Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La dernière flèche (Jérôme Noirez)

Aller en bas 

Votre avis concernant ce livre ?
excellent
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_570%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_570%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_570%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_57100%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 100% [ 1 ]
pas aimé du tout
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_570%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_570%La dernière flèche (Jérôme Noirez) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

La dernière flèche (Jérôme Noirez) Empty
MessageSujet: La dernière flèche (Jérôme Noirez)   La dernière flèche (Jérôme Noirez) EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:49

La dernière flèche (Jérôme Noirez) La+dernie%25CC%2580re+fle%25CC%2580che

LA DERNIERE FLECHE :
Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

**Etant fan de Robin des Bois, je ne pouvais passer à côté des aventures de sa fille !
Par contre, une petite déception avec ce livre, j'en attendais nettement plus dans le style cape et épée. Peu de combats, mais par contre de la sorcellerie à revendre !
Un langage assez cru (peut-être dû à l'époque ?), un récit très sombre, qui plonge dans les bas-fonds et la puanteur de Londres.
Une héroïne avec beaucoup de tempérament (et énormément de chance), mais très vulgaire dans son parler et ses manières. Voire même exaspérantes dans la première partie du livre.
Une panoplie de personnages peu détaillés. C'est vrai qu'on n'a plus besoin de nous présenter Frère Tuck, Petit Jean ou le Shérif de Nottingham. Mais les nouveaux personnages sont plutôt survolés, sans être approfondis.
J'avoue que je reste très mitigée suite à cette lecture. Un livre qui m'a plu, mais sans plus et je m'attendais à mieux. La partie avec la forêt de Sherwood est assez compliquée surtout pour un livre conseillé dès 12 ans.
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Note+1.5

___________________________________________________
La dernière flèche (Jérôme Noirez) Printe13



La dernière flèche (Jérôme Noirez) Captu157  La dernière flèche (Jérôme Noirez) Logo_p10  La dernière flèche (Jérôme Noirez) Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
 
La dernière flèche (Jérôme Noirez)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malhorne (Jérome Camut)
» Livres de Jérôme Duhamel
» Prédation (Jérôme CAMUT et Nathalie HUG)
» Livres de Jérôme Pierrat et Alexandre Sargos
» "La dernière duchesse" de Daisy Goodwin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: