Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Barbara

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Barbara Empty
MessageSujet: Livres de Barbara   Livres de Barbara EmptyLun 28 Fév 2005 - 14:43

IL ETAIT UN PIANO NOIR :
"Plus jamais je ne rentrerai en scène. Je ne chanterai jamais plus...

Sur cet aveu de désespoir de celle qui disait à son public - ma plus belle histoire d'amour c'est vous - s'ouvrent ces mémoires que la mort - survenue en novembre 1997 - ne lui laissa pas le temps d'achever.

Nous y retrouvons la petite fille des Batignolles, qu'une enfance vagabonde, sur fond d'occupation, amènera notamment à Marseille, à Tarbes, à St Marcellin, avant le retour à Paris. Puis la jeune fille qui, bravant la misère et les déceptions, poursuivra obstinément son rêve: chanter, devant un piano noir, jusqu'aux débuts à l'Ecluse, aux premiers succès, aux tournées, ...

Témoignage sensible et vrai sur un métier, la chanson, ce livre est aussi et avant tout l'autoportrait d'une femme rebelle, artiste, solitaire malgré l'adulation des fans, et qui aura retenu jusqu'au bout quelques aveux déchirants, livrés dans ces pages"


Un beau livre qui fait découvrir la femme mais aussi comprendre certains de ses textes (ses relations avec son père notamment).
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Barbara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis merci! (Barbara Monestier)
» Livres de Barbara Parker
» Livres de Barbara Hannay
» Livres de Barbara Samson
» Livres de Barbara Taylor Bradford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: