Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La couleur du lait (Nell Leyshon)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La couleur du lait (Nell Leyshon) Empty
MessageSujet: La couleur du lait (Nell Leyshon)   La couleur du lait (Nell Leyshon) EmptyLun 22 Aoû 2016 - 16:02

La couleur du lait (Nell Leyshon) La_cou10
En cette année 1831, Mary, une fille de 15 ans entame le tragique récit de sa courte existence : un père brutal, une mère insensible et sévère, en bref, une vie de misère dans la campagne anglaise du Dorset.

Simple et franche, lucide et impitoyable, elle raconte comment, un été, sa vie a basculé lorsqu'on l'a envoyée travailler chez le pasteur Graham, afin de servir et tenir compagnie à son épouse, femme fragile et pleine de douceur.


Elle apprend avec elle la bienveillance, et découvre avec le pasteur les richesses de la lecture et de l'écriture.. mais aussi l'obéissance, l'avilissement et l'humiliation.

Finalement, l'apprentissage prodigué ne lui servira qu'à écrire noir sur blanc sa fatale destinée. Et son implacable confession.

J'ai adoré ce petit livre, c'est la confession d'une fille de ferme qui est embauchée chez un pasteur, le style est enfantin car notre narratrice vient d'apprendre à lire et à écrire. Elle en est que plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

La couleur du lait (Nell Leyshon) Empty
MessageSujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon)   La couleur du lait (Nell Leyshon) EmptyMar 23 Aoû 2016 - 7:31

merci Petitepom ^_^
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La couleur du lait (Nell Leyshon) Empty
MessageSujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon)   La couleur du lait (Nell Leyshon) EmptySam 1 Oct 2016 - 13:01

Dans ma PàL depuis un moment. Les lecteurs de ma biblio ont beaucoup apprécié.

___________________________________________________
La couleur du lait (Nell Leyshon) Printe13



La couleur du lait (Nell Leyshon) Captu157  La couleur du lait (Nell Leyshon) Logo_p10  La couleur du lait (Nell Leyshon) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La couleur du lait (Nell Leyshon) Empty
MessageSujet: Re: La couleur du lait (Nell Leyshon)   La couleur du lait (Nell Leyshon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur du lait (Nell Leyshon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: NOS LECTURES DU MOMENT :: VOS LECTURES DU MOMENT-
Sauter vers: