Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 V-Virus (Scott Westerfeld)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis sur ce livre ?
excellent
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_570%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_57100%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 100% [ 1 ]
bien
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_570%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_570%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_570%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_570%V-Virus (Scott Westerfeld) Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

V-Virus (Scott Westerfeld) Empty
MessageSujet: V-Virus (Scott Westerfeld)   V-Virus (Scott Westerfeld) EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:34

V-Virus (Scott Westerfeld) 41dRRMTOA4L._SL500_AA240_

V-VIRUS :
Porteur presque sain d’un parasite redoutable, Cal est devenu traqueur officiel de celles qu’il a involontairement contaminées. La scène s’ouvre sur la chasse de sa première véritable petite amie devenue vampire et cannibale. Un être repoussant et violent : une « peep » entourée de ses milliers de rats, eux aussi contaminés. Mais le jeune homme veut retrouver celle qui lui a transmis le v-virus. C’est sur ses traces qu’il se lance alors, comme dans une enquête policière, allant de découvertes macabres en surprises, toutes assez peu ragoûtantes. Lacey, une jeune fille qui croise son chemin durant l’enquête, va se trouver impliquée, elle aussi, d’une manière inattendue et le pousser à poursuivre coûte que coûte ses investigations.

**Une atmosphère très glauque pour ce roman. Beaucoup d'humour noir. Des personnages très attachants, une histoire originale du point de vue du vampirisme. Un roman qui sort de l'ordinaire quant à la manière de traiter ce sujet. Un petit cours de biologie entre chaque chapitre qui fait qu'on en vient à regarder ce qui nous entoure d'un autre oeil.

___________________________________________________
V-Virus (Scott Westerfeld) Printe13



V-Virus (Scott Westerfeld) Captu157  V-Virus (Scott Westerfeld) Logo_p10  V-Virus (Scott Westerfeld) Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par titepomme le Lun 21 Juin 2010 - 23:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

V-Virus (Scott Westerfeld) Empty
MessageSujet: Re: V-Virus (Scott Westerfeld)   V-Virus (Scott Westerfeld) EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:19

je me disais bien que je connaissais cet auteur c'est celui qui a écrit la série des uglies, que j'avais beaucoup aimé d'ailleurs, je note celui-là en tout cas

il a aussi écrit une nouvelle série: midnighters que j'aimerai bien que la biblio achète
Revenir en haut Aller en bas
 
V-Virus (Scott Westerfeld)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature ado (dès 10 ans)-
Sauter vers: