Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Eragon (Christopher Paolini)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:06

Je suis super contente, je suis allée à la bibliothèque ce matin et j'ai trouvé Eragon de Christopher Paolini. Normalement c'est un livre pour les jeunes comme Harry Potter mais ça fait depuis longtemps que j'en entend parler et j'étais impatiente de le lire ! A priori il y a une forte influence de Tolkien, ça me fait un peu peur mais bon on verra bien !

ERAGON

Résumé :
Voilà bientôt seize ans qu'Eragon est né dans un mystérieux pays : l'Alagaësia. Sa vie, jusque-là sans histoires, bascule quand il adopte une petite dragonne. Il décide de l'élever et devient un dragonnier, héritier d'une caste d'élite que le terrible roi Galbatorix veut éradiquer.
Pour survivre, Eragon devra rejoindre les insurgés et combattre aux côtés des nains, des elfes et des magiciens, le monstre le plus épouvantable de tous les temps : l'Ombre...



Prologue
L'OMBRE DE LA PEUR


Le vent hurlait dans la nuit, charriant une odeur qui allait changer le monde. Un Ombre de grande taille leva la tête et huma l'air.
Cet Ombre avait tout d'un humain. Ou presque : ses cheveux étaient cramoisis et ses yeux, pourpres.
Il battit des paupières, surpris. L'information était bonne. Ils approchaient. À moins que ce ne fût un piège...
Il hésita, puis ordonna d'une voix glaciale :
- Dispersez-vous ! Cachez-vous derrière les arbres et les bosquets. Arrêtez quiconque approchera ou périssez !
Autour de lui, douze Urgals s'avancèrent en traînant les pieds. Ils étaient armés de petites épées, et portaient des boucliers ronds en fer, couverts de signes noirs. Eux aussi ressemblaient à des humains, dotés de jambes courtaudes et arquées, et de bras puissants faits pour l'action ; mais une paire de cornes tordues poussait au-dessus de leurs petites oreilles.
Les monstres se précipitèrent vers les taillis pour s'y dissimuler en grognant. Bientôt, leur remue-ménage cessa, et le silence revint sur la forêt.
Tapi derrière un gros arbre, l'Ombre balaya les environs d'un regard attentif. Il scruta le chemin. Un humain n'aurait rien distingué dans cette obscurité ; mais, pour un Ombre, la pâle lueur de la lune était aussi lumineuse que des rayons de soleil passant à travers les ramures. Aucun détail ne lui échappait. À ses yeux, tout était clair et net.
Il demeurait calme - une attitude inhabituelle, chez lui. Il avait dégainé sa longue épée aux reflets blafards. Une éraflure presque imperceptible parcourait la rapière. L'arme était à la fois assez fine pour se faufiler entre deux côtes, et assez solide pour transpercer l'armure la plus dure.
Les Urgals n'avaient pas une aussi bonne vue que l'Ombre. Ils progressaient à tâtons, se servant de leur épée comme des aveugles se fussent servis de leur canne.
Le hululement strident d'une chouette s'éleva, brisant le silence. La tension monta d'un cran le temps que l'oiseau s'éloignât ; puis la nuit froide fit frissonner les monstres. L'un d'eux posa sa lourde botte sur une brindille. Furieux, l'Ombre siffla, et les Urgals s'immobilisèrent. L'Ombre réprima le dégoût qu'ils lui inspiraient - ils dégageaient des relents de viande pourrie - et se détourna. C'étaient des instruments. Rien de plus.

Des minutes passèrent, devenant des heures : l'odeur de Ceux-qu'il-attendait avait dû les précéder largement.
L'Ombre s'efforça de maîtriser son impatience. Il ne laissa pas les Urgals se reposer ou se réchauffer - et il ne s'accorda pas davantage ce luxe. Il resta derrière son arbre, ne quittant pas le sentier des yeux. Un nouveau coup de vent secoua la forêt. L'odeur était plus forte, cette fois. Très excité, il retroussa un peu sa lèvre supérieure et gronda.
-Tenez-vous prêts, murmura-t-il.
Son corps vibrait de la tête aux pieds. La pointe de son épée décrivait de petits cercles. Il lui avait fallu tant manigancer et tant souffrir pour en arriver là ! Ce n'était pas le moment de craquer. Les yeux des Urgals brillèrent sous leurs épais sourcils. Ils serrèrent plus fort leurs armes. Non loin, l'Ombre entendit un tintement : quelque chose de dur avait heurté un gravillon. Des formes indistinctes apparurent dans l'obscurité et s'engagèrent sur le chemin.
Trois chevaux - et leurs cavaliers - galopaient vers l'embuscade, la tête haute et fière, leur robe scintillant sous la lune comme un lac d'argent.
Le premier cheval était monté par un elfe aux oreilles pointues et aux sourcils légèrement inclinés. Son corps était svelte mais solide comme un sabre. Dans son dos, un arc puissant. À son côté, une épée et des flèches parées de plumes de cygne.
Le cavalier qui fermait la marche avait le même visage régulier et anguleux que le premier. I1 portait une longue lance à la main droite et une dague blanche à la ceinture. Un casque d'une perfection extraordinaire - un chef-d'œuvre serti d'ambre et d'or - couvrait sa tête.
Entre ces deux-là chevauchait une elfe aux cheveux noir de jais. Elle scrutait les alentours avec sang-froid. Dans ses yeux profonds, encadrés par deux longues mèches couleur d'encre, brillait une force impérieuse. Ses vêtements sans atours n'enlevaient rien à sa beauté. Comme le cavalier de tête, elle portait une épée, un grand arc et un carquois. Elle tenait contre elle un petit sac qu'elle regardait fréquemment, comme pour s'assurer qu'il était toujours là.
Le cavalier de tête parla à voix basse. L'Ombre ne réussit pas à entendre ce qu'il disait. La femme répondit d'un ton autoritaire ; ses gardes du corps changèrent de place. L'elfe au casque raffermit la prise sur sa lance et ouvrit la route. Les voyageurs passèrent sans méfiance devant l'endroit où se cachaient l'Ombre et les premiers Urgals.
L'Ombre savourait déjà sa victoire quand le vent tourna, apportant aux elfes les lourds effluves dégagés par les Urgals.
Inquiets, les chevaux renâclèrent. Ils relevèrent la tête. Leurs cavaliers se raidirent, regardant de tout côté. Soudain, ils firent virer leurs montures et s'enfuirent au triple galop.
Le cheval de la femme prit d'emblée une avance considérable sur ceux de ses compagnons. Les Urgals, quittant leur abri, se déployèrent et tirèrent une volée de flèches noires sur les deux autres. L'Ombre bondit hors de sa cachette sous l'arbre, leva la main droite et cria :
- Garjzla !
Un éclair rouge jaillit de sa paume, visant la femme elfe. Il enveloppa les arbres d'un halo sanguin et atteignit le coursier de l'elfe. L'animal perdit l'équilibre et lâcha un hennissement suraigu avant de s'écrouler sur le poitrail. Sa cavalière sauta à terre avec une vivacité inhumaine. Elle se reçut avec légèreté et jeta un regard derrière elle, cherchant ses gardes du corps.
Les flèches mortelles des Urgals rattrapèrent rapidement les deux elfes, qui tombèrent de leurs chevaux racés. Leur sang macula la poussière. Au moment où les Urgals se précipitaient sur leurs victimes, l'Ombre rugit :
- Occupez-vous d'elle ! Ceux-là ne m'intéressent pas !
Les monstres grognèrent et se ruèrent sur le sentier.
La femme poussa une exclamation en voyant ses compagnons morts, et s'avança d'un pas. Puis elle maudit ses ennemis et s'enfonça dans la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMer 21 Sep 2005 - 22:32

il m'intéresse fortement ce livre, mais il est toujours pris à la biblio colère va falloir que j'attende mon tour cali::

/merci/ cléo
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 11:33

Pareil pour moi ! colère

___________________________________________________
Eragon (Christopher Paolini) Printe13



Eragon (Christopher Paolini) Captu157  Eragon (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Arwen
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:21

Je voulais justement le présenter, j'ai adoré ce livre !
Du même style que Tolkien je pense mais en mieux (à mon avis).
Vraiment j'attend le tome 2 avec impatience.
La couverture : Eragon (Christopher Paolini) Eragon
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:44

GRRRRR.... ça fait un bout de temps que je le lorgne, çui-là...il n'est pas encore dans ma biblio...mais je crois qu'il va bientôt y être!!



Bisous

Natou
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 8:08

Mieux que Tolkien ????
Nooon j'y crois pas ! Non de bleu il va falloir que je le réserve à la biblio alors !

___________________________________________________
Eragon (Christopher Paolini) Printe13



Eragon (Christopher Paolini) Captu157  Eragon (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:02

Je crois même que le tome deux ne devrait pas tarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:22

colère Arrête ! arrête tout de suite ! Je viens encore de contrôler maintenant à la biblio... Il a 3 réservations sur le dos ce livre !!! colère colère

___________________________________________________
Eragon (Christopher Paolini) Printe13



Eragon (Christopher Paolini) Captu157  Eragon (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:27

titepomme a écrit:
colère Arrête ! arrête tout de suite ! Je viens encore de contrôler maintenant à la biblio... Il a 3 réservations sur le dos ce livre !!! colère colère


ZEN !!!


Restons zen...... /blabla/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 9:41

mdr

___________________________________________________
Eragon (Christopher Paolini) Printe13



Eragon (Christopher Paolini) Captu157  Eragon (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Arwen
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:56

titepomme a écrit:
Mieux que Tolkien ????
Nooon j'y crois pas ! Non de bleu il va falloir que je le réserve à la biblio alors !

Oui enfin c'est mon avis.
Parce quand j'ai dit ca une fois sur un forum je me suis fait insulter par des plus-que-fans de Tolkien. colère


Dernière édition par le Ven 23 Sep 2005 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:36

chacun a le droit d'avoir son avis, moi j'ai jamais réussir à lire le seigneur des anneaux /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 18:46

Moi j'ai essayé une fois, arrivée au 2eme tome j'ai craqué (faut dire que j'avais que dis ans) et puis j'ai reccomencé à 12 ans et puis je les ai tous lus.
je trouve que Eragon est lpus facile à lire ; y'a moins de "Aragorn, fils de *** lui même fils de**ect et aussi moins de nom géographiques parce que dans le Seigneur des Anneaux y'a que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:09

je te dirai ce que j'en ai pensé dès que j'arriverai à le choper à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 19:44

gwenahelle a écrit:
chacun a le droit d'avoir son avis, moi j'ai jamais réussir à lire le seigneur des anneaux /hein?/

Eh bien, moi non plus... je n'ai jamais réussi à le lire... sauf Bilbo le Hobbit que j'ai trouvé très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyVen 23 Sep 2005 - 20:24

il faudrait que j'essaye bilbo tiens!!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: A   Eragon (Christopher Paolini) EmptySam 24 Sep 2005 - 18:21

Natou a écrit:
gwenahelle a écrit:
chacun a le droit d'avoir son avis, moi j'ai jamais réussir à lire le seigneur des anneaux /hein?/

Eh bien, moi non plus... je n'ai jamais réussi à le lire... sauf Bilbo le Hobbit que j'ai trouvé très bien!!

Je l'ai lue et je l'ai aussi trouver plus facile que le SDA.
Je crois que l'adaptation à l'écran de Bilbo le hobbit va sortir mais tout le monde s'arrache les droits de production pas étonnant vu le succés du seigneur des anneaux au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptySam 24 Sep 2005 - 19:15

je ne savais pas qu'ils voulaient l'adapter, il va falloir que je le lise avant qu'il sorte alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyDim 25 Sep 2005 - 11:55

hellol!
alors j'ai lu le seigneur des anneaux et bibo et j'ai beaucoup aimé les 2 .
Ma fille Morgane n'ose pas commencer le SDA et a eu du mal avec bilbo...par contre elle a beaucoup aimé Eragon (qu'elle a pris à la bibli) et elle attend la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyDim 25 Sep 2005 - 16:06

Moi je suis une archi fan de Tolkien mais le Seigneur des Anneaux je ne l'ai lu qu'à 16 ans la première fois et je trouve qu'avant il est trop compliqué à lire. J'ai commencé à lire Eragon et je le trouve assez prenant. Mais perso je trouve Tolkien plus fourni. Je pense que ce n'est pas adressé au même public. Mais Eragon ça doit être une bonne entrée en matière avant d'attaquer le Seigneur des Anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Pause
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:14

J'avais commencé Tolkien mais je le trouvais un peu complexe, il me semble d'après vos commentaires que celui-là est plus facile d'accès. Je tenterai prochainement de le lire.

/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10241
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:00

Hello, les miss

J'avais fait post qu sujet d'un fantasy beaucoup plus accessible que le SDA, c'est "Les chroniques de Krondo"... c'est vraiment l'univers type de Tolkien mais avec un style beaucoup plus fluide.... allez jeter un oeil, si ça vous dit... mais rien n'empêche de lire Eragon /porte/

Bisous à toutes!!

Natou ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyLun 26 Sep 2005 - 8:03

je l'ai vu ce post natou et les chroniques de krondor sont aussi sur ma liste à louer!! /porte/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33082
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyLun 26 Sep 2005 - 9:53

Arwen a écrit:
je trouve que Eragon est lpus facile à lire ; y'a moins de "Aragorn, fils de *** lui même fils de**ect et aussi moins de nom géographiques parce que dans le Seigneur des Anneaux y'a que ca.

Ah oui car ça c'est terrible dans le SDA ! Je n'arrivais pas à m'en sortir !

___________________________________________________
Eragon (Christopher Paolini) Printe13



Eragon (Christopher Paolini) Captu157  Eragon (Christopher Paolini) Logo_p10  Eragon (Christopher Paolini) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMer 19 Oct 2005 - 19:43

Eragon est un livre qu'il faut lire, il est pour tout âge; Quand à le comparer au seigneur des anneaux, c'est peut-être faire preuve d'un engouement excessif. Tolkien est le père de la Fantasy et Christopher Paolini est un jeune auteur plein de talent et prometteur (16 ans à l'époque de la publication de son livre, un père éditeur et une mère professeur d’anglais, cela aide !) Plus facile à lire que le SDA et un peu moins sombres ; si je devais trouver une comparaison, c’est celle de « Pug le Magicien » DES CHRONIQUE DU KRONDOR de Raymond Feist.

Ce livre décrit avant tout une complicité entre un dragon et un humain. Eragon est jeune quand il découvre un œuf, son destin est scellé au premier contact avec l’animal, sa main portera désormais une marque qui le liera à l’animal. Entre les deux nouveaux amis une symbiose se fera pour le meilleur et pour le pire. Eragon découvrira que son dragon est une dragonne, et la baptisera du nom d’une ancienne dragonne devenue une légende « Saphira ».

Saphira grandira vite, et deviendra pour Eragon bien plus qu’une amie, une mère ! Avec tous les inconvénients que peuvent donner les mères à leurs enfants (Bourreau d’enfants !), cela en sera même drôle car chacun à son caractère ; mais tout deux seront conscients de leurs devoirs et de leurs destinées, faire renaître la caste des « Chevaliers-dragon » pour combattre Galbatorix le tyran, l’incarnation du mal. Eragon rencontrera la sorcière et son chat Garou « Solembum » (Bien plus qu’un simple chat !) son avenir lui sera lu, et Eragon entendra parler d’une étrangère, une princesse qui dut abandonner son fils dès sa naissance pour le protéger…peut-être sa mère.

Mais Eragon devra s’entraîner avec son maître Brom sous l’œil amusé de Saphira, avant de devenir un véritable Dragonnier…

Je vous mets un lien avec les trente premières pages du roman, c’est légal, c’est la Fnac qui édite ces pages au format PDF pour la promotion du livre.
Cliquez sur la couverture bleue du livre. Eragon (Christopher Paolini) 9782747014403


Aux dernières nouvelles, le tome 2 de la trilogie sortira en février 2006 et aura pour titre « L’Aîné » voici la couverture américaine Eragon (Christopher Paolini) Eragon_2


Dernière édition par le Lun 7 Nov 2005 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMer 19 Oct 2005 - 20:16

/merci/ de ces précisions grilloquet, tes analyses sont très agréables à lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Enig
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyLun 7 Nov 2005 - 22:31

ERAGON : j'ai beaucoup aimé aussi.

Je rejoins les avis précédents : c'est un excellent roman, dont l'ambiance rappelle LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, mais en moins compliqué.

Je le conseillerais à partir de 14 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMar 8 Nov 2005 - 19:26

Comme vous dîtes c'est bien à lire avant Tolkien mais le SDA perso ca m'a lassée mais je suis quand même venue à bout des 3 tomes. je devais être trop jeune...

Je viens d'apprendre que l'adaptation de Eragon aller venir au ciné. en esperant que personne ne l'a encore dit. J'éspère qu'il sera aussi bien adapté que le Seigneur des Anneaux.
Revenir en haut Aller en bas
bastet
Invité
avatar



Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:15

Eragon génial ce bouquin ;super;

je prends aussi mes livres à la biblio et j'ai eu la chance d'être la première à le lire.

le tome 2 prévu pour 2005 sortira je crois vers début 2006
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:40

je suis en teain de le lire, de le dévorer plutôt!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eragon (Christopher Paolini) Empty
MessageSujet: Re: Eragon (Christopher Paolini)   Eragon (Christopher Paolini) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eragon (Christopher Paolini)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eragon : 3 Brisingr (Christopher Paolini)
» Eragon : 4 L'héritage (Christopher Paolini)
» Eragon : 2 L'Aîné (Christopher Paolini)
» Livres de Nicholas Christopher
» Le diable aux trousses (Christopher Fowler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: