Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Livres de Chahdortt Djavann

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Chahdortt Djavann Empty
MessageSujet: Livres de Chahdortt Djavann   Livres de Chahdortt Djavann EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:53

Bas les voiles! :
" Mais qu'est-ce que c'est que porter le voile, habiter un corps voilé ? Que signifie être condamnée à l'enfermement dans un corps voilé puisque féminin ? Pourquoi voile-t-on les filles, seulement les filles ? Pourquoi cache-t-on leur corps, leur chevelure ? Qui a le droit d'en parler ? J'ai porté dix ans le voile. C'était le voile ou la mort. Je sais de quoi je parle. "

SDM
Cri de révolte d'une romancière d'origine iranienne qui vit à Paris depuis dix ans et qui a elle-même dû porter le hijab de 13 à 23 ans. Elle dénonce le despotisme islamique et son oppression des femmes ainsi que la position de certains intellectuels musulmans. Elle conclut en demandant au gouvernement français qu'il interdise le port du voile aux mineures, à l'école et hors de l'école.



l'auteur est tellement révoltée qu'on finit par même plus savoir ce qu'elle accuse et qui elle accuse et çà ne permet pas de se faire une opinion de ce sujet brûlant, je cherchais une explication claire et intérieure au problème mais je ne l'ai pas trouvé. Par contre ce livre m'a appris beaucoup de mots, çà fait du bien de temps en temps d'enrichir son vocabulaire
Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Chahdortt Djavann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La muette CHAHDORTT DJAVANN
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de J.M Coetzee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: