Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Huston, Nancy] Lignes de faille

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_570%[Huston, Nancy] Lignes de faille Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Huston, Nancy] Lignes de faille Empty
MessageSujet: [Huston, Nancy] Lignes de faille   [Huston, Nancy] Lignes de faille EmptyDim 17 Fév 2008 - 17:14

[Huston, Nancy] Lignes de faille 9782742769360

Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n’est le sang. Pourtant, de l’arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. A travers le regard et le vécu de quatre enfants – Sol, Randall, Sadie, Kristina, tous âgés de six ans mais dont chacun est le parent du précédent –, Lignes de faille balaie un demi-siècle d’histoire et nous fait passer de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, leurs voix racontent, au cours d’une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre. C’est dans le chaudron bouillonnant de l’enfance que chaque être humain a l’occasion d’observer – mais non les instruments pour comprendre – ce qui humilie, blesse, passionne ou détruit ses parents. Devenus adultes, certains de ces anciens enfants deviendront des obsédés du passé – ou, au contraire, voudront l’effacer comme on supprime une tache de naissance d’un coup de bistouri. Quel que soit le Dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l’époque où l’on vit, l’homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C’est contre elle pourtant que s’élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge.

je vous en avais parlé, je ne sais plus ou d'ailleurs, ma copine me l'a offert pour mon anniversaire, dès les 1ères pages on est embarqués dans le récit, Nancy Huston sait tenir son lecteur au fil des pages!!

pour l'instant je n'en suis qu'au début mais je sais que je vais vite le finir!!


Dernière édition par gwenahelle le Dim 24 Fév 2008 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Huston, Nancy] Lignes de faille Empty
MessageSujet: Re: [Huston, Nancy] Lignes de faille   [Huston, Nancy] Lignes de faille EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:07

Il est sur ma liste depuis un moment.... j'ai hate dele lire celui-là! J'en ai entendu que des éloges!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

[Huston, Nancy] Lignes de faille Empty
MessageSujet: Re: [Huston, Nancy] Lignes de faille   [Huston, Nancy] Lignes de faille EmptyLun 18 Fév 2008 - 14:49

Je ne connaissais pas du tout. Je vais voir à la biblio si il y est.

___________________________________________________
[Huston, Nancy] Lignes de faille Printe13



[Huston, Nancy] Lignes de faille Captu157  [Huston, Nancy] Lignes de faille Logo_p10  [Huston, Nancy] Lignes de faille Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

[Huston, Nancy] Lignes de faille Empty
MessageSujet: Re: [Huston, Nancy] Lignes de faille   [Huston, Nancy] Lignes de faille EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:07

j'ai juste adoré, je ne l'ai pas dévoré parce que je ne voulais pas le finir trop vite, le genre de livre qui une fois fini marque l'esprit de son empreinte, je viens de le finir et je ne sais pas quel livre lire maintenant, c'est dur de choisir après un livre aussi bien écrit, à lire absolument!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Huston, Nancy] Lignes de faille Empty
MessageSujet: Re: [Huston, Nancy] Lignes de faille   [Huston, Nancy] Lignes de faille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Huston, Nancy] Lignes de faille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les lignes de Portia Da Costa
» Mercy Thompson, 8 La faille de la nuit (Patricia Briggs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: