Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Livres de Laurence Tardieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Laurence Tardieu Empty
MessageSujet: Livres de Laurence Tardieu   Livres de Laurence Tardieu EmptyJeu 21 Fév 2008 - 18:01

Livres de Laurence Tardieu 00000030
Le jugement de Léa:
Elle a commis ce qu'il y a de pire pour une mère. Depuis la mort de son petit Théo, Léa s'est murée dans un terrible silence. Méme les larmes ne coulent pas. Aujourd'hui, elle attend le verdict des jurés. Lorsqu'un gardien lui parle, la regarde, elle lâche enfin prise. Du fond de sa détresse, Léa confie à cet inconnu ce qu'elle n'a jamais réussi à raconter, même à son procès.

*-*-*-*-*-*
106 pages... Pas besoin de plus pour un sujet si dûr, pour la plume de Laurence Tardieu. Un thème si difficile, si inacceptable que l'infanticide traité à la première personne. Léa qui attend son verdict et le gardien, deux personnages suffisent à nous faire passer la détresse, l'histoire, l'humilité et l'interdiction de juger sans savoir. Non pas qu'on puisse dire en fermant le livre que l'on comprend ou accepte mais on se dit pourquoi? Pourquoi n'a-t-elle pas demandé de l'aide? Pourquoi personne n'a rien vu? Lecture dûre et bouleversante
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Laurence Tardieu Empty
MessageSujet: Re: Livres de Laurence Tardieu   Livres de Laurence Tardieu EmptyMer 27 Fév 2008 - 13:38

Lecture dérangeante, oui !
Mais je note quand même (je dois être maso !).

___________________________________________________
Livres de Laurence Tardieu Printe13



Livres de Laurence Tardieu Captu157  Livres de Laurence Tardieu Logo_p10  Livres de Laurence Tardieu Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

Livres de Laurence Tardieu Empty
MessageSujet: Re: Livres de Laurence Tardieu   Livres de Laurence Tardieu EmptyMer 10 Aoû 2011 - 17:29

Je viens de le lire tout à l'heure.
On est tout de suite emporté par le récit.
Dans l'attente de son verdict, elle revient sur des événements de son enfance, sur la naissance et les quelques années de vie de son fils, sur le moment où tout bascule pour elle.
Je n'ai pas trouvé cette lecture ni dure ni dérangeante. Je ne me suis pas demandé "pourquoi?".
Sujet triste c'est sûr, sujet malheureusement trop présent dans la vie courante.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Laurence Tardieu Empty
MessageSujet: Re: Livres de Laurence Tardieu   Livres de Laurence Tardieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Laurence Tardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Joy Fielding
» Livres de Tom Savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: