Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La malédiction des Hale (Doris Mortman)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



La malédiction des Hale (Doris Mortman) Empty
MessageSujet: Re: La malédiction des Hale (Doris Mortman)   La malédiction des Hale (Doris Mortman) EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:17

La malédiction des Hale (Doris Mortman) Lamaledictiondeshale

Pour Callie, journaliste d'investigation à New York, c'est un travail difficile qui s'annonce : elle doit couvrir le suicide de son ancien amant, Wilty Hale, héritier d'une des plus riches familles de la région. Le jeune homme se serait jeté du haut d'un immeuble de vingt étages... Mais Callie refuse cette hypothèse et, aidée du charmant détective Ezra Chapin, va plonger dans le passé des Hale pour tenter de percer les sombres secrets de cette famille frappée d'une étrange malédiction. Et la vérité dépassera encore tout ce qu'elle avait imaginé...

La Malédiction des Hale de Doris Mortman, 412 pages, France Loisirs, 2004

Mon avis : Callie est hantée par son passé et la disparition tragique de sa mère. Elle ne cesse de faire des rêves étranges, que sa mère faisait déjà avant elle. Tout cela va parasiter son travail de journaliste. Alors qu'elle a rompu avec Wilty Hale depuis six mois, il se suicide après lui avoir envoyer un paquet. Le doute plane sur sa mort. Sans oublier que les hommes de la famille Hale, ont la fâcheuse tendance de mourir jeune dans d'étranges accidents...

Je ne suis pas très emballée par ce livre. Il commençait plutôt bien avec les visions mystérieuses de Callie, ces morts inexpliquées chez les Hale, un ancêtre tout aussi mystérieux... Et finalement l'auteure nous donne trop d'informations beaucoup trop tôt. Dès qu'on découvre quel est, exactement, le sujet d'étude de Peter Merrick, le plus gros de l'énigme s'envole comme fumée au vent. L'auteure a beau tout faire pour tenter de maintenir une ambiance mystérieuse, la sauce ne prend pas : il est déjà trop tard, on a les données les plus importantes en main.

Je trouve qu'il y aussi un peu trop de coïncidences : au final pratiquement tous les protagonistes ont des liens plus ou moins étroits les uns avec les autres. A force, ça n'est plus très crédible.

EDIT : mince, je n'ai pas pensé à vérifier s'il y avait déjà un sujet sur l'auteur avant et évidemment il y en a un :oups: Bon ben j'ai supprimé et mis au bon endroit !
Revenir en haut Aller en bas
elodie
libraire professionnel
libraire professionnel
elodie


Féminin Nombre de messages : 3232
Age : 46
Localisation : dans ma PAL
Enfants : U
livre préféré : lecture, carterie, 3D, cuisine, couture, point de xx, ...
Date d'inscription : 03/02/2005

La malédiction des Hale (Doris Mortman) Empty
MessageSujet: La malédiction des Hale (Doris Mortman)   La malédiction des Hale (Doris Mortman) EmptyMer 8 Sep 2010 - 14:44

merci je le note, il a l'air pas mal.

biz
Revenir en haut Aller en bas
 
La malédiction des Hale (Doris Mortman)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jalousie fatale (Doris Mortman)
» Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)
» série L'apprenti Epouvanteur (Joseph Delaney)
» La malédiction d'Old Haven (Fabrice Colin)
» 2 La malédiction du Maître (Laura Gallego Garcia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: