Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Livres de Javier Moro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Javier Moro Empty
MessageSujet: Livres de Javier Moro   Livres de Javier Moro EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:28

ou "La véritable histoire de la princesse de kapurthala"

Livres de Javier Moro Passionindienners5.th

Présentation de l'éditeur
En 1908, une jeune Andalouse éblouissante de beauté, Anita Delgado, épouse le maharajah de Kapurthala, Jagatjit Singh, un homme amoureux des femmes, et adulé par elles. En 1925, Anita quitte l'Inde, séparée de son mari. Entre ces deux dates, elle aura vécu une passion tumultueuse, orageuse, incandescente qui se terminera par l'un des plus grands scandales de l'histoire des Indes britanniques. C'est ce conte de fées moderne que raconte Javier Moro, du coup de foudre, dans un cabaret madrilène, à l'Inde des harems, des palais des Mille et Une Nuits et des parties de chasse au tigre, en passant par les voyages dans le Paris du début du siècle ou le Chicago des années folles...Son livre est le roman vrai d'une femme unique : fringante Andalouse, libre, pleine d'humour, et en butte aux conventions. C'est aussi un extraordinaire témoignage sur les dernières heures des maharajahs et le faste extravagant d'un monde emporté par l'Histoire.



Biographie de l'auteur
Javier Moro est né en Espagne en 1955. Il est l'auteur du Pied de Jaipur (Albin Michel), de L'Opéra sauvage (Reader's Digest) et des Montagnes de Bouddha (NiL éditions). Il a aussi écrit avec Dominique Lapierre Il était minuit cinq à Bhopal, chez Robert Laffont. Une passion indienne a rencontré un formidable succès en Espagne.


Ca n'est absolument pas le genre de livre que je lis habituellement... Mais j'ai aimé découvrir la vie de cette jeune fille de 15ans au destin peu commun... J'ai découvert l'histoire de l'Inde... bref j'ai aimé même si la partie se raportant a l'enfance du maharadjah m'a un peu moins plue... je lui donne :2:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Livres de Javier Moro   Livres de Javier Moro EmptyJeu 19 Oct 2006 - 16:53

/merci/ gla-gla c'est un roman qui devrait me plaire!!
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Livres de Javier Moro   Livres de Javier Moro EmptyLun 23 Oct 2006 - 10:23

Je le note. J'aime bien les destins de femmes fortes !

___________________________________________________
Livres de Javier Moro Printe13



Livres de Javier Moro Captu157  Livres de Javier Moro Logo_p10  Livres de Javier Moro Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Livres de Javier Moro Empty
MessageSujet: Re: Livres de Javier Moro   Livres de Javier Moro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Javier Moro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les lunes de Barcelone (Javier Calvo)
» Livres de Tim Guenard
» Livres de Minako Oba
» Livres de Ian R. MACLEOD
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: