Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'accident d'Agnès AZIZA

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:33

L'accident d'Agnès AZIZA 97827012


Résumé

Vanessa, 15 ans, se souvient du jour où son frère a eu un accident de scooter. Après une dispute au petit déjeuner elle quitte la maison fâchée pour se rendre au collège où son père viendra la chercher quelques heures plus tard. Henri a été renversé par une voiture, les médecins sont en train de l'opérer. Vanessa peine à comprendre entourée de ses grands-parents avant que le pire n'advienne : Henri ne s'est pas réveillé, son coeur à lâché. Il lui faut alors affronter l'inacceptable et comprendre que la mort fait aussi partie de la vie.


L'auteur

Agnès Aziza est née en 1968 à Nice. Après des études de communications et d'Anthropologie Sociale, elle se dirige vers les métiers de l'écriture. Pigiste pour différents magazines, elle gagne un concours de nouvelle en 1995 et devient rewriter pour les Presses de la Cité. Elle s'oriente ensuite vers l'écriture audiovisuelle et signe son premier téléfilm, Une semaine au salon, en 1998. Depuis lors, elle est scénariste et directrice d'écriture pour la télévision. En parallèle, elle écrit pour la jeunesse et a notamment inventé le concept et le personnage de la bande dessinée Mlle Zouzou (depuis 2003 dans le magazine "les P'tites princesses"). Quand elle ne voyage pas à travers le monde, Agnès Aziza vit à Paris.

Mon avis
Un livre lu en 20 minutes.


Citation :
1er partenariat pour moi. Un livre dont j'aime le style. J'ai lu "l'accident" en 20 minutes. Je me suis régalée, si je peut me permettre.

L'histoire de ce livre est très touchante. Ca parle d'une famille d'un couple avec deux enfants. Comme moi.
Henri et Vanessa sont des enfants qui aiment se chamailler pour des broutilles et se lancent des "vannes" du style, " va mourir, je serais plus tranquille".
Mais le jour où vanessa le dis une enième fois, elle n'aurai pas pensé le dire pour la dernière fois à son frère.
Un accident et sa vie va basculer, tout comme celle de ses parents et de sa famille.
Et comment ne pas se sentir coupable quand on a souhaité la mort de son frère ?
Vanessa a mis du temps à réaliser, et quand elle y a cru, ça a été l'hécatombe...

Une histoire très poignante, touchante, et qui peut faire réagir les jeunes de maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: Re: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:47

ça pourrait tout à fait me plaire mais apparemment il n'a pas l'air long du tout si il se lit en 20 minutes. Combien de pages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: Re: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA EmptyMer 23 Nov 2011 - 19:46

64 pages
Revenir en haut Aller en bas
Etoilla
libraire professionnel
libraire professionnel
Etoilla


Féminin Nombre de messages : 5798
Age : 37
Localisation : 67
Enfants : 2
livre préféré : Et que ne durent que les moments doux - Virginie Grimaldi
Date d'inscription : 08/07/2010

L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: Re: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA EmptyJeu 24 Nov 2011 - 15:42

ah oui en effet c'est court
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: Re: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:22

lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'accident d'Agnès AZIZA Empty
MessageSujet: Re: L'accident d'Agnès AZIZA   L'accident d'Agnès AZIZA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'accident d'Agnès AZIZA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: