Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Livres de Nadine Trintignant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptySam 20 Mai 2006 - 16:00

Livres de Nadine Trintignant Enfant1uj

LA DEDICACE DE L'AUTEUR : Par hasard, j'ai vu un jour à la télévision une Allemande qui avait 18 ans en 1942. Elle était alors aux 'Jeunesses hitlériennes', et avait fait un enfant pour le Reich. Bouleversée par ce que je découvrais, j'ai fait des recherches qui m'ont emmenée dans un tunnel de cauchemars . L'organisation d'Himmler pour obtenir une race pure est vertigineuse. Il y a eu des Lebensborns non seulement en Allemagne, mais aussi en Hollande, en Belgique, en Pologne... Et même un en France, près de Chantilly. Pour aborder un tel sujet, j'ai cherché une écriture qui corresponde à cette violence. Des phrases courtes. Hachées. Je n'ai pas écrit un livre historique, mais un roman dans lequel je raconte l'histoire d'une amitié entre deux adolescentes : une juive Polonaise et une Allemande hitlérienne. Elles n'ont pas seize ans et découvriront la maternité en plein chaos de la guerre. La Polonaise quand elle comprend que le fils qu'elle attend est destiné à être un guerrier. L'Allemande, après avoir signé l'abandon de son bébé, durant un bombardement où un enfant de quatre ans lui demandera protection. Il y a aussi la découverte de l'amour. La recherche désespérée après la guerre de leurs enfants perdus. Et plus tard quand ils ont à leur tour quatorze ans, la recherche de la mère pour ces enfants en pleine perte d'identité. Au milieu de l'horreur de la guerre, on peut découvrir l'amitié, l'amour, amplifiés par le risque, toujours présent, de perdre la vie d'une minute à l'autre. Il n'y a pas les méchants d'un côté, les gentils de l'autre... Il y a des personnes. J'aime les gens. J'espère que cela se lit. (Nadine Trintignant)
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptySam 20 Mai 2006 - 16:05

Je le note, il m'intéresse, /merci/

Tu l'as lu Edith, qu'en as tu pensé?

___________________________________________________
Livres de Nadine Trintignant Logo_s11 - Livres de Nadine Trintignant Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptySam 20 Mai 2006 - 16:10

Je note /merci/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptySam 20 Mai 2006 - 16:30

J'arrive de la biblio donc je commence aujourd'hui, j'ai pris aussi "le temps des déracinés" de Elie Wiesel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptySam 20 Mai 2006 - 16:54

ça ne m'a pas l'air mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:42

C'est une belle histoire, même si elle n'est pas facile à lire et à accepter (âmes sensibles s'abstenir!!!). J'ai du mal à m'arrêter de lire car je voudrais savoir comment cela va se terminer. Et dire que tout ceci a existé ;co; ;co;
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:30

J'imagine qu'il doit être très émouvant et très dur. Celui-ci je l'ai noté soit pour l'acheter, soit pour l'emprunter à la biblio.

/merci/ pour tes commentaires
/bisous/

___________________________________________________
Livres de Nadine Trintignant Logo_s11 - Livres de Nadine Trintignant Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyDim 21 Mai 2006 - 17:33

/merci/ Edith !
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:13

Je le note aussi. Il a l'air très dur, mais un sujet toujours brûlant.

___________________________________________________
Livres de Nadine Trintignant Printe13



Livres de Nadine Trintignant Captu157  Livres de Nadine Trintignant Logo_p10  Livres de Nadine Trintignant Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:06

Voilà je l'ai terminé en fin de matinée. On ne ressort pas indemne de ce type de lecture. Je ne connaissais pas très bien ce coté de la seconde guerre mondiale. Il est vrai que l’Haulocoste à masquer d'autres horreurs.

Pour ce qui est de ce roman, j'arrive à comprendre les reactions des divers personnages principaux (sauf des dirigeants) mais par contre je reste perplexe sur le comportement de Marit à la fin de l'ouvrage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:07

/merci/ Edith
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant EmptyLun 22 Mai 2006 - 13:14

/merci/ pour le commentaire,
Ce livre m'attire beaucoup, je le lirai

___________________________________________________
Livres de Nadine Trintignant Logo_s11 - Livres de Nadine Trintignant Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Livres de Nadine Trintignant Empty
MessageSujet: Re: Livres de Nadine Trintignant   Livres de Nadine Trintignant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Nadine Trintignant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres de Thu Hu'o'ng DU'ONG
» Les vacances d'un serial killer (Nadine Monfils)
» La petite fêlée aux allumettes de Nadine Monfils
» Livres de Lao She
» livres de Chi Li

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Biographies, témoignages-
Sauter vers: