Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Livres de John BURNSIDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Sophie
Invité
avatar



Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptyVen 14 Oct 2005 - 23:52

Livres de John BURNSIDE 2864244802.08.MZZZZZZZ

"Nul ne pourrait dire que ce fut un choix de ma part de tuer les jumeaux, pas plus qu'une décision de les mettre au monde. Ces événements s'imposèrent l'un et l'autre comme une nécessité inéluctable, un des fils dont est tissée la toile de ce que l'on pourrait appeler destin, faute de mot plus approprié... un fil que ni moi ni personne n'aurait pu ôter sans dénaturer le motif entier." Premier roman d'un auteur reconnu comme un grand poète, ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une "expérimentation" sur deux enfants jumeaux élevés sans contact avec la parole humaine. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit amoral conduit sur un ton détaché, sans recherche d'effet spectaculaire, d'une écriture précise et ciselée de poète. Plongée dans les méandres les plus noirs de l'esprit humain, réflexion sur la perversion du pouvoir paternel, vertige du désir de la connaissance, réflexion sur le langage, un roman troublant

Premier roman d'un auteur reconnu comme un grand poète, ce texte d'une violence clinique exceptionnelle est le récit d'une "expérimentation" sur deux enfants jumeaux élevés par le narrateur sans contact avec la parole humaine. La complicité des jumeaux dans le chant – le seul son qu'ils savent émettre – finira par excéder le narrateur, leur père, qui met fin à leur vie. Nous sommes dans un récit amoral qui ne recherche pas d'effet spectaculaire. La violence s'infiltre peu à peu dans le récit conduit sur un ton détaché, d'une écriture précise et ciselée de poète.
Plongée dans les méandres les plus noirs de l'esprit humain, réflexion sur la perversion du pouvoir paternel, vertige du désir de la connaissance, réflexion sur le langage, un roman troublant.
(Amazon)

MOn avis: terrifiant, passionnant mais pas sanguinolent; à lire absolument :3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptySam 15 Oct 2005 - 9:37

il a vraiment l'air térrifiant celui la squoi
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptySam 15 Oct 2005 - 9:58

Mmmm, ça va booster mes pulsions de psychopate... Je le note !!!

___________________________________________________
Livres de John BURNSIDE Printe13



Livres de John BURNSIDE Captu157  Livres de John BURNSIDE Logo_p10  Livres de John BURNSIDE Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptySam 15 Oct 2005 - 10:01

Je ne sais pas si je redoute plus les sanguinolents ou bien les désaxés ???
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptySam 15 Oct 2005 - 23:23

olivia a écrit:
il a vraiment l'air térrifiant celui la squoi

Oui terrifiant quand on imagine ce qu'il a fait mais l'écriture reste "soft", assez poétique sauf qu'il considère que ce qu'il fait est tout à fait normal mdr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptyDim 16 Oct 2005 - 13:10

bon ben comme je dorts déjà mal je peux me laisser tentée mdr
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE EmptyLun 17 Oct 2005 - 9:35

Et bien sûr, ils ne l'ont pas à la biblio.... GRRR !

___________________________________________________
Livres de John BURNSIDE Printe13



Livres de John BURNSIDE Captu157  Livres de John BURNSIDE Logo_p10  Livres de John BURNSIDE Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de John BURNSIDE Empty
MessageSujet: Re: Livres de John BURNSIDE   Livres de John BURNSIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de John BURNSIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de John Coyne
» Livres de John Saul
» Livres de John Irving
» Le lac de glace (John Farrow)
» La transaction (John Grisham)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: