Bienvenue et bonne lecture sur l'âme du livre, un forum convivial pour les passionné(e)s de lecture

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
Très bien
100%
 100% [ 1 ]
Bien
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Pas aimé du tout
0%
 0% [ 0 ]
Refermé en cours de lecture
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)   Ven 30 Nov 2012 - 19:10

Les Nuits blanches du Chat Botté - Jean-Christophe Duchon-Doris.

Présentation de l'éditeur:
En octobre 1700, d'étranges crimes ensanglantent la région si paisible des Alpes provençales. A quelques jours d'intervalle, on a retrouvé le cadavre d'une jeune fille curieusement vêtue d'une cape rouge, puis un mari et sa femme étranglés dans leur lit, la bouche emplie de petits cailloux blancs, enfin un marchand et sa fillette eux aussi étranglés. L'enquête est confiée au procureur Guillaume de Lautaret. Jeune homme à l'esprit vif, aussi habile à tirer l'épée qu'à trousser les filles, il s'ennuie mortellement dans cette place forte où rien ne se passe et rêve d'une brillante carrière à Versailles. Non loin de là, Delphine d'Orbelet s'ennuie tout autant dans les salons du château de sa mère. L'affaire va passionner et rapprocher les deux jeunes gens. Ils ne pourront cependant comprendre le sens de ces meurtres sauvages sans la découverte faite par Delphine à la lecture des fameux Contes de ma mère l'Oye...
Un mot de l'éditeur:
Un tueur en série au XVIIIe siècle : une singulière énigme littéraire.

Mon avis:

J'ai beaucoup aimé cette lecture, qui m'a fait un peu penser aux énigmes de Nicolas Le Floch, le héros de Jean-François Parot.
D'une lecture fort agréable, ce roman regorge de surprises et de rebondissements, on y redécouvre avec bonheur les Contes de Perrault de notre enfance.
C'est frais et divertissant, très bien écrit, un petit bijou!

Revenir en haut Aller en bas
Mariejo
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 6271
Enfants : 2 garçons - 2 petites-filles
livre préféré : Plein....

MessageSujet: Re: Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)   Ven 30 Nov 2012 - 22:11

Merci pour ton avis Azalée, j'aime bien les livres de contes revisités, et si c'est comme les intrigues de Nicolas Le Floch, ça m'intéresse d'autant plus..... clindoeil
binou
libraire professionnel
libraire professionnel

Féminin Nombre de messages : 9029
Enfants : aucun mais j'ai 4 chiens, 2 chats et 2 furets
livre préféré : tout plein !

MessageSujet: Re: Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)   Sam 1 Déc 2012 - 9:07

mmmhh il me tenterait bien, merci Azalée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)   

Les nuits blanches du Chat Botté (Jean-Christophe Duchon-Doris)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1