Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Sophie de la Galinère

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Sophie de la Galinère Empty
MessageSujet: Livres de Sophie de la Galinère   Livres de Sophie de la Galinère EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:19

Livres de Sophie de la Galinère 00000173
Editeur : Amalthee (10 août 2007)

Derrière la porte close:

Sophie est une personne que je connais à travers la correspondance et lire le livre de quelqu'un qu'on connait n'est pas chose facile...
Ce livre m'avait été présenté comme un livre-thérapie sur 10 ans de mariage avec un homme violent.
En fait ce n'est pas tout à fait cela... Dans ce livre Sophie écrit comme un journal intime où bien sûr il est question de son passé mais surtout de son quotidien, de son mal-être, des rapports difficiles qu'elle entretient avec les autres et de l'amour-passion qu'elle voue à ses trois enfants et à l'homme avec qui elle partageait sa vie à l'époque.
J'ai été très dérangée par la haine qui ressort de ce récit, Sophie en veut à beaucoup de monde, elle le dit elle même, elle en veut aussi à Dieu... Cette haine la retient dans le passé mais empêche aussi une évolution positive de son présent... Le livre est fait de nombreuses répétitions qui appuyent la souffrance qu'elle ressent.
Impossible pour moi de noter ce livre... J'avoue que cette lecture m'a mise très mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Sophie de la Galinère Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sophie de la Galinère   Livres de Sophie de la Galinère EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:52

Je peux comprendre que ça mette mal à l'aise, d'autant + que tu connais l'auteure. Mais peut-être que justement tu ne connaissais pas tout de cette personne, et savoir par quoi elle est passée te "dérange" (à défaut de trouver un autre mot plus approprié).
La haine retient dans le passé, oui, mais peut-être qu'avec ce livre elle pourra aller de l'avant ?

___________________________________________________
Livres de Sophie de la Galinère Printe13



Livres de Sophie de la Galinère Captu157  Livres de Sophie de la Galinère Logo_p10  Livres de Sophie de la Galinère Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Sophie de la Galinère Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sophie de la Galinère   Livres de Sophie de la Galinère EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:01

Justement je m'attendais à découvrir ce passé si lourd, un livre- psychanalyse en quelque sorte et çà n'est pas du tout cela; j'avoue que si je n'avais pas connu la personne je n'aurais pas dépassé les 10 premières pages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Sophie de la Galinère Empty
MessageSujet: Re: Livres de Sophie de la Galinère   Livres de Sophie de la Galinère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Sophie de la Galinère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Sophie Fontanel
» Livres de Sophie Dahl
» La working girl: Sophie Talneau
» Respire (Anne-Sophie Brasme)
» L'accro du shopping dit oui (Sophie Kinsella)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: