Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
Coup de coeur
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_570%D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Empty
MessageSujet: D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas   D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:08

D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas 51Lk2lOnN0L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur
La commune de Saint-Jean-du-Gard, dans les Cévennes, est sous le choc : Jean Chavanel, le fondateur d'une prestigieuse marque de chaussures, s'est suicidé en apprenant la délocalisation de son entreprise à l'étranger, une initiative de son neveu Gérald, à qui il en avait confié la direction. Chloé, la belle-fille du défunt, revient à La Commanderie, la demeure familiale, pour assister aux funérailles. C'est l'occasion pour elle de renouer avec les Chavanel qu'elle n'a pas revus depuis la mort de son mari, victime dix ans plus tôt d'un tragique accident de voiture où elle-même avait été grièvement blessée. Anéantie, elle avait tout quitté et s'était installée sur la Côte d'Azur, malgré son admiration pour Jean Chavanel et son travail de styliste qu'elle accomplissait avec passion au sein de l'entreprise. Attachée à cette région des Cévennes pour ses traditions, ses valeurs et sa beauté, mais surtout décidée à honorer la mémoire du patriarche qui lui a légué une partie du patrimoine familial, elle décide de se battre pour sauver la fabrique de chaussures, aidée par Johann, le chef d'atelier aux manières un peu rustres. Des liens se tissent et une complicité les rapproche au fil des mois. Chloé parviendra-t-elle à oublier les démons du passé et à forcer le destin ?

Biographie de l'auteur
Amoureux de la Provence, où il séjourne régulièrement, Frédérick d'Onaglia vit à Lyon, sa ville natale. De sa trilogie, dont le premier volet, Le Secret des cépages, a été finaliste du prix Carrefour Savoirs 2004 et lauréat du prix Lion's Club International 2005, à L'Honneur des Bastide et à La Mémoire des Bastide, ses romans, tous parus chez Belfond, ont su conquérir un public toujours plus large.

Source : amazon.fr

J'adore les livres dont l'histoire se déroule dans le Cévennes ou en Camargue bref dans ma région.
Celui-là n'y échappe pas !!!
Un livre simple à lire qui permet de s'évader et que l'on a du mal à lâcher. Il est tellement simple à lire qu'on pense savoir d'avance la fin... et bien non !!! J'ai eu tort de ne pas me laisser prendre par le suspense car ô surprise il y était et la fin n'est pas celle dont on s'attend. Un beau livre où l'on voit bien que de l'être humain il faut s'attendre au meilleur comme au pire mais aussi que tout le monde peut évoluer... en bien ou en mal !
Un livre que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Empty
MessageSujet: Re: D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas   D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:55

Celui-ci par contre est tentant
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Empty
MessageSujet: Re: D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas   D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas EmptyLun 28 Mai 2012 - 8:59

merci Célinem, je le note mais j'attendrai qu'il sorte en poche clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Empty
MessageSujet: Re: D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas   D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ONAGLIA Frédérick : Le faux pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frédérick d'Onaglia : L'invitée de Fontenay
» Faux rebond (Harlan Coben)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: