Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livres de John Irving

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Livres de John Irving   Livres de John Irving EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:39

Livres de John Irving Livre01ix9

LE MONDE SELON GARP :
Romancier, Garp insère dans le récit tragico-burlesque de sa vie des extraits de son oeuvre, mêlant ainsi la réalité à la fiction au sein même de la fiction. Ce procédé, sans être vraiment original, révèle néanmoins que le monde est pour Garp un univers où c'est l'imagination qui règne. Roman qui mêle allègrement la farce et la tragédie, Le Monde selon Garp montre un univers où les références sont inversées sans tabous : la mère a une virilité d'homme, Robert devient Roberta, les hommes mordent les chiens... Cependant, il reste quelque chose de sacré, un havre de paix rythmé par le ressac et vers lequel la métaphore liquide ramène toujours : la famille. Garp porte le nom de son père inconnu, sa fille comme sa mère se prénomme Jenny et la silhouette de la demeure familiale du New Hampshire ponctue tout le roman comme une promesse de bonheur. Si Le Monde selon Garp connaît un tel succès, c'est sans doute parce qu'à grand renfort de péripéties, à l'image des grands romans picaresques, Irving nous y montre une réalité toute simple. Sana Tang-Léopold Wauters

**Un livre loufoque, une histoire très touchante. Un petit bémol : un peu dur à entrer dans l'histoire, mais il faut persévérer.

___________________________________________________
Livres de John Irving Printe13



Livres de John Irving Captu157  Livres de John Irving Logo_p10  Livres de John Irving Homme_10

découvrir ma biblio


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Re: Livres de John Irving   Livres de John Irving EmptyMer 9 Mai 2007 - 12:51

moi je me suis régalée avec ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Re: Livres de John Irving   Livres de John Irving EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:31

Je n'ai pas trouver que c'était difficile d'entrer dans l'histoirte. Faut dire que je ne suis plus une bonne critique je l'ai déja lu 2 ou 3 fois mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Re: Livres de John Irving   Livres de John Irving EmptyVen 8 Juin 2007 - 13:12

Effectivement Sobian ! mdr

___________________________________________________
Livres de John Irving Printe13



Livres de John Irving Captu157  Livres de John Irving Logo_p10  Livres de John Irving Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Natou
Présidente du fan club
Présidente du fan club
Natou


Féminin Nombre de messages : 10245
Age : 116
Localisation : Un petit bout de paradis en zone urbaine.
Enfants : Un Titou
livre préféré : Euh.... il y en a trop !!!! Ceux que je déteste, par contre il y en a qqs-uns !
Date d'inscription : 20/08/2005

Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Re: Livres de John Irving   Livres de John Irving EmptyDim 10 Juin 2007 - 20:56

J'ai eu du mal avec ce livre.... je n'ai pas plus aller plus loin qu'une cinquantaine de pages... pfff


/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de John Irving Empty
MessageSujet: Re: Livres de John Irving   Livres de John Irving Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de John Irving
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de John Saul
» Livres de John BURNSIDE
» Livres de John Coyne
» Les poules (John Yeoman)
» Genesis (John Case)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: