Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Tim Guenard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Plus fort que la haine de Tim Guénard   Livres de Tim Guenard EmptyJeu 13 Avr 2006 - 20:38

Livres de Tim Guenard Plusfort0fd

«Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"». Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère et battu à mort par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Poignant témoignage d'une enfance dévastée, cet ouvrage est aussi un magnifique éloge de l'amour, du pardon et de la vie.

c'est très dur à lire lorsque l'on sait qu'il n'invente rien, ce n'est ni un roman ni une biographie : simplement le témoignage de l'inconcevable. En même temps l'on ne peut s'empecher de continuer la lecture tellement l'on a envie de voir le bonheur poindre le bout de son nez...en tout cas c'est comme ça que je le ressent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyVen 14 Avr 2006 - 7:54

effectivement ce doit être un livre très dur à lire
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptySam 15 Avr 2006 - 3:21

/merci/ je le note

___________________________________________________
Livres de Tim Guenard Logo_s11 - Livres de Tim Guenard Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptySam 15 Avr 2006 - 9:37

Merci je le note !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptySam 15 Avr 2006 - 12:44

Merci Edith !
/bisous/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyLun 17 Avr 2006 - 11:06

plus qu'un chapitre, je le termine ce soir. C'est vrai que l'on a souvent la larme à l'oeil, mais quelle leçon de vie , de courage et d'humilité.

Cette lecture ma reboostée le moral :bisous2222:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:39

Livres de Tim Guenard Jelenote016rw5nu1vw
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyLun 17 Avr 2006 - 12:44

Merci, je le note aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMar 18 Avr 2006 - 20:51

c'est noté! Merci.... /bisous/
Revenir en haut Aller en bas
jinout
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:11

Je l'ai lu et ce livre est vraiment ... je n'ai même pas de mot. J'allais dire "superbe" mais ça me gêne d'employer ce mot pour un sujet aussi terrible que celui là.
Ce livre est donc extremement bouleversant, et je ne sais pas si c'est assez de le dire !
Lisez le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMar 25 Avr 2006 - 6:28

TAGUEURS D'ESPERANCE :
Après ses années de galère et de colère, qu'il a racontées dans son best-seller Plus fort que la haine, Tim Guénard a pu surmonter son enfance brisée. Avec son franc-parler habituel, il mêle, dans ce nouveau livre, anecdotes et réflexions sur son combat pour l'acceptation de lui-même, son apprentissage de la vie conjugale et sa découverte de la paternité. Au contact de jeunes en difficulté, il nous communique sa passion de faire jaillir la tendresse et l'espérance chez ces " princes qui s'ignorent ". Ces mots venus du cœur font mouche. Ils nous invitent à changer notre regard sur nos proches, les jeunes et la société, ils nous entraînent à devenir nous-mêmes des " tagueurs d'espérance ".

Des tranches de vie, des rencontres, des réflexions : Tim Guénard - parce qu'il a souffert tout ce qu'il a souffert, et qu'il vit maintenant une vie magnifique - nous apprend que tout est possible, surtout le meilleur. Un livre très émouvant. On en sort avec une énorme envie de vivre, de se bouger et d'aimer.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:42

C'est vrai que ça à l'air bien comme livre.

___________________________________________________
Livres de Tim Guenard Printe13



Livres de Tim Guenard Captu157  Livres de Tim Guenard Logo_p10  Livres de Tim Guenard Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMer 26 Avr 2006 - 10:43

Encore un que je note !

___________________________________________________
Livres de Tim Guenard Printe13



Livres de Tim Guenard Captu157  Livres de Tim Guenard Logo_p10  Livres de Tim Guenard Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMer 3 Mai 2006 - 0:06

c'est un livre que j'ai lu et adoooré! il est dur,en effet mais personellement j'en suis sorti plus forte!
c'est une autobio. je suis fasciné par cet homme qui s'en est sorti et qui est aujourd'hui marié avec des enfants! sa vie d'une dureté incroyable nous aide à relativiser la notre, ce livre est pour moi une grande lecon de courage et d'humilité!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMer 3 Mai 2006 - 7:35

je crois que je passerai mon temps à pleurer si je le lisais!!
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:46

C'est vrai qu'il est triste mais aussi très bien écrit! ca vaut le coup de verser quelques larmes pour noyer nos fausses peines! cela permet de relativiser certains soucis qui n'ont pas lieu d'être!
mais bon! on est pas obligé de se remettre en question tout le temps!
c'est fatiguant à la longue! [coool] [coool] [coool]
fou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Tim Guenard Empty
MessageSujet: Re: Livres de Tim Guenard   Livres de Tim Guenard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Tim Guenard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Livres de Minako Oba
» Livres de Ian R. MACLEOD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: