Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Agnès DESARTHE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:26

Livres de Agnès DESARTHE 000010

Résumé
Myriam, un peu paumée, deux trois éraflures à fleur de cœur, ouvre un petit restau baptisé Chez Moi. Elle veut créer un lieu convivial où l'on mange bien et surtout, se reconstruire, s'ouvrir de nouveau aux autres. C'est ce qui arrive : Chez moi devient le point de ralliement du quartier, de plusieurs vies qui vont changer celle de Myriam... et lui redonner le goût du bonheur...

Source: http://www.franceloisirs.com/catalogue/accueil-ACCUEIL.html
Editions France Loisirs, collection Piment

Mon avis:
Un livre plaisant qui m'a beaucoup touché. On suit le parcours de Myriam perdue, coupée de sa vie depuis 6 ans et qui tente le tout pour le tout avec un endroit innovant où l'on découvre sa fragilité, son talent, son courage... Au fil du livre l'auteur nous dévoile des petits bouts de la vie passée de Myriam, on comprend les blessures, la fragilité, on admire l'instinct de survie... L'auteur en ponctuant le récit présent par les éléments du passé sait nous toucher et nous donner envie d'avancer dans le livre. Les autres personnages sont aussi attachants, surtout Ben, un jeune garçon mystérieux et très présent dans le livre. La fin est douce et rassurante...
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:49

Je le note, merci !

___________________________________________________
Livres de Agnès DESARTHE Printe13



Livres de Agnès DESARTHE Captu157  Livres de Agnès DESARTHE Logo_p10  Livres de Agnès DESARTHE Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE EmptyMar 6 Nov 2007 - 9:57

Bon en ce moment je suis très sensible, limite à fleur de peau donc tout me touche, je vois une moralité ou un espoir partout rougit1 mais je maintiens mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE EmptyLun 20 Oct 2008 - 14:43

Céline je l'ai terminé la semaine dernière, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Je ne dirai pas mieux que ton avis, je l'ai ressenti de la même façon !
J'ai enchaîné avec un autre auteur que j'ai moins aimé, et là je viens de terminer un autre roman d'Agnès Desarthe, son premier, "Quelques minutes de bonheur absolu".

Livres de Agnès DESARTHE 41c1td10
Une jeune femme s’arrête brusquement sur le trottoir. L’effluve d’un parfum, mélange doux et féerique, lui évoque le passé. Sans cesse rattrapée par les souvenirs protecteurs de son enfance, Cyrille vit dans l’ombre de sa sœur, cantatrice à succès. Sensible et cinglante, elle dévoile son quotidien de sage-femme, sa vie partagée entre la quête et la fuite de l’amour.


Très bien aussi, j'aime le côté "introspection" des sentiments, on s'attache au personnage, il me laisse malgré tout une impression moins forte que "Mangez-moi".
Une belle lecture tout de même :)
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE EmptyDim 26 Oct 2008 - 18:17

Je le note!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Agnès DESARTHE Empty
MessageSujet: Re: Livres de Agnès DESARTHE   Livres de Agnès DESARTHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Agnès DESARTHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Agnès Grey" de Anne Brontë
» Marie d'en haut (Agnès LEDIG)
» Livres de Agnès MARIETTA
» L'accident d'Agnès AZIZA
» Le théorème de Cupidon (Agnès Abécassis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: