Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper

Aller en bas 
4 participants

Votre avis sur ce livre
Coup de cœur
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_5767%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 67% [ 2 ]
Beaucoup apprécié
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_5733%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 33% [ 1 ]
Apprécié
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_570%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 0% [ 0 ]
Moyennement apprécié
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_570%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas du tout apprécié
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_570%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 0% [ 0 ]
Pas terminé
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_570%Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyMer 8 Fév 2012 - 21:38

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper 51lffr10[/url][/img]

Résumé :

En 1935, lors de la Grande Dépression, dans une petite ville d'Alabama, vit Atticus Finch - homme intègre - qui élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Cet avocat est alors commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. 
A travers le regard d'une jeune enfant, la réalité du sud profond nous est offert sans concession !
Des personnages attachants que l'on n'a pas envie de quitter !

Mon avis :

J'ai découvert ce livre par le biais du roman "La couleur des sentiments" que j'ai adoré. Ce livre est très bien écrit. Les personnages sont fouillés et bien dépeints avec leurs défauts et leurs qualités. On ne tombe jamais dans le cliché. Sur fond d'enfance, ce livre est une vraie critique de la société américaine sudiste des années 30. Les enfants y découvrent le racisme, les inégalités et les différences. Ils se questionnent et trouvent les réponses auprès d'un père altruiste et sans préjugé et surtout très proche de ses enfants qui tout en étant très sévère, est juste avec eux, en prenant le parti de leur expliquer plutôt que de leur imposer.
De plus on sent à travers ce livre une ambiance bien particulière de ce que l'on peut imaginer des états sudistes à cette époque de grande crise économique que subissait l'Amérique.
Un livre que j'ai vraiment trouvé excellent et que je conseillerais à ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Un film a été tourné avec Grégory Peck dans le rôle d'Atticus et cela dans les années 60. Le titre français est "Du silence et des ombres".
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyMer 8 Fév 2012 - 22:19

Il est dans ma PaL et j'ai hâte de le lire...

___________________________________________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Logo_s11 - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyJeu 9 Fév 2012 - 7:19

le nom de l'auteur c'est Harper Lee hein ^^

et pour moi aussi ça a été LE coup de coeur ♥
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyJeu 9 Fév 2012 - 8:26

ils ne l'ont pas à la biblio pleure
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:43

gwenahelle a écrit:
ils ne l'ont pas à la biblio pleure

Ben il était pas non plus à la biblio, j'ai été obligée de l'acheter :c:
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyLun 20 Fév 2012 - 12:32

Dans ma PàL !!! ^_^

___________________________________________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Printe13



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Captu157  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Logo_p10  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:18

Je l'ai fini samedi soir.
Tout d'abord, en lisant ce livre, je m'attendais tout à fait à autre chose. Je pensais que l'histoire était vraiment axée sur le procès de cet homme noir accusé d'avoir violé une femme blanche et défendu par un avocat blanc.
Or ce n'est pas du tout le cas...
Cependant, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui raconte, à travers le regard d'une petite fille, la vie d'une petite ville de l'Alabama dans les années 30.
J'ai aimé la relation très franche entre Scout, Jem et leur père qui les élève seul. Ce livre aborde beaucoup de thèmes comme la discrimination raciale, le mensonge, les préjugés...

___________________________________________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Logo_s11 - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:17

★☆★ Un livre que j'ai découvert suite à ma lecture de La couleur des sentiments, roman dans lequel on parlait très souvent de celui-ci. Ma curiosité a fait le reste...

Dans cette histoire, Scout, la benjamine de la famille Finch nous parle de sa vie, de son père, des frasques qu'elle fait avec son frère Jem et leur ami Dill. Des jeux qu'ils inventent, des machinations qu'ils mettent en place pour tenter d'apercevoir leur voisin reclus dans sa maison depuis plus de trente ans.
D'un ton très malicieux, elle expose son opinion sur les adultes et leurs manières d'agir; comportements qu'elle ne comprend pas toujours. Une enfant drôlement pétillante et pleine de verve.

Son père, Atticus Finch, veuf, élève ses enfants en leur ouvrant l'esprit, en les rendant curieux de tout, de la vie. Il leur inculque la tolérance et le droit à la différence. Ce qui bien entendu n'est pas du goût de tout le monde dans cette petite ville de Maycomb où les faits et gestes de chacun(e) sont jugés, commentés et où le conformisme bat son plein.

Un jour, Atticus est commis d'office à la défense d'un jeune noir accusé du viol d'une femme blanche. Cet avocat se battra jusqu'au bout pur défendre son client, malheureusement déjà condamné par la vindicte populaire bien avant son procès !
Jem, Scout et Dill assisteront à ce procès et prendront conscience de l'injustice flagrante entre blancs et noirs.

Malgré un contexte qui témoigne d'une époque difficile, ce roman est écrit avec une belle fraîcheur et un enjouement qui nous entraîne d'un bout à l'autre sans jamais nous lasser.

L'auteure a reçu le prix Pulitzer en 1961 pour son livre. ★☆★

Note : 2.5/3

___________________________________________________
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Printe13



Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Captu157  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Logo_p10  Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty
MessageSujet: Re: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper   Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Lee Harper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur Loiseau (Nicolas Lefrançois)
» Livres de Harper Lee
» Mortel mensonge (Karen Harper)
» Les mystères de Harper Connelly, 1 Murmures d'outre-tombe (Charlaine Harris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: