Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Livres de Michèle Gazier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kiki
elfes de maison
elfes de maison
Kiki


Féminin Nombre de messages : 7567
Age : 56
Localisation : Bretagne
Enfants : Lucie (nov.1996), Marie (janv. 2000)
livre préféré : A.Gavalda, E-E Schmidt, Fred Vargas, ...
Date d'inscription : 07/03/2005

Livres de Michèle Gazier Empty
MessageSujet: Livres de Michèle Gazier   Livres de Michèle Gazier EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:06

Livres de Michèle Gazier 9782070405909yv2

SORCIERES ORDINAIRES

"Imprégné de merveilleux, non loin du genre fantastique, Sorcières ordinaires est un recueil constitué de sept nouvelles qui font la part belle à l'imagination, au hasard, imprévisible et fantasque. Il s'agit d'une joueuse de manille andorrane qui pratique d'étranges cérémonies avec des poules ; de deux vieilles dames espiègles qui logent une traductrice de Gongora ; d'une paysanne mexicaine qui vit des orgasmes mystiques, vibre et parle avec la terre ; d'une auto-stoppeuse qui surgit dans la voiture d'un professeur de littérature comparée ; d'une romancière dont les anecdotes devancent la réalité, sur le divan d'un psychanalyste... Autant de figures féminines, presque naturelles, surprenantes et roublardes qui jouent avec les apparitions, les disparitions, s'abandonnent et s'effacent, insaisissables. Au fil des nouvelles qui s'emboîtent, se répondent et se raccrochent, ses sorcières, sans balai diabolique, chevauchent un ordinaire perturbé par l'imprévu. Avec un vocabulaire simple, Michèle Gazier puise dans le quotidien des banalités pour créer des situations complexes, jongle avec les incidences, les coïncidences. Un travail de sorcières, avec sa part de mystère et de séduction." --Céline Darner


Malgré le titre et le sujet qui m'ont attirée, j'ai eu du mal à terminer ce recueil de nouvelles, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas accroché, à part 2 ou 3 nouvelles.
Trop de distance ou de froideur pour moi dans l'écriture, j'ai du mal expliquer, mais cela m'a déçue, alors que j'ai lu plusieurs très bonnes critiques...

Quelqu'un/une l'a lu ? Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lamedulivre.forumactif.com
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Michèle Gazier Empty
MessageSujet: Re: Livres de Michèle Gazier   Livres de Michèle Gazier EmptyMer 2 Aoû 2006 - 11:23

Non, je ne l'ai pas lu. Il avait l'air intéressant, même si j'aime pas trop les recueils de nouvelles.

___________________________________________________
Livres de Michèle Gazier Printe13



Livres de Michèle Gazier Captu157  Livres de Michèle Gazier Logo_p10  Livres de Michèle Gazier Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Michèle Gazier Empty
MessageSujet: Re: Livres de Michèle Gazier   Livres de Michèle Gazier EmptyMer 2 Aoû 2006 - 13:34

/merci/ Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Michèle Gazier Empty
MessageSujet: Re: Livres de Michèle Gazier   Livres de Michèle Gazier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Michèle Gazier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de J.M Coetzee
» Michèle Laroque et Pierre Palmade - Il s'aiment
» Livres de G. SINOUE
» livres de Chi Li
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: