Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La couleur du bonheur de Wei Wei

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
Coup de coeur
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_57100%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 100% [ 1 ]
excellent
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_570%La couleur du bonheur de Wei Wei Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

La couleur du bonheur de Wei Wei Empty
MessageSujet: La couleur du bonheur de Wei Wei   La couleur du bonheur de Wei Wei EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:08

La couleur du bonheur de Wei Wei

La couleur du bonheur de Wei Wei 51bzi75-ljL._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur (sur Amazon)
Mei-Li quitte tout pour rejoindre sa fille, Bai-Lan, et ses petits-enfants. Le gendre ? Envoyé en camp de rééducation par le régime maoïste. Ensemble, les deux femmes affrontent la misère et les persécutions. Cuisinière hors pair, conteuse de talent, Mei-Li ramène la joie dans cette famille brisée. Sa méthode : infusions au gingembre, cueillette de plantes. Cela touche infiniment. Comme touche, loin de ces tumultes, cette manière de raconter la vie la plus humble, ses joies les plus modestes. Elle fait le charme du livre.

Biographie de l'auteur (sur Amazon)
Wei-Wei est née au Guangxi en 1957. Après des études de français, elle séjourne à Paris, puis à Manchester où elle vit actuellement. Elle est l'auteur du Yangsté sacrifié, d'Une fille Zhuang et de Fleurs de Chine, disponible en Points.
Poche: 358 pages
Editeur : Points (4 mars 2010)
Collection : Points Grands Romans
Langue : Français

Mon avis :

J'ai énormément apprécié ce livre et j'ai été très touchée par cette grand mère chinoise Mei Li qui raconte 64 ans de sa vie à sa petite fille Fanfan.
J'ai du mal à dire ce que je ressens à la lecture de ce roman....
J'ai juste envie d'essayer comme Mei Li de saisir les instants de bonheur au vol lorsqu'ils se présentent...

Un coup de coeur...

___________________________________________________
La couleur du bonheur de Wei Wei Logo_s11 - La couleur du bonheur de Wei Wei Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
 
La couleur du bonheur de Wei Wei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couleur du lait (Nell Leyshon)
» La couleur des sentiments de Kathryn Stockett
» Histoire Couleur Terre (Dong-hwa Kim)
» En cas de bonheur (David Foenkinos)
» La couleur du mensonge (Jayne Ann Krentz)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: