Bienvenue fans de challenges et de lectures
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb

Aller en bas 
2 participants

Qu'avez-vous pensé de livre ?
Coup de coeur
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
excellent
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
très bien
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
bien
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
moyen, un peu déçu(e)
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
pas aimé du tout
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
refermé en cours de lecture
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
>> dans ma PàL ^_^
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_570%Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Barre_56
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyJeu 6 Juin 2013 - 16:41

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Hiver10

Le voyage d'hiver
Auteur(s) : amelie Nothomb

Un agent EDF prénommé Zoïle tombe amoureux d'une femme, Astrolabe, dévouée corps et âme à Aliénor, une romancière à succès atteinte de la maladie de Preux. Devant l'impossibilité de vivre cet amour, ce dernier décide de faire sauter un avion sur la Tour Eiffel.

j'étais fachée avec l'auteur, j'ai adoré les catilinaires et hygiene de l'assassin, ses premiers romans, j'ai lu les suivants dès leurs sorties ; et peu à peu, j'ai été déçu ; j'ai laissé tombé cet auteur quelque temps, puis ma curiosité, de lecteur acharné, m'a donné envie de relire Amélie Nothomb.
J'ai retrouvé dans ce court roman, la plume d'Amélie que j'ai aimé par le passé : un histoire d'amour raconté façon nothomb, avec les anomalies de la vie et ses laideurs. Son style est particulier et fait le charme des amateurs de l'auteur.
La relire m'a plu, mais je reste prudente, je découvrirais surement d'autre écrits d4amélie mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyLun 10 Juin 2013 - 12:11

Je déteste l'auteure, je déteste ses livres et ça me choque qu'elle réussisse à mettre une photo d'elle en couverture de livre... Ca représente bien ce que je peux penser d'elle, tiens.

___________________________________________________
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Printe13



Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Captu157  Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Logo_p10  Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:17

et vlan, ca s'est dit!
j'ai abandonné de la lire pour son coté prétentieux et imbu de sa personne, je déteste ses livres + ou- biographique, par contre, je reconnais qu'elle a des histoires menées d'un façon assez particulières, j'apprécie cette originalité
Revenir en haut Aller en bas
titepomme
dompteuse de beaux gosses
titepomme


Féminin Nombre de messages : 33095
Age : 51
Localisation : Chardonne / Suisse
Enfants : Manon (1999), Mathieu (2001)
livre préféré : ELLANA de Pierre Bottero
Date d'inscription : 03/02/2005

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyLun 10 Juin 2013 - 17:55

petitepom a écrit:
et vlan, ca s'est dit!
j'ai abandonné de la lire pour son coté prétentieux et imbu de sa personne, je déteste ses livres + ou- biographique, par contre, je reconnais qu'elle a des histoires menées d'un façon assez particulières, j'apprécie cette originalité
Tu te rends pas compte comme elle me hérisse le poil ! hihihi

___________________________________________________
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Printe13



Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Captu157  Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Logo_p10  Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Homme_10

découvrir ma biblio
Revenir en haut Aller en bas
http://lecture-addict.blogspot.com
binou
libraire professionnel
libraire professionnel
binou


Féminin Nombre de messages : 10847
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Enfants : aucun mais j'ai 3 chiens et 3 chats
livre préféré : tout plein !
Date d'inscription : 09/12/2011

Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyMar 11 Juin 2013 - 8:44

titepomme a écrit:

Tu te rends pas compte comme elle me hérisse le poil ! hihihi

naaan c'est vraiiii ???? :c: :c: :c: :c: :c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb EmptyMar 11 Juin 2013 - 15:33

:d:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty
MessageSujet: Re: Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb   Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage d'hiver - Amélie Nothomb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ame du livre :: ARCHIVES DE TOUTES NOS LECTURES :: Littérature classique et contemporaine-
Sauter vers: