Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ken follet : Le pays de la liberté

Aller en bas 
3 participants

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Ken follet : Le pays de la liberté Barre_570%Ken follet : Le pays de la liberté Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:57

Ken follet : Le pays de la liberté 41OuH2qHLXL._SS500_

Entre le jeune Mack, condamné à un quasi-esclavage dans les mines de charbon des Jamisson, et l'anti- conformiste Lizzie, épouse déçue d'un des fils du maître, il n'a fallu que quelques regards et rencontres furtives pour faire naître l'attirance des cours.Mais dans la société anglaise du XVIIIe siècle, encore féodale malgré les idées neuves de ses philosophes, l'un et l'autre n'ont de choix qu'entre la soumission et la révolte. Rebelle, fugitif, repris et condamné, Mack ne reverra Lizzie que dans la plantation de Virginie où on l'a déporté pour le travail forcé. Alors seulement ils comprendront que le bonheur se gagne en forçant le destin. Des crassiers de l'Ecosse aux docks de la Tamise, de l'Amérique esclavagiste aux premières incursions vers l'Ouest encore vierge, l'auteur des Piliers de la Terre nous entraîne ici dans une superbe épopée où la passion amoureuse se confond avec l'aspiration de toute une époque à la liberté et à la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:10

Ken Follet, un auteur que j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas ce titre.
De lui j'ai lu "Un monde sans fin" ainsi que "L'homme de Saint-Pétersbourg" et "La marque de Windfield". super2
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:16

Mariejo a écrit:
Ken Follet, un auteur que j'aime beaucoup. Je ne connaissais pas ce titre.
De lui j'ai lu "Un monde sans fin" ainsi que "L'homme de Saint-Pétersbourg" et "La marque de Windfield". super2

et pas les piliers de la terre ??
Un des seuls livres que j'ai relu et que je compte bien relire une nouvelle fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel
Mariejo


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 66
Localisation : France - Région Bretagne
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles et 1 petit-fils
livre préféré : Plein....
Date d'inscription : 11/12/2011

Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:23

binou a écrit:

et pas les piliers de la terre ??
Un des seuls livres que j'ai relu et que je compte bien relire une nouvelle fois
Ben c'est le seul que je n'ai pas lu. :c: J'ai commencé par la fin. Mais il parait que ça n'a pas d'incidence sur la lecture.
Il est dans ma PAL bien en évidence. Mais j'en ai tellement à lire que je diffère chut1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:26

oui...les piliers de la terre et celui que j'ai le plus aimè moi aussi....c'est un livre qu'on doit absolument lire...!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:09

Dire que je n'ai toujours rien lu de cet auteur...

___________________________________________________
Ken follet : Le pays de la liberté Printe13



Ken follet : Le pays de la liberté Captu157  Ken follet : Le pays de la liberté Logo_p10  Ken follet : Le pays de la liberté Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ken follet : Le pays de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Ken follet : Le pays de la liberté   Ken follet : Le pays de la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken follet : Le pays de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pays de la Liberté de Ken Follett
» Les piliers de la terre (Ken Follet)
» La chute des géants de Ken Follet
» Rêves de liberté [Soyeon Kim]
» Les enfants de la liberté (Marc Levy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Romans "historiques"-
Sauter vers: