Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres de Claude Ponti

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyJeu 17 Mar 2005 - 22:47

C'est un illustrateur-écrivain de livres pour enfants. Je suis une fan: les dessins sont superbes, les textes géniaux avec des jeux de mots. Ces livres ne s'adressent pas forcément à des enfants très jeunes du fait justement des jeux de mots mais il a écrit aussi des livres + simples d'accès.


http://www.ricochet-jeunes.org/illus.asp?name=Ponti&surname=Claude

Les livres que j'ai:
-Sur l'île des Zertes
Livres de Claude Ponti 2211070515.08.MZZZZZZZ
-Le Doudou méchant
Livres de Claude Ponti 2211069037.08.MZZZZZZZ
-Une semaine de monsieur Monsieur
Livres de Claude Ponti 2211053351.08.MZZZZZZZ
-Tromboline et Foulbazar, Les masques:
Livres de Claude Ponti 2211031773.08.MZZZZZZZ
-Tromboline et Foulbazar, la boîte:
Livres de Claude Ponti 2211031838.08.MZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyVen 18 Mar 2005 - 7:30

merci sophie j'aime bien les jeux de mots, si en plus les illustrations sont belles alors la c'est super!!!

corentin a lu avec sa maitresse un livre ou il y avait des jeux de mots, je crois que c'était le prince de mots tordus ou un truc comme ça, j'avais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyVen 18 Mar 2005 - 8:16

gwenahelle a écrit:
merci sophie j'aime bien les jeux de mots, si en plus les illustrations sont belles alors la c'est super!!!

corentin a lu avec sa maitresse un livre ou il y avait des jeux de mots, je crois que c'était le prince de mots tordus ou un truc comme ça, j'avais bien aimé

Je connais ce livre, c'est de Pef.
Dans La semaine de MOnsieur Monsieur, par ex, on le voit qui prend un bain de pieds et est dessinée une baignoire avec des pieds partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyVen 18 Mar 2005 - 9:08

merci sophie j'adore les livres pour enfants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:20

Avec Thiabud, nous avons emprunté "L'écoute-aux-portes" et "Ma vallée", le premier est une histoire assez folle d'une histoire du soir pas terminée par un papa qui s'est endormi, ..;du coup tout est en bazar...le second est un livre sur une vallée imaginaire: ses habitants, la carte de la vallée, les histoires....Thibaud adore...c'est tout un monde merveilleux, qui ressemble parfois aux histoires qu'il se raconte tout seul!!!

Les illustrations sont belles et remplies de petits détails, il peut passer des heures à les regarder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyMer 28 Déc 2005 - 7:05

voici les deux livres de Claude Ponti que mes enfants ont eu pour Noël:

George Lebanc Livres de Claude Ponti Georgelebanc2gy

L'histoire d'un banc, de sa jeunesse à sa Vie quotidienne dans le parc Durroncarré!

L'album d'Adèle Livres de Claude Ponti Sanstitre4po

Un merveilleux livre d'images, sans texte, pour les petits. Il est à Emile et passe beaucoup de temps à le regarder...et puis il est grand, on peut enfaire une tente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyMer 28 Déc 2005 - 11:21

/merci/ Mary je note pour mes petits bouts !
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti EmptyVen 20 Jan 2006 - 23:41

Ponti, c'est excellent!!! Plein de détails et plein d'humour.
Pef, c'est pour les enfants un peu plus grands parce qu'il joue plus sur les jeux de mots... Mais très bien aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Claude Ponti Empty
MessageSujet: Re: Livres de Claude Ponti   Livres de Claude Ponti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Claude Ponti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Claude Sarraute
» Livres de Claude Michelet
» Livres de Jean-Claude Izzo
» Livres de Jean-Claude Brisville
» Je ne me tuerai plus jamais (Claude Lamarche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature jeunesse (->10 ans)-
Sauter vers: