Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 7 ans après (Guillaume Musso)

Aller en bas 
+2
lou40
kynicky
6 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_570%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_5750%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 50% [ 1 ]
très bien
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_570%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_570%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_570%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_5750%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 50% [ 1 ]
refermé en cours de lecture
7 ans après (Guillaume Musso) Barre_570%7 ans après (Guillaume Musso) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:43

7 ans après (Guillaume Musso) 41Ql9gzlQ9L._SL500_AA300_


4ème de couverture

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal
« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend
jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro



Biographie de l'auteur
Né en 1974, Guillaume Musso, passionné de littérature depuis l’enfance, commence à écrire alors qu’il est étudiant. Paru en 2004, son roman Et après... est vendu à près de deux millions d’exemplaires.

Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, confirmée par l’immense succès de tous ses romans ultérieurs, Sauve-moi, Seras-tu là ?, Parce que je t’aime, Je reviens te chercher, Que serais-je sans toi ?, La fille de papier et L’appel de l’ange, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et plusieurs fois adapté au cinéma.

Détail sur le produit

•Broché: 400 pages
•Editeur : XO EDITIONS (5 avril 2012)
•Langue : Français

Mon avis :

Comme pratiquement tous les Musso, j'ai beaucoup aimé.
Ce qui me vient à l'esprit tout de suite : c'est que je le verrais bien adapté au cinéma.
Un bon livre d'aventure... Un contexte original : un homme et une femme à la personalité très différente vont se rencontrer, s'aimer, se marier, avoir des enfants (des jumeaux), se déchirer, se séparer ,divorcer et élever chacun un de leur enfant. L'education donnée à ceux ci sera diamétralement opposée.
Lorsque leur fils va se faire enlever, Nikki et Sebastian, les parents vont mettre leur rancœur de côté et ensemble mener l'enquête afin de retrouver coûte que coûte leur fils. Cette aventure les mènera de New York à Paris puis au Besil.
Une intrigue, des rebondissements.... Avec toujours une écriture légère et très agréable à lire. Ce roman se lit très vite, d'une traite...
Pas encore un coup de cœur mais j'ai passe un très agréable moment.


Ma note : 9/10

___________________________________________________
7 ans après (Guillaume Musso) Logo_s11 - 7 ans après (Guillaume Musso) Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
lou40
libraire professionnel
libraire professionnel
lou40


Féminin Nombre de messages : 4887
Age : 51
Localisation : Mont de Marsan
Enfants : 0
livre préféré : "Tout le bleu du ciel" Mélissa DA COSTA et "Nous rêvions juste de liberté" d'Henri LOEVENBRUCK
Date d'inscription : 10/01/2012

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:34

Ta critique me donne très envie de le lire. Je me le note !
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMar 10 Avr 2012 - 22:26

J'ai vu qu'il était en commande à ma médiathèque. Dès sa sortie, je me mettrai sur la liste. Elle risque comme d'habitude d'être longue. En tout cas ça fait envie. ;;livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:29

J'ai bien envie de le lire, mais pour le moment il n'est pas en poche... J'attendrai !
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyJeu 12 Avr 2012 - 19:38

comme je l'ai déjà dit il me tente moins que le nouveau Levy mais je le lierai quand l'opportunité se présentera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:09

j'adore cet auteur qui me procure de bons moments de lecture détente, on est plus( et je le déplore) dans des histoires surnaturelles, mais plutôt dans une histoire policière.

Nikki et Sebastian sont divorcés avec deux jumeaux dont ils ont chacun la garde d'un, mais voila que leur fils disparait ; en partant à sa recherche, le couple se retrouve pris dans une histoire de drogue qui les conduit au coeur de l'Amazonie en passant par Paris et Rio.

J'ai vite compris, le tour qu'avait joué le fils dans l'histoire par contre, je n'ai pas vu venir la fin ; je regrette que celle ci soit pas assez exploité ; en effet, dès que l'on comprends ce qui en retourne, la conclusion de l'histoire survient assez vite, cela ne m'a pas géné ; par contre j'aurai aimé connaitre les conséquences de leurs actes ; on ne sait rien sur la suite de cette affaire et des personnages.

C'est le style Musso, on va à l'essentiel, c'est une lecture détente. On sait à quoi s'attendre en ouvrant ces livres et j'aime toujours autant le lire, idéal pour la plage!

Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:07

★☆★ Une course poursuite entre New York et Paris; un jeu de piste semé d'indices auquel nos 2 personnages principaux vont devoir jouer sans en connaître les règles pour retrouver leur fils.

Un pèle-mêle de romance et de thriller auquel on ajoute des cartels de drogue et des règlements de compte.
La fin a été un peu vite expédiée, elle aurait mérité que l'auteur s'y attarde un peu plus.
Un peu gros à avaler, comme un mauvais film d'action américain.

Bref, c'était la dernière chance que je laissais à cet auteur et je ne suis pas du tout convaincue. ★☆★

Note : 0.5/3

___________________________________________________
7 ans après (Guillaume Musso) Printe13



7 ans après (Guillaume Musso) Captu157  7 ans après (Guillaume Musso) Logo_p10  7 ans après (Guillaume Musso) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10849
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMer 13 Mar 2013 - 11:59

je n'ai jamais été tentée par cet auteur et là, je crois que je vais rester sur mes positions oups2
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:27

Je ne l'ai toujours pas lu, mais je ne suis pas pressée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 ans après (Guillaume Musso) Empty
MessageSujet: Re: 7 ans après (Guillaume Musso)   7 ans après (Guillaume Musso) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 ans après (Guillaume Musso)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et après... (Guillaume Musso)
» Sauve-moi (Guillaume Musso)
» Seras-tu là ? (Guillaume Musso)
» Demain (Guillaume Musso)
» Que serais-je sans toi ? (Guillaume Musso)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Amour, romance-
Sauter vers: