Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 livres de yasuhi inoué

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

livres de yasuhi inoué Empty
MessageSujet: livres de yasuhi inoué   livres de yasuhi inoué EmptyMer 8 Aoû 2007 - 11:25

livres de yasuhi inoué 515AKWW5KQL._AA240_


Présentation de l'éditeur
De tous les grands romans d’Inoué, l’un des plus ouvertement "aventureux" - mais non le moins désabusé… le fait de savoir, dès la préface de l’auteur, que ces Rêves de Russie ne font que raconter une histoire parfaitement authentique ne consolant en rien, bien au contraire, la tristesse qui nous tient à l’instant de refermer le livre.

A la fin du XVIIIe siècle, Daikokuya Kôdayû, capitaine du Shinshômaru, poussé vers le nord avec ses compagnons, fait naufrage aux abords d’une île située juste au sud du détroit de Béring. La moitié des survivants périt faute de pouvoir s’habituer au terrible climat. Les autres apprennent à vivre en imitant les sauvages de l’endroit et en se liant à quelques aventuriers russes exilés dans les parages, dont ils apprennent la langue et les coutumes. Les aventures du brave Daikokuya ne font que commencer…On le suit ensuite jusqu’aux rivages de la Sibérie, qu’il atteint à bord d’une embarcation de fortune ; puis jusqu’à Irkoutsk où l’un de ses compagnons, amputé après avoir eu les jambes gelées, se convertit à la religion orthodoxe ; et de là à Saint-Pétersbourg où il est reçu par la Grande Catherine en personne, avant d’être autorisé à regagner, après mille tribulations, son lointain archipel.Terrible retour où l’attend l’incompréhension des siens, leur suspicion… et une solitude pire encore que l’exil.Inoué signe, avec ces aventures d’un Ulysse nippon - un Ulysse puni - l’un de ses livres les plus amers… mais non le moins bouleversant.

c'est mon livre en I

pour l'instant je suis plutôt déçue, le livre est loin, à mon avis, du résumé. Même si c'est une histoire vraie je m'attendais à un récit plus romancé, or ce n'est pas le cas, c'est très froid très distant, l'auteur énumère les faits et pas plus, on ne s'attache pas aux personnages car leur analyse n'est pas assez poussée.
c'est quand même un livre intéressant, la Russie de l'époque vue par des japonais, la rudesse du climat, les différentes tribus qui vivaient en Sibérie. D'un pont de vue historique c'est un bon livre mais pas comme roman
Revenir en haut Aller en bas
 
livres de yasuhi inoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de A. Yehoshua
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: