Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livres de François Berléand

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand EmptyVen 9 Mar 2007 - 15:50

Livres de François Berléand 110

«Je m'appelle François Berléand, j'ai presque onze ans, je ne prends pas la parole sans y avoir été invité par un adulte, je mange de tout, mais je n'ai pas une grande passion pour les carottes râpées, les endives et les épinards. Je ne pose pas spécialement de problèmes. Dans ma chambre j'ai un piano, une radio, un bureau et une grande armoire en teck. Et je suis le fils de l'homme invisible.» Un soir d'hiver, dans la famille Berléand, le père de François, qui a sans doute abusé de la vodka, déclare à son fils : «De toute façon, toi, tu es le fils de l'homme invisible.» Cela ne fait rire personne autour de la table, et personne ne vient démentir le père de François. C'est le début d'une singulière et terrible histoire d'enfance et d'adolescence, chahutée tout d'abord, puis brisée peu à peu par ce faux secret qui n'est qu'une mauvaise blague. Au début, c'est très amusant d'être le fils de l'homme invisible, mais, dès lors qu'on se met à y croire, cela peut devenir angoissant, poignant, tragique. Ainsi les années de lycée du petit François se déroulent-elles dans ce climat tragi-comique où, inexorablement, la peur de l'enfant s'installe : il est différent des autres, sûrement pas très normal, peut-être mongolien. Ses parents le lui ont toujours caché pour ne pas lui faire de la peine. Voilà des années que, d'interview en interview, François Berléand raconte sa drôle d'histoire. Il aura attendu le temps et le recul nécessaires pour l'écrire enfin.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Re: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand EmptyMar 13 Mar 2007 - 14:21

Ca doit être bien poignant, ce livre.

___________________________________________________
Livres de François Berléand Printe13



Livres de François Berléand Captu157  Livres de François Berléand Logo_p10  Livres de François Berléand Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Re: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand EmptyMar 13 Mar 2007 - 18:29

titepomme a écrit:
Ca doit être bien poignant, ce livre.

Poignant peut être pas mais plutot intéressant et facile à lire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Re: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand EmptyMar 13 Mar 2007 - 19:22

J'adore cet acteur !!

/merci/
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33099
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Re: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:33

Edith a écrit:
titepomme a écrit:
Ca doit être bien poignant, ce livre.

Poignant peut être pas mais plutot intéressant et facile à lire....
J'aurais vu ça plutôt comme qqch de triste. Je note d'autant + si l'auteur n'en a pas fait un mélo de son histoire !

___________________________________________________
Livres de François Berléand Printe13



Livres de François Berléand Captu157  Livres de François Berléand Logo_p10  Livres de François Berléand Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de François Berléand Empty
MessageSujet: Re: Livres de François Berléand   Livres de François Berléand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de François Berléand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Annie François
» Livres de François Weyergans
» livres de jean-françois nahmias
» Le diamant bleu de François Farges
» La vie mélancolique des Méduses (François Léotard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: