Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VINCENT Claude : la joie en herbe

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_570%VINCENT Claude : la joie en herbe Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



VINCENT Claude : la joie en herbe Empty
MessageSujet: VINCENT Claude : la joie en herbe   VINCENT Claude : la joie en herbe EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:00

VINCENT Claude : la joie en herbe 41eV2slpMtL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeurTransgressant la consigne " Pas de bête à la maison ", Maya, jeune chienne folle, sans compter dépensière d'amour, entre sans crier gare dans la vie d'un homme qui n'était pas fait pour la recevoir. Ecrivain, critique littéraire, l'homme est secret, rigide, économe de sentiments, corseté de certitudes, d'indifférence sèche. Lui et son épouse, vieux couple poursuivant sans trop d'illusions la route ensemble, viennent d'acquérir une maison dans le sud de la France. Propulsé en bout de laisse, le chien lui étant en quelque sorte un révélateur, repères chamboulés, cet homme découvre un monde que, les yeux fixés trop haut, il ignorait. Il voit se modifier son regard, prend goût au rire, découvre une tendresse et un émoi jusque-là inconnus. La porte s'ouvre sur cette part plus simple qu'il ne savait pas porter en lui. Tendre, drôle, lucide, une rencontre où fusionnent la folie joyeuse de la bête et l'acquiescement ébloui du maître.

Biographie de l'auteurNée à Aubenas, en Ardèche, Claude Vincent vit actuellement dans le massif du Pilat. Cela fait une vingtaine d'années qu'elle se penche sur des personnages tout à la fois ordinaires et hors du commun, amenés à la croisée des chemins à évoluer vers toujours plus d'humanité.

Source : amazon.fr

Commencé il y a..... euhhhhh.... pas mal de temps et découragée par les premières pages très "psychorigides", hautaines, limite incompréhensibles et barbantes, le livre est resté de côté. Puis faisant un remplacement pas facile, le midi j'avais besoin de m'isoler pour décompresser un peu et quoi de mieux qu'un livre ? J'ai repris celui-là.
En fait le livre suit le parcours de l'homme, rigide, guindé, hautain, sec au départ il évolue avec lui allant vers des sentiments nouveaux et plus simples.
Au final, un livre sympathique mais pas plus, il ne marquera pas ma mémoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

VINCENT Claude : la joie en herbe Empty
MessageSujet: Re: VINCENT Claude : la joie en herbe   VINCENT Claude : la joie en herbe EmptyDim 27 Mai 2012 - 19:53

Le résumé ne me donne pas du tout envie de lire
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

VINCENT Claude : la joie en herbe Empty
MessageSujet: Re: VINCENT Claude : la joie en herbe   VINCENT Claude : la joie en herbe EmptyLun 28 Mai 2012 - 9:03

merci Célinem clindoeil
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

VINCENT Claude : la joie en herbe Empty
MessageSujet: Re: VINCENT Claude : la joie en herbe   VINCENT Claude : la joie en herbe EmptyJeu 14 Juin 2012 - 12:39

Etoilla a écrit:
Le résumé ne me donne pas du tout envie de lire
A moi non plus, mdr

___________________________________________________
VINCENT Claude : la joie en herbe Printe13



VINCENT Claude : la joie en herbe Captu157  VINCENT Claude : la joie en herbe Logo_p10  VINCENT Claude : la joie en herbe Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





VINCENT Claude : la joie en herbe Empty
MessageSujet: Re: VINCENT Claude : la joie en herbe   VINCENT Claude : la joie en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VINCENT Claude : la joie en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Jean AUEL - Les enfants de la terre
» L'herbe bleue (Anonyme)
» Livres de Claude Michelet
» Claude Gueux (Victor Hugo)
» Livres de Jean-Claude Brisville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: