Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tokyo, année zéro (David Peace)

Aller en bas 
3 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_570%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_570%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_570%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_570%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_570%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_57100%Tokyo, année zéro (David Peace) Barre_56
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10250
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Tokyo, année zéro (David Peace) Empty
MessageSujet: Tokyo, année zéro (David Peace)   Tokyo, année zéro (David Peace) EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:46

Vraiment, voilà un livre à mettre dans les.... WC.... pour être polie !!
Non, mais, je n'ai jamais vu un texte aussi mal écrit. J'ai arrêté au bout de 5 pages... je n'en pouvais plus, c'était une vraie torture que de continuer.
Mais cela vient peut-être de moi, je ne sais pas.... vous m'en direz quoi, ok ?

Sinon, dommage, car l'histoire est alléchante!!


Présentation de l'éditeur
Août 1945. Tokyo n'est plus que ruines. Les immeubles sont éventrés, les canalisations ont explosé, les habitants se sont réfugiés dans des abris de fortune, l'empereur va signer la capitulation. Dans cette atmosphère de fin du monde, l'arrivée d'une dépêche au bureau de la Première Division criminelle passe presque inaperçue. Qui s'intéresse à la présence d'un corps de femme dans un dépôt de vêtements de l'armée ? L'inspecteur Minami se charge de l'enlèvement du cadavre. Ce qu'il ne sait pas encore, c'est que cette macabre découverte n'est qu'un prélude. Un an plus tard, les jeeps des Vainqueurs sillonnent la capitale d'un pays toujours exsangue. Le 15 août 46, un cadavre de femme est signalé dans le parc de Shiba. Au cœur d'une clairière, gît une jeune fille âgée d'une vingtaine d'années ; un morceau de tissu rouge lui enserre le cou. Dépêché sur les lieux, Minami fait les premières constatations et ne tarde pas à découvrir un second corps, presque réduit à l'état de squelette. C'est le début d'une affaire qui, pour l'inspecteur, prend aussi la forme d'une quête de sa propre identité, perdue dans le désastre de la guerre. Premier volume d'un cycle consacré à la ville de Tokyo après la Seconde Guerre mondiale, ce roman s'inspire d'un fait divers criminel. Pour David Peace, c'est le point de départ d'un thriller palpitant, saisissant, où l'on croise les pas d'un homme hanté par la mort et la culpabilité. Cette " année zéro ", c'est aussi celle de la défaite, la table rase à partir de laquelle il faudra tout reconstruire. En ce sens, David Peace, plus ambitieux et visionnaire que jamais, nous propose une superbe fresque sur la naissance du Japon moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Tokyo, année zéro (David Peace) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo, année zéro (David Peace)   Tokyo, année zéro (David Peace) EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:57

ahh ça m'énerve quand ça fait ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Tokyo, année zéro (David Peace) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo, année zéro (David Peace)   Tokyo, année zéro (David Peace) EmptyDim 10 Oct 2010 - 14:24

un nouveau livre vient de paraitre : Tokyo ville occupée
mon frère aimerait le lire du coup quand on l'aura je vais le lire aussi.

et pourquoi pas essayer de lire Tokyo année zéro pour en donner mon impression.
Ce que tu en dis ne donne pas forcement envie mais comme on l'a déjà dit, faut se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tokyo, année zéro (David Peace) Empty
MessageSujet: Re: Tokyo, année zéro (David Peace)   Tokyo, année zéro (David Peace) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tokyo, année zéro (David Peace)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tokyo blues (Barry Eisler)
» Le roi sur le seuil (David Gemmell)
» Légende (David Gemmell)
» Célibataires (David Foenkinos)
» Livres de David Lodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Policier, thriller-
Sauter vers: