Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_57100%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_570%Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyMer 5 Sep 2012 - 6:37

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Premia10

CHARLEY DAVIDSON, 1 PREMIERE TOMBE SUR LA DROITE :
Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


★☆★ Une héroïne pétillante, mordante, têtue comme une mule, pleine d'humour pour cette nouvelle série.

Charley Davidson est La Faucheuse et fréquente les morts. Elle doit les convaincre de quitter le monde des vivants pour aller dans l'au-delà. Tous n'en ont pas envie.

Mis à part Charley, les autres personnages sortent également de l'ordinaire. Un brin toqués, mais loyaux entre eux. Certains sont amusants, d'autres agaçants, mais on ne s'ennuie avec aucun d'entre eux.

Une histoire fantastique avec une enquête policière bien menée et intelligente.

Bien sûr, il y a un fond de romance et de sensualité dans ce roman, surtout quand Charley nous décrit ses rêves érotiques...
Mais ça reste très amusant et pétillant. Une bonne découverte, originale. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Printe13



Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Captu157  Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Logo_p10  Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:41

merci 'tite
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyMer 5 Sep 2012 - 23:01

Que des idées pour augmenter les PAL, hein Tite.
C'est un peu comme Ghost Wispered à la télé avec un petit côté canaille mdr ? (je sais pas si je l'ai bien écrit d'ailleurs, moi et l'anglais on fait pas bon ménage). clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 7:34

Mariejo a écrit:
C'est un peu comme Ghost Wispered à la télé avec un petit côté canaille mdr ? (je sais pas si je l'ai bien écrit d'ailleurs, moi et l'anglais on fait pas bon ménage). clindoeil
Euh, je peux pas te dire, je ne connais pas Ghost Wispered. oups2

___________________________________________________
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Printe13



Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Captu157  Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Logo_p10  Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyJeu 6 Sep 2012 - 15:53

titepomme a écrit:
Mariejo a écrit:
C'est un peu comme Ghost Wispered à la télé avec un petit côté canaille mdr ? (je sais pas si je l'ai bien écrit d'ailleurs, moi et l'anglais on fait pas bon ménage). clindoeil
Euh, je peux pas te dire, je ne connais pas Ghost Wispered. oups2

C'est une série américaine, où l'héroïne parle avec les morts qui n'ont pas encore terminé une tâche sur terre ou ont un compte à régler, et elle doit les aider à résoudre leurs problèmes pour qu'ils passent de l'autre côté. Ça passe souvent le dimanche après-midi chez nous. C'était sympa au début, mais je me suis lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) EmptyMar 28 Mai 2013 - 2:23

Mon avis =>
J'adore les Milady, car ils se lisent à une vitesse effarante. Celui-ci ne fait pas exception. Et par miracle je n'ai pas trouvé de fautes de français alors je suis très satisfaite! Ce premier tome n'est pas un coup de coeur, mais je crois qu'au fil des tomes la série pourrait le devenir.

L'héroïne est assez attachante, drôle et ne mâche surtout pas ses mots. J'avoue que parfois ses vannes devenaient un peu lourdes et n'entraient pas du tout dans le contexte, mais j'ai fini par passer outre. Elle a une personnalité hors du commun et n'est pas caricaturale comme dans certaines séries bit-lit. J'ai adoré l'idée qu'elle soit une faucheuse doublée d'une détective privée. C'est original et en plus bien exploité. J'adore aussi son amie Cookie qui est au courant des dons de Charley et avec qui elle forme un duo flamboyant. Elles ont réussis à me faire rire à plusieurs reprises! Quant à Reyes ... le beau Reyes si mystérieux et insaisissable. Il en fallait bien un!
Impossible de s'y attacher (ceux qui l'on lu comprendront pourquoi!) . Il est seulement frustrant de ne pas savoir qui il est et ce qu'il fait.

En plus d'avoir ses problèmes personnels, Charley doit résoudre une enquête qui n'est pas digne des grands romans policiers (là n'est pas le but), mais qui est assez bien ficelée. Les pages se tournent très vite, le style de l'auteure est fluide. Plusieurs détails m'ont parus un peu exagérés et il y a quelques maladresses, mais au final c'est un excellent moment à passer!

Une série qui me réserve sûrement encore bien des surprises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty
MessageSujet: Re: Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)   Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charley Davidson, 1 Première tombe sur la droite (Darynda Jones)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charley Davidson, 4 Quatrième tombe au fond (Darynda Jones)
» Charley Davidson, 2 Deuxième tombe sur la gauche (Darynda Jones)
» Charley Davidson, 3 Troisième tombe tout droit (Darynda Jones)
» Charley Davidson, 5 Cinquième tombe au bout du tunnel (Darynda Jones)
» Livres de Diana Wynne Jones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Bit-lit, fantastique (garous, vampires, etc.)-
Sauter vers: