Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 livres de Scott Westerfield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMar 2 Oct 2007 - 15:54

livres de Scott Westerfield 9782266159241

Tally vit comme tous les jeunes de son âge dans le monde des Uglies, les moches. Elle attend avec impatience son anniversaire pour subir l'opération chirurgicale qui permet à tous ceux qui ont seize ans de devenir beaux et passer dans le monde des Pretties, où la vie n'est que fêtes et sourires éclatants. Mais elle va découvrir quelle machination se cache derrière la joyeuse simplicité de ce système...
Un roman aux personnages forts, plein de suspense, une peinture effrayante d'un monde où la beauté est obligatoire. Uglies propose aux ados une vraie réflexion sur l'importance de l'apparence physique et l'uniformisation des esprits. Le premier tome d'une trilogie passionnante.


un bon livre, simplement écrit, donc facile à lire pour les 10/12 ans sans problème, une bonne réflexion sur la beauté et la laideur, sur l'importance du soi sur le physique
seul petit bémol, à mon avis: tout est trop prévisible, je savais à l'avance ce qui allait se passer, c'est dommage, j'espère que le 2ème tome me réservera des surprises, de l'inattendu!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:32

C'est vrai que ça a l'air sympa comme livre. Je me le note.

Peut-être que c'est prévisible pour toi car tu es une adulte ?? Un ado n'aura peut-être pas ce "don de divination".

___________________________________________________
livres de Scott Westerfield Printe13



livres de Scott Westerfield Captu157  livres de Scott Westerfield Logo_p10  livres de Scott Westerfield Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMer 3 Oct 2007 - 8:59

oui c'est sans doute ma "grande expérience de vieille qui lit depuis longtemps" qui me fait dire que c'est trop prévisible mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:22

Il a l'air sympa ce livre. Je vais voir s'il est à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMer 3 Oct 2007 - 9:55

gwenahelle a écrit:
oui c'est sans doute ma "grande expérience de vieille qui lit depuis longtemps" qui me fait dire que c'est trop prévisible mdr
Ca doit être ça ! :c:
Mais c'est vrai que je me rends compte que je porte des jugements sur des livres ados avec mes zieux d'adulte. Bon c'est de ma faute aussi : j'ai qu'à lire des livres d'adultes et pas d'ados ! mdr

___________________________________________________
livres de Scott Westerfield Printe13



livres de Scott Westerfield Captu157  livres de Scott Westerfield Logo_p10  livres de Scott Westerfield Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyDim 5 Oct 2008 - 11:42

il y a plein de tomes qui sont parus:

livres de Scott Westerfield 9782266159258

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités.

Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité.

Désormais pour Tally un choix cruel s'impose : oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


livres de Scott Westerfield 9782266159265

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié.

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante. Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Spécial à son tour !

Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

Scott Westerfeld est né au Texas. Compositeur de musique électronique pour la scène, concepteur multimédia et critique littéraire, il vit entre New York et Sydney.
Il est l'auteur de cinq romans de S.F. pour adultes, dont L'I.A. et son double, déjà paru en France, et le space opéra en deux parties paru aux éditions Pocket : Les Légions immortelles et Le Secret de l'Empire.
Scott Westerfeld écrit également pour les jeunes adultes : la présente série, Uglies, Midnighters (à paraître prochainement chez Pocket Jeunesse) et Peeps, roman sur les vampires.

Extrait du livre :
INVITATION SURPRISE

Les six planches magnétiques filaient à travers les arbres avec la grâce et la vivacité de cartes à jouer lancées en l'air. Les planchistes riaient, genoux ployés, bras écartés, baissant la tête pour esquiver les branches alourdies par la neige. Une pluie cristalline scintillait dans leur sillage, minuscules stalactites de glace arrachées aux aiguilles de pin qui s'embrasaient sous la lune.
Tally percevait tout avec une clarté glaciale : le vent froid et mordant sur ses mains nues, les fluctuations de gravité qui lui plaquaient les semelles contre la planche. Elle respirait la forêt; des essences de pin lui coulaient sur la langue et dans la gorge, tel un sirop.
L'air froid semblait rendre perceptibles tous les sons : les pans de son uniforme de dortoir claquaient comme un drapeau dans le vent, ses semelles agrippantes grinçaient à chaque virage sur la surface de la planche. Fausto lui injectait de la techno par son antenne dermique, mais le monde extérieur n'entendait que le silence. Par-dessus le rythme syncopé, Tally pouvait capter le moindre tressaillement de ses nouveaux muscles gainés de mono-filaments.
Elle plissa les paupières à cause du froid, les yeux mouillés, mais ses larmes ne firent qu'amplifier sa vision. Les stalactites de glace défilaient en rubans scintillants, l'éclat de la lune baignait le monde de reflets argentés, tel un vieux film en noir et blanc qui aurait pris vie en grésillant.
C'était l'avantage d'appartenir aux Scarificateurs : tout paraissait glacial désormais. Et Tally avait l'impression que le monde lui entrait dans la peau.
Shay vint se ranger bord à bord avec Tally et lui effleura brièvement les doigts. Tally essaya de lui retourner un sourire, mais son estomac se noua devant le visage de son amie. Les cinq Scarificateurs opéraient incognito ce soir : leurs iris noirs dissimulés par des lentilles de contact banalisées, leurs mâchoires cruelles adoucies par des masques en plastique intelligent. Ils s'étaient déguisés en Uglies pour infiltrer une fête au parc Cléopâtre. Tally n'était pas préparée mentalement à une telle opération. Elle avait beau n'être Spécial que depuis deux mois, quand elle regardait Shay elle s'attendait à voir la beauté merveilleuse et terrible de sa meilleure amie, et non l'affreux déguisement de ce soir.


livres de Scott Westerfield 9782266182249

ATTENTION SUCCÈS ! Quatrième tome de la série désormais culte !
Pour faire face aux pénuries de matières premières, une nouvelle hiérarchie se met en place dans les Villes : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages !
L'avis de la Fnac sur "Uglies, T4, Extras" de Scott Westerfeld

Ceux qui lisent ces lignes attentivement vont s’étonner qu’une trilogie puisse comporte quatre tomes. Et pourtant Uglies, Pretties et Specials forment bien une trilogie mais Extras n’est pas à proprement parler la suite de ces trois tomes. En effet Tally Youngblood n’y est plus le personnage principal et l’histoire débute plusieurs années après celle de la trilogie d’origine. Ce ne sera d’ailleurs pas le dernier tome puisque Secrets, un cinquième tome, devrait paraître au mois de novembre.
Il semble que ce soit la mode, ces temps-ci, de poursuivre les trilogies à succès. Nous parlions des suites de la série Fascination il n’y à encore pas si longtemps…
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, vous avez donc du retard à rattraper pour découvrir l’histoire de Tally, 16 ans, qui s'apprête à subir l'opération qui fera d'elle une beauté parfaite comme tous les autres habitants de son monde. Mais elle découvre bien vite que derrière ce paradis se cache une terrible conspiration. Choisira-t-elle de devenir une rebelle au risque de rester normale à jamais?
A mi chemin entre l'anticipation et l'aventure, un roman très accrocheur qui vous fera voir vos petits défauts physiques d’un autre œil. Une bonne chose donc pour relativiser les complexes liés à l’adolescence.

Sandrine, libraire jeunesse à la Fnac Amiens
Mot de l'éditeur sur "Uglies, T4, Extras" de Scott Westerfeld

Grâce à Tally, les humains ont retrouvé leur liberté de penser, les villes connaissent un nouvel essor et les découvertes technologiques fleurissent. Parallèlement, les ressources commencent à manquer et une nouvelle hiérarchie se met en place : le rang facial. Désormais, il faut être célèbre pour obtenir des avantages. Le meilleur moyen d’y parvenir consiste à « claquer » un ragot croustillant sur son site personnel. Aya Fuse, une Ugly de quinze ans, décide donc de filmer les Rusées, des filles délurées qui cherchent bizarrement à rester anonymes. Au cours de son reportage sauvage, Aya fait une découverte tellement inquiétante qu’une fois « claquées », ses images la propulsent non seulement au rang de vedette mais provoquent en plus une véritable crise…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMer 10 Déc 2008 - 21:04

et bien voila j'ai donc lu les trois tomes après uglies, c'est vraiment une saga très sympa, facile à lire mais avec en me^me temps un discours écologique et qui fait réfléchir à notre possible futur

un 5ème tome est paru que la bibliothèque va bientôt recevoir:

livres de Scott Westerfield 9782266187046
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyLun 29 Mar 2010 - 14:54

Une nouvelle série de cet auteur:

livres de Scott Westerfield 51sQmsCGfiL._SL500_AA300_

Il existe une ville, aux Etats-Unis, où le temps s'arrête à minuit. Plus un être ne bouge, tout semble figé... S'ouvre alors l'heure secrète. Le monde appartient aux darklings, des créatures maléfiques qui rodent dans les ténèbres. Seuls quelques ados, nés à minuit pile, sont capables d'évoluer dans cet espace-temps. Ils se surnomment entre eux les midnighters. Tous ont des pouvoirs spéciaux. Tous, sauf Jessica Day. Pourtant, les créatures de l'ombre sentent en elle un danger redoutable et sont prêtes à l'éliminer...

Vite lu, une bonne idée qui change radicalement de sa dernière série, on se pose beaucoup moins de questions avec ce livre, c'est pas mal écrit, le récit est bien structuré et l'histoire se lit vite sans s'appesantir sur des détails inutiles, un livre agréable à lire que je conseillerais aux amateurs du genre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:53

livres de Scott Westerfield 51bgJXdnswL._SS400_

Les midnighters savent que leur ville regorge de mystères terrifiants, mais ils ignorent la cause de la disparition de leurs prédécesseurs - la raison pour laquelle ils sont désormais seuls face aux darklings... Pour ne rien arranger, des secrets intimes de midnighters commencent à se faire jour, dont certains qui n'auraient jamais dû émerger... Cette fois, Jessica Day n'est plus la seule exposée à un danger mortel. Et si le groupe ne trouve pas le moyen de se ressouder très vite, il pourrait bien perdre l'un de ses membres à tout jamais...

livres de Scott Westerfield 511aOVmJ8KL._SS500_

Minuit n'a jamais été banal à Bixby. C'est l'heure où le temps se fige, où les darklings envahissent la ville. Seuls les midnighters peuvent affronter ces créatures terrifiantes. Jusqu'au jour où minuit surgit... en milieu de matinée. Le monde prend alors la couleur fantomatique du temps bleu. Pour les midnighters, quelque chose d'effroyable se prépare. Bientôt ils découvrent que les murs qui séparent l'heure secrète de l'humanité sont en train de se fissurer. Les créatures de l'ombre pourront se repaître de chair fraîche après des siècles d'attente ! La chasse aux humains est ouverte...

Une série sympa, originale, sans fausses notes, je pense que les ados devraient bien aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield EmptyJeu 24 Sep 2015 - 9:28

Je viens de terminer Uglies tome 1.
Plus jeune, j'avais déjà essayé de lire ce roman mais je n'avais pas pu aller plus loin que le premier chapitre. Je comptais bien retenter sa lecture un jour mais j'avais peur de ne toujours pas réussir à entrer dans l'histoire. Ce jour est finalement arrivé.

Au début, on rentre tranquillement dans l'histoire, on fait connaissance avec l'héroïne et avec le monde dans lequel elle vit. J'appréhendais toujours ma lecture.

Et puis, au fil de ma lecture, l'action est arrivée et je n'ai pas pu lâcher le roman. C'était plutôt addictif. Les choix que Tally ont faits, l'atmosphère du bouquin, les lieux, tout ça ont fait que j'ai adoré. Je ne m'attendais pas à ça, je n'avais pas relu la quatrième de couverture avant de commencer. Je m'attendais à des personnages du style "pouf" et c'est ce qui me faisait appréhender. Au final, j'ai été surprise par le retournement de situation et j'ai adoré l'ambiance et le nouveau lieu dans lequel elle évolue.

Les personnages principaux de La Fumée sont très intéressants. je me suis attachée à eux.

J'avais envie de connaître la suite, comment les personnages allaient s'en sortir mais je n'avais pas envie de quitter le roman. Ce que j'ai donc fait?? Et bien, je dois dire que c'est la première fois que ça m'arrive mais j'ai commandé la suite directement après. Des fois, je me procure la suite bien après ou bien parfois je l'ai déjà avant de lire le premier tome. Tout ça pour dire que j'ai hâte de continuer la saga, et savoir ce qui va se passer et ce qui va arriver à Tally et aux autres.
J'imagine que dans le deuxième tome, l'atmosphère ne sera plus la même mais j'espère que ça ne va pas tomber dans le pathétique, ce que j'appréhende et ce que je déteste, un monde où il n'y a que la beauté qui compte. On verra bien mais je veux savoir si David pardonnera à Tally!!! :)

Pour ce premier tome, c'est presqu'un coup de coeur finalement. Comme quoi, les goûts évoluent.

Note : 19/20.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de Scott Westerfield Empty
MessageSujet: Re: livres de Scott Westerfield   livres de Scott Westerfield Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de Scott Westerfield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léviathan, tome 1 (Scott Westerfield)
» V-Virus (Scott Westerfeld)
» Enchantement de Orson Scott Card
» 1 L'heure secrète (Scott Westerfeld)
» la statégie ender de Orson Scott Card

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: