Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Las Vegas Baby (Brian Freeman)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_570%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_570%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_57100%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 100% [ 1 ]
moyen
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_570%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_570%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_570%Las Vegas Baby (Brian Freeman) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Las Vegas Baby (Brian Freeman) Empty
MessageSujet: Las Vegas Baby (Brian Freeman)   Las Vegas Baby (Brian Freeman) EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:29

Las Vegas Baby (Brian Freeman) Lasvegasbaby

Pas de doute, Las Vegas joue carte sur table avec Jonathan Stride. À peine muté de son lointain et glacial Minnesota, l'inspecteur est directement plongé dans les flammes de l'enfer : une nouvelle collègue qui s'avère être transsexuelle, le meurtre du fils d'un richissime producteur de cinéma et un tueur en série qui laisse des indices pour qu'on le suive à la trace. Sexe, argent et crime. La ville du péché n'a jamais mieux porté son nom. Et quand, en plus, la politique s'en mêle, alors Stride doit se rendre à l'évidence : pour ce qui est de son enquête, les dés sont pipés...

Las Vegas Baby
de Brian Freeman, 498 pages, Pocket, 2010

Mon avis : Jonathan Stride travaille désormais à Las Vegas où il a rejoint Serena Dial, rencontrée dans Jamais je ne reviendrai. Jonathan enquête sur le meurtre d'une célébrité, tué d'une balle dans la tête en pleine rue alors qu'il était avec une prostitué. Étrangement, le tueur n'a pas fait grand chose pour se cacher des caméras de vidéo-surveillance, allant jusqu'à laisser son empreinte volontairement.
De son côté, Serena est chargée d'un délit de fuite dans la mort d'un petit garçon. Du moins ce qui semble être un délit de fuite à première vue puisque Jonathan et Serena vont découvrir tout à fait par hasard que les deux affaires pourraient être liées. Ils vont alors devoir remonter jusqu'à une ancienne affaire de meurtre datant de 1967...

J'ai aimé ce livre mais il ne m'a toutefois pas tant emballée que le précédent. Pourtant les machinations en tout genre sont nombreuses, mais elles sont peut-être justement un peu trop nombreuses, à tel point qu'on finit un peu par s'y perdre. Ceci dit on parle de Las Vegas et des années 60' alors c'est peut-être un peu normal...
Le personnage de Serena m'a déçu même si je m'attendais à ce petit "retournement de situation". J'espère qu'on retrouvera Amanda dans le prochain, j'avais fini par m'attacher à elle... dommage...
Même si je n'ai pas autant aimé que le premier, je garderai malgré tout avec un bon souvenir de ce livre et je compte bien lire le suivant !

Note : 3 sur 5
Revenir en haut Aller en bas
 
Las Vegas Baby (Brian Freeman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Brian Ascalon Roley Brian
» Rougemuraille (Brian Jacques)
» Rougemuraille : Les Ombrenards (Brian Jacques)
» Tunnels 3 - Chute libre (Roderick Gordon & Brian Williams)
» Bye bye baby (Fiona McIntosh)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: