ils renverser le roi maudit et restaurer la justice en Alagaësia ? Et dans ce cas, quel en sera le prix ?

★☆★ L'ultime tome tant attendu des aventures d'Eragon et Saphira !

Ce roman est une succession de batailles sanglantes, de sièges de ville, de stratégie militaire. Un peu trop à mon goût, j'avais envie de lire en diagonale certains passages.

Je me suis bien entendu posée la question de savoir quel pouvait bien être ce dragon vert... On l'apprend dans le livre, comme pour les tomes précédents.

Avec ce dernier tome qui clôt la saga, on a la réponse à certaines questions. Eragon a mûrit, est moins arrogant que dans les autres épisodes.

C'est de notoriété publique que je préfère les méchants dans les livres. De ce fait, je n'ai pas du tout aimé comment a été expédié le cas Galbatorix.
En 2 temps 3 mouvements et pif pof, on n'en parle plus. 4 livres pour en arriver là !!
J'ai d'ailleurs dû relire une partie du chapitre pour être sûre d'avoir bien tout compris...
Suite à ça, la lecture des derniers chapitres a été assez fastidieuse, une histoire un peu bateau sans grand intérêt.

J'ai bien aimé la fin, même si je m'attendais à autre chose.

Bref, je ne suis pas trop contente de ce 4ème tome, que j'ai trouvé trop long et ennuyeux par moments. Mais au moins maintenant je sais et peux passer à autre chose. ★☆★

Note : 1.5/3

___________________________________________________
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Printe13



Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Captu157  Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10852
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini)   Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:29

je vais bientôt le commander je pense car je suis restée sur ma faim avec brisingr
Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eragon (Christopher Paolini)
» Eragon : 3 Brisingr (Christopher Paolini)
» Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini)
» Livres de Nicholas Christopher
» Le diable aux trousses (Christopher Fowler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: