Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Livres de Amélie Nothomb

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Avez vous appréciez le dernier roman d’AN?
Oui
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Barre_5738%Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Barre_56
 38% [ 3 ]
Non
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Barre_5762%Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Barre_56
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:59

Je n'aime pas cet auteur. Je déteste ce personnage qu'elle s'est façonnée. Rien que de la voir, ça me fait dresser les cheveux sur le tête (et c'est un sacré exploit car ils sont très longs !) ! GRRR !
Par contre, je dois avouer que je n'ai jamais lu un seu de ses livres. Ben oui, elle m'énerve tellement que je peux pas !

___________________________________________________
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Printe13



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Captu157  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Logo_p10  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:35

Je ne veux pas copier sur tite :pomme: mais je pense tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:55

Perso, j'ai lu un seul de ses livres et je n'aime vraiment pas du tout du tout
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 15:58

j'ai voté non bien que je ne l'ai pas lu, mais je ne l'aime pas cette fille
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:32

Jusqu'à la lecture de ce dernier roman, je me serai présenté comme un fan d'Amélie Nothomb. J'ai lu tous ses romans et est terminé "Acide sulfurique" ce matin.

Le sujet (pour résumer l'histoire d'un jeu de télé réalité où les candidats sont soit les gardien soit les prisonniers d'un camp de concentration) me semblait prometteur: je suis "fasciné" par la télé poubelle et j'avoue que j'étais intéressé de voir comment la belge aborderait l'intrigue.

Malheureusement elle se contente de reprendre ses thèmes récurrent et de les superposer au canevas de l'histoire, sans réel soucis de cohérence... Bref, c'est pour moi le roman de trop!

Autrement c'est étrange de juger quelqu'un sans avoir rien lu de lui... Je dirai que pour critiquer personnellement la première chose que je fais c'est au moins de lire un roman de la personne...

Autre lovecats c'est lequel que tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:37

j'en ai lu un, je ne me souviens même pas du nom du roman tellement ça m'a marqué!!

et je pense que les hommes et les femmes ont des conceptions différents, si une femme n'aime pas l'image que l'auteur donne de lui elle aura plus de mal à lire quelque chose de cet auteur, c'est comme ça!! enfin c'est ce que je pense en tout cas!! même si en général je n'ai pas d'à priori sur les auteurs, quand il y en a un qui me sort par les trous de nez je n'ai pas envie de lire ce qu'il écrit, c'est comme avec beigbeder ou houellebecq, je ne peux pas les voir!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:49

Exactement Gwen ! Moi j'ai essayé de la lire mais ça ne colle pas ! mon mari et ma fille adore ils ont tout ses bouquins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:05

Jediknight a écrit:

Autre lovecats c'est lequel que tu as lu?

je sais plus par coeur je recherche et reviens te dire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:07

Voilà "les catilinaires" et "métaphysique des tubes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 18:59

je connais pas /hein?/
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2005 - 20:42

lovecats a écrit:
Voilà "les catilinaires" et "métaphysique des tubes"

J'avais beaucoup aimé "les catilinaires" à l'époque j'avais des prbolèmes de voisinage et ça m'a permis de relativiser mdr

Méthaphysique des tubes, c'est vrai que c'est assez spécial, mais bon uen fois qu'on rentre dans le trip c'est assez marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:36

Je n'ai pas voté car je ne peux pas répondre oui ou non; mon avis est moins tranché; je dirais que j'aime bien sans + mais j'ai adoré Stupeurs et Tremblements; quant à ma critique sur Acide sulfurique, va voir dans l'autre post concernant ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Jediknig
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 8:54

Je vous retranscris ici l'avis que j'ai fini par écrire sur le sujet... Il est rare que je sois aussi virulent... gueule


http://www.magic-blog.com/ludopapa/index.php?subaction=categorie&id_categorie=98


Citation :
Pour son quatorzième roman, Amélie Nothomb décide de transposer son univers à celui de la télé réalité.

« La mort télévisée » a déjà été par la passé source de nombreuses intrigues avant même la création d’Endemol: de Robert Sheckley adapté par Yves Boisset, , en passant par Bertrand Tavernier reprenant David Compton (« La mort en direct » (1980) avec Romy Schneider et Harvey Keitel), puis par Stephen King plagiant l’auteur original de « Le prix du danger » (1953) dans « Marche ou crève » (1979), puis dans « Running man » (1982), ce dernier mis sur pellicule par feu Paul « Starsky » Michaël Glazer avec Arnold Schwarzenegger ; sans parler d’œuvres plus anonymes mais pas forcément moins réussies (« La mort en prime time » de Jean Luc Bizien pour ne donner qu’un exemple)

La maxime des empereurs romains (« Du pain, du vin des jeux ») a été largement exploitée et exploré dans un cadre fasciste délimité en 1948 par George Orwell (« Big Brother » C’est bien le nom de la première émission estampillée « Real TV » et le personnage incontournable du roman « 1984 ») et dés lors force est de reconnaître que l’on aborde cet « Acide sulfurique » avec méfiance.

Dans le battage médiatique qui accompagne la rentrée littéraire et la sortie annuelle du nouveau Nothomb on arrive à comprend que si on parle de ce livre particulièrement, c’est sans aucun doute du fait de la référence non équivoque au nazisme, méthode et terminologie étant reprises dans la description de « concentration », le jeu qui sert de toile de fond au livre et dont Pannonique (CKZ 114) et Zdena (la Kapo) sont les protagonistes.

L’horreur si elle existe (on peut difficilement parler des camps de concentration sans employer le terme…) apparaîtra sans doute moins dans le style épuré de l’écrivain belge que dans « La mort est mon métier » de Robert Merle (1952) (dernier roman sur le sujet qui m’a marqué) et que telle qu’elle est présentée l’histoire s’oriente une fois encore vers un affrontement entre deux personnages symbolisant l’un « la beauté », l’autre « la laideur » comme cela a été clairement le cas auparavant dans d’autres romans de l’écrivain ( « Attentat », « Mercure » et « Antéchrista »).

Des appréhensions légitimes que Nothomb n’arrive pas vraiment à supplanter en nous livrant une œuvre où elle recycle grossièrement ses clichés habituels (Chocolat, lesbianisme larvé et dialogues à la limite du pompeux) en prenant à contre-pied dés le départ tout ce qu’est la télé réalité, évitant quasiment de ce fait toutes réelles réflexions sur le sujet.

On l’aura compris «Concentration » est un jeu télévisé qui dans un « futur proche » mettra en scène des candidats « ramassés » lors de rafles aléatoires et condamnés à mourir dés lors qu’ils n’arrivent plus à répondre à leurs conditions de détentions (malnutrition, sévices et travaux forcés)).
S’il existe un acte de volontariat c’est uniquement du coté des gardiens du camp qui bien entendu ont passé un casting et signé le contrat ad hoc qui les lient à la production pour tabasser brimer les prisonniers et déterminer lesquelles seront condamné à mort dans l’émission du lendemain, c’est sans doute là où l’intrigue commence à pécher…

En effet, s’il est évident que les véritables héros sont Pannonique et les autres « matricules », leur marche de manœuvre est quasiment nulle, puisque outre leur liberté (on ne pourra jamais dire que Loana et autres même si leurs images ont été manipulé n’ont pas été contraint de rentrer dans le jeu quand bien même ils n’en connaissaient pas tous les tenants et aboutissants) leur droit d’expression disparaît au moment de leur arrivée dans le jeu sous peine de se recevoir des coups de schlague, et on imagine mal comment des téléspectateurs pourraient trouver un intérêt au programme se réduisant aux invectives et injures des émules SS, encore moins à celui mis en scène par celle qui écrit.

A la vulgarité et à la bêtise ambiante des dialogues et attitudes d’une bande de jeunes, l’auteur belge substitue des discussions axées sur l’importance du vouvoiement, et autres réflexions pseudo intellectuelles du même genre, sans parler des passages ou bien entendu CKZ 114 se prend pour Dieu ! (et encore dans ce livre on compte finalement assez peu de références littéraires…)

Bienvenue dans la dimension Amélie Nothomb !

Un monde décalé qui s’il m’a longtemps été agréable trouve à mon sens ces limites dans cet ouvrage dont on pouvait attendre beaucoup plus et qui finalement se révèle comme les autres et manque cruellement de développements.

Ecrire pour aller à l’essentiel, tel est en résumé la philosophie de l’écrivain entré au musée Grevin il y a peu, mais cela ne revient-il pas à faire l’impasse sur certaines choses, et du même coup à se saboter soi-même ?

Si par le passé, « Amélie San » arrivait à s’en sortir par une pirouette stylistique qui consistait à adopter le point de vue d’un enfant monstrueux au mode de pensée froid et calculateur (cf « Méthaphysique des tubes », « Le sabotage amoureux »), elle échoue ici lamentablement le sujet étant sans doute finalement trop grave et sa démonstration bien trop bancale élude tout un tas de questions logiques.

Quel régime politique accepterai ce genre de divertissement tout en laissant la parole aux médias ?
Quelles motivations aurait une chaîne de télévision à produire ce genre d’émissions qui apparemment ne compte aucun sponsor ?

Là encore exemples à l’appui (« Battle royale » (2001) de Kinji Fukasaku d’après le roman de Koshun Takami, ou bien encore le film allemand « L’expérience » (2000) d’Olivier Hirschbiegel) on ne peut que constater que ce roman est un fiasco.
A.N. n’arrive qu’à nous démontrer à quel point elle est égocentrique et qu’elle ne voit le monde qu’à travers un filtre unique et personnel.

Un livre bien écrit ne me suffit plus, et les quelques réflexions sur la démocratie et ce que représentent les scrutins téléphoniques surtaxés vis à vis des candidats de la real TV, ne suffisent pas à cacher ce qui apparaît comme la recette annuelle (de daube) qu’Albin Michel publie et vend tous les ans au mois de septembre-octobre sous le matricule Amélie Nothomb.


Encore heureux que je n’ai pas dépensé 15€90 et que je sois passé par la case bibliothèque !


ludopapa
Rédigé par ludopapa le Lundi 24 Octobre 2005 à 20:53
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMar 25 Oct 2005 - 10:04

Jediknight a écrit:
Autrement c'est étrange de juger quelqu'un sans avoir rien lu de lui... Je dirai que pour critiquer personnellement la première chose que je fais c'est au moins de lire un roman de la personne...
Je n'ai jamais rien lu d'elle, mais vu des interviews d'elle et rien que de l'entendre causer de ses livres, ça m'énervait déjà avant d'avoir l'envie de les lire. Du coup non, je ne vais pas en lire un seul. Je ne juge pas ses livres (je serais bien mal placée pour le faire, mdr ). C'est juste la personne qui ne me donne pas envie de les lire.

___________________________________________________
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Printe13



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Captu157  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Logo_p10  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:53

Véronique a écrit:
Exactement Gwen ! Moi j'ai essayé de la lire mais ça ne colle pas ! mon mari et ma fille adore ils ont tout ses bouquins !!!

La fille c'est moi ! mdr et effectivement, j'adore tous ses bouquins (sauf hygiène de l'assassin que je n'ai pas réussi à terminer) Elle je ne la connais pas, donc je ne la juge pas... Il parait qu'elle est étrange mais les vrais artistes sont souvent des personnes torturées donc rien d'ettonant à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
dompteuse de beaux gosses
avatar


Féminin Nombre de messages : 14949
Age : 51
Localisation : Chardonne (Suisse)
Enfants : 2
livre préféré : Ellana (Bottero)
Date d'inscription : 01/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 11:30

mouais, une vraie artiste ou une vraie déjantée squoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2005 - 15:20

Bonne question Gwen ?
Revenir en haut Aller en bas
kynicky
Experte en challenges
kynicky


Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 57
Localisation : 54 MAGNIERES
Enfants : Kylian 19 ans
livre préféré : Tous les livres d'EE Schmitt, Marc Levy.... Et beaucoup d'autres
Date d'inscription : 27/05/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Hygiène de l'assassin de A. Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 7:04

Je sais Gwen, j'aurais peut être dû le mettre dans le post d'Amélie Nothomb mais c'était ma lecture du moment ou plutôt d'hier et avant-hier!!!
J'étais lasse des livres d'A. Nothomb mais j'ai beaucoup aimé celui-ci aussi :
4eme de couverture :
Amazon.fr
L'annonce de la mort imminente de Prétextat Tach, Prix Nobel de littérature, misanthrope et obèse, suscite un engouement sans précédent chez les journalistes du monde entier. Rares sont ceux qui ont le privilège d'approcher le grand homme ; les quatre premiers, trahis par leur incompétence et leur fatuité, sont éconduits de façon grossière : le premier est épinglé pour sa bêtise, le deuxième, écoeuré, fuit au récit des orgies rituelles de Tach, les deux autres n'échappent pas non plus aux vexations orchestrées avec jubilation ; seule Nina, par sa parfaite connaissance de l'oeuvre de l'écrivain, parvient à faire face au mépris et au sadisme affichés par Tach ; tous deux engagent alors un duel à fleurets mouchetés, qui va amener l'écrivain à se dévoiler et à révéler son surprenant passé...

___________________________________________________
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Logo_s11 - Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
http://kymati.blogspot.fr/
lara
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2005 - 9:56

je l'ai fini il y a peu et j'ai vraiment adoré ce livre!
c'est très spécial mais accrocheur en meme temps, j'adore son style.

il est à lire pour ceux qui ne l'ont pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33106
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:17

T'inquiète Nathalie, je regrouperai les discussions plus tard !
En tout cas, celui-là je ne le note pas ! mdr

___________________________________________________
Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Printe13



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Captu157  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Logo_p10  Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 19:17

c'est le livre que je suis en train de lire

pour l'instant ca me plait bien
j'aime ce petit coter hilarant dont use pretexta pour "casser" les journalistes

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2006 - 5:51

Je l'ai beaucoup aimé également ! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 15:41

C'est plutôt sous quelle forme? Dialogue, narration? Parce que l'histoire me tente bien mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Hawkmoon
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:11

C'est très spécial...Ce n'est que du dialogue, sur 200 pages...Incroyable hein? Mais c'est une véritable joute verbale tout au long du livre ; Prétextat Tach, l'écrivain interviewé, gros imberbe et désagréable, démonte les 4 premiers journalistes, il en dégoute un, vire un autre, etc...Mais quand la cinquième journaliste arrive, c'est elle qui prend les renes...et ca devient vraiment drole et jouissif...
Je n'ai pas entendu dire que du bien sur Nothomb, on entend souvent que c'est un auteur commercial, elle sort un livre a la rentrée chaque année, et c'est toujours le meme livre mais reformulé, etc...Mais celui-là m'a vraiment plu, et je vous le conseille!

livre1
Revenir en haut Aller en bas
Agone
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2006 - 18:21

Un de plus sur la liste des "A lire" alors. Merci Hawkmoon pour la description.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyLun 8 Mai 2006 - 6:26

J'aime ses livres mais le personnage est étrange. Il faud dire qu"elle vient d'un milieu bizarre ou son père ambassadeur l'enmenait faire la fête et boire à l'âge de 11ans je crois. Elle était alcoolique à 7 ou 8 ans et a vécu une drôle de vie ce qui s'en ressent dans ses écrits.
Voilà mon opinion ! :zen:
Revenir en haut Aller en bas
AMEL
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 18:46

moi je lis en ce moment ROBERT DES NOMS PROPRES
j ai lu 2 autres livres d elle:
STUPEUR ET TREMBLEMENTS
ANTECHRISTA
et j avoue que pour l instant j adore meme si elle a un style d ecriture tres special
je crois bien que je vais tous les lire pour vois ce que ca donne en finalité
Revenir en haut Aller en bas
lennie
libraire connaisseur
libraire connaisseur
lennie


Féminin Nombre de messages : 2306
Age : 47
Localisation : saint etienne
Enfants : Lenny 10 ans et Joën 5 ans
livre préféré : A manguel, ionesco,beckett, gaudé, buzzati, sartre, tardieu.......y'en a trops!
Date d'inscription : 02/05/2006

Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:24

oui amel c'est une écriture particuliere! c'est tordu exactement comme j'aime!personnellement j'adore son style et ses idées loufoques!
voilà ce que j'ai lu d'elle:

- " les combustibles" tres rapide à lire, j'ai beaucoup aimé!

- " cosmétique de l'ennemi "fabuleux! histoire trop bien montée et imaginée!
on sait comment ca se termine et pourtant on reste dans un espece de suspens malsain...à lire les yeux fermés!....heu! non!

- " métaphysique des tubes"c'est une histoire biographique ( une partie de son enfance) tres bon aussi!

voilà! et je prévois d'en lire d'autres bien sûr!
comment as tu trouvé les deux que tu as lu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Journal d'Hirondelle d'Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:04

Alors j'ai lu cet après-midi Journal d'Hirondelle le dernier livre d'Amélie Nothomb et c'est celui que j'aime le moins. Elle est déjà dijonctée mais là c'est le comble, une histoire d'amour, mais on cherche l'amour, d'un fou qui est tueur à gages ou par plaisir. Passez il n'y a rien à voir ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 20:10

Mon mari vient de le lire aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres de Amélie Nothomb   Livres de Amélie Nothomb - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat (Amélie Nothomb)
» Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
» La nostalgie heureuse (Amélie Nothomb)
» Barbe bleue d'Amélie Nothomb
» Cosmétique de l'ennemi (Amélie Nothomb)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: